Chapitre 18

88 4 0
                                    

Loris était assis dans le salon avec ses frères et sœurs ainsi qu'Alia, Yanis et que leurs amis clients lorsque Sonia rentra chez eux. Elle avait l'air en colère ou du moins contrariée et il savait d'avance que l'un d'eux en était pour quelque chose. Elle leur lança un regard remplit de reproche et il avala difficilement sa salive de manière discrète. Il ne l'avouerait jamais mais parfois sa petite sœur pouvait se montrer effrayante.

« Toi ! Toi ! Toi ! Toi ! Toi ! Toi et toi vous venez avec moi tout de suite ! »

Elle ne dit rien de plus et commença à monter, Loris, ses frères et ses sœurs décidèrent qu'il était mieux de ne pas opposer de résistance, elle était déjà sur les nerfs, il valait donc mieux ne pas l'énerver encore plus. Alia décida de faire de même, inquiète pour son amie. Yanis, lui, n'était pas vraiment pressé de rejoindre de son amie.

«-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda curieusement Lili.
-Je sais pas, avoua le jeune homme toujours confortablement assis sur sa chaise.
-Yanis ! L'appela fermement sa meilleure amie.
-J'arrive ! »

En effet, le jeune homme s'était levé légèrement effrayé et s'était précipité en haut pour ne pas faire attendre sa meilleure amie qui semblait bien contrariée. Il rejoint donc les autres dans la chambre de sa meilleure amie et s'assit sur le lit après avoir fermer la porte. Sonia leur lança un regard de reproche mais ne dit rien de plus et il lui rendirent un regard interrogateur, curieux de savoir la raison de leur venu.

«-Pourquoi on est là ? Demanda Killian légèrement perdu.
-Vous vous souvenez qu'on s'était fait la promesse de tout se dire quand vous avez apprit pour ma fausse couche, s'exclama Sonia et les autres acquiescèrent, donc vous auriez pas quelques choses à me dire ?
-On devrait ? Demanda Loris.
-Je sais pas, à vous de me le dire.
-Franchement je crois pas, répondit Liana.
-Sûrs ? Les interrogea Sonia d'un ton légèrement insistant.
-Bah ouais, fit simplement Rose.
-Bon dis-nous où tu veux en venir Sonia, s'exclama Cyril.
-De ouf parce que là je suis plus meuf, avoua Alia.
-Me dire que mon premier copain m'avait pas trompé mais qu'il m'a quitté parce qu'on lui a fait du chantage, ça vous a échappé ou... ? Non parce que c'est pas comme si c'était un truc qu'on oubliait facilement.
-Donc t'es au courant, remarqua Loris.
-Cam me l'a dit tout à l' heure, annonça Sonia, mais c'est pas le problème. Comment vous avez pu me cacher un truc pareil ?!
-On voulait te le dire mais... commença Yanis mais il se fit couper par Liana.
-Mais c'était pas à nous de le faire Sonia, lui dit simplement Liana. C'est une discussion qui n'appartenait qu'à Cameron et toi. C'était à lui de te le dire.
-Alors vous m'avez laissé croire qu'il m'avait trompé pendant prêt de deux ans ?! Je lui en ai voulu à mort, au point que je l'ai presque détester et vous vous avez fermé vos gueules ?
-Sauf que c'est pas le cas, s'exclama Killian. Tu le détestes pas et maintenant tu connais la vérité donc ou est le problème ?
-Le problème c'est que je l'aime ! Je l'aimais, okay ? Et si vous m'auriez dit la vérité dès le début on aurait pu arranger les choses lui et moi ! Peut-être qu'on serait toujours ensemble lui et moi !
-T'en sais rien du tout, fit simplement Rose. Peut-être que ça aurait pas marcher, peut-être que si mais on peut pas savoir donc ça sert à rien de se prendre la tête avec des "et si" parce que ça changera rien et qu'on pourra jamais savoir. Maintenant tu le sais, tu peux encore arranger les choses avec lui si tu en as envie donc y'a pas de problème.
-Si j'avais le droit de savoir !
-On voulait juste te protéger Soso, fit doucement Alia. Avec tout ce que tu vivais...
-Arrêter de vouloir toujours me protéger ! Je suis pas une gamine de quatre ans ! Je peux me protéger toute seule !
-Et on le sait ! S'exclama Loris. On le sait d'accord ? On sait que t'es forte et que t'as largement de quoi te protéger toute seule. Mais le fait que tu soies bien assez forte pour te défendre toute seule ne veut pas dire que tu dois te défendre toute seule tout le temps et que tu n'as pas besoin de gens pour t'aider de temps en temps. Tu sais ce qui arrive aux personnes qui sont trop fort pendant trop longtemps ? A ces personnes qui se relèvent de chacune de leur chute sans l'aide de personne ? Il arrive un jour où elles tombent une fois de plus, une fois de trop et elles n'ont plus la force de se relever au grand combien elles essayent. Tu crois qu'on te protège parce qu'on pense que tu es faible ? Non ! Non ! T'es forte ! Peut-être même plus forte que la plus part d'entre nous. Si on te protège c'est parce qu'on t'aime et qu'on a pas envie que tu tombes une fois de trop et que tu n'es plus la force de te relever. Ça ne fera pas de toi quelqu'un faible de demander notre aide de temps en temps. Si t'es pas capable d'accepter ça, je m'en fiche parce que j'arrêterais jamais de te protéger, que tu le veuilles ou non. Alors, je suis désolé de t'avoir caché la vérité parce qu'on avait promis de plus se mentir mais je suis pas désolé de t'avoir protéger au moment où tu en avais le plus besoin. »

Sonia ne dit rien et se contenta de prendre doucement son grand frère dans ses bras. Ce dernier lui rendit son étreinte avant de la porter pour la faire tourner d'une manière légèrement brusque dans le but de l'embêter et la déboussoler, la jeune femme rit avant qu'elle ne demande gentiment à être reposer ayant la tête qui commençait à tourner.

«-C'est la dernière fois que vous me cacher un truc okay ? Sinon je vous défonce !
-Oui Sonia, rêve, c'est beau. »

Sonia offrit une grimace puéril à son frère avant qu'ils ne décident de descendre à nouveau. Lorsqu'en arrivant Sonia vit Cameron se lever du canapé, elle se précipita vers lui et s'emmitoufla dans ces bras. Si le jeune homme fut surpris, il resserra doucement l'étreinte.

«-Merci, chuchota Sonia et Cameron lui embrassa le front.
-C'est normal, je ferais n'importe quoi pour toi, avoua Cameron sur le même ton.
-Tu étais le meilleur copain du monde. J'étais nulle à côté de toi, je suis désolée.
-T'excuse pas. Tu es la meilleure petite-amie que j'ai eu... Et honnêtement ça me manque... Tu me manques...
-Tu me manques aussi... »

Ils étaient tout les deux chambouler par cette déclaration, Sonia pouvait entendre le cœur de Cameron battre à la chamade alors que des papillons dansait la samba dans le ventre de la jeune femme pendant que tout le monde les regardait, les trouvant affreusement mignon. Cameron lui embrassa une dernière fois le front avant qu'ils ne se séparent.

«-Je m'ennuie, s'exclama Sonia a l'adresse de Cameron, Yanis et Alia. On bouge ?
-Je suis chaud ! Annonça Yanis.
-Vous me connaissez, leur dit Alia. Je vous suivrez partout, même dans les pires galères.
-Cam ? Demanda Sonia.
-Tant que je suis avec toi, on va où tu veux, fit doucement Cameron.
-Ouh ! Petite phrase de drague ! S'exclama Yanis. Doit-on lancer les nouveaux pari ?
-Vous êtes sérieux avec vos pari ? Demanda Sonia.
-On fera ça plus tard, leur dit Cyril au loin et le regard de Cole et Dylan s'illuminèrent.
-Phrase très kitch quand même Cameron, fit remarqué Alia.
-Ça fait vielle phrase de charo, ton père travaille pas chez Nintendo ? Parce que t'es une vrai déesse ! Se moqua Yanis.
-De ouf ! Rit Alia.
-Bon on bouge ? Demanda Sonia.
-On est go ! »

Coming back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant