Je m'arrête et les gardes encore debout aussi. Monsieur Chandin se tient sur le pas de la porte en compagnie... du roi. Je déglutis avec difficulté, je vais passer un mauvaise moment.
C'est bien cette jeune femme? Demande le roi à son ami d'un air intrigué.
Je m'appelle Ineba Kolen, votre altesse. Dis-je en faisant une légère révérence.
Excuse là, parfois elle y va un peu fort. Dit mon patron pour essayer de me défendre.
Peut importe... Rentrez donc mademoiselle et excusez mes gardes.
Je crus m'étouffer avec ma propre salive. Le roi m'invite à rentrer dans son château et s'excuse auprès de moi?
Je le suis avec timidité, suivie moi-même par mon patron.Ne t'inquiète pas, il ne va pas te manger. Me chuchote monsieur Chandin pour me rassurer.
Oh vous êtes blessée, Maria, allez donc chercher des bandages pour cette jeune femme. S'exclame le roi.
Je n'avais même pas remarqué que j'étais blessée, ce n'est rien de grave, juste une entaille sur mon bras gauche. On ne peut pas tout esquiver après tout. Maria partis chercher ce que le roi lui a demandé.
Patientez dans le salon, je n'ai pas fini mon entretien avec Ronald.
Les deux hommes montèrent par les grands escaliers, j'attendis quelques minutes avant que Maria revienne avec des bandages et de quoi nettoyer ma blessure.
Ce n'est pas trop serré?
Non c'est bon, merci.
Elle me fit un sourire et je me retrouvais à nouveau seule. Je m'installe dans un fauteuil immense et parcours la pièce des yeux. Tout est magnifique ici, le plafond est vraiment haut, il est bordé de dorures splendides. Mais ce qui attire mon attention, c'est une musique douce venant d'une pièce à côté. Je me lève donc de ce fauteuil et me dirige vers la porte menant à cette mélodie. Une femme ayant à peu près le double de mon âge joue du piano. Cette femme est certainement la reine, Émilie Bahena. On dit qu'elle a été mariée jeune au roi, Hector Bahena. Je sais qu'ils ont quatre enfants, deux jumeaux, les aînés, puis deux filles. Elle est tellement concentrée qu'elle ne fait pas attention à moi, enfin c'est ce que je croyais.
Tu peux entrer. Me dit-elle calmement sans relever la tête.
Je ne voulais pas vous déranger excusez moi...
Elle s'arrêta de jouer. Elle relève la tête vers moi et me souris.
Hector et Ronald sont en train de discuter à ton propos.
De moi?
Oui. Mon mari voudrait que tu apprenne à nos enfants à se battre et que tu fasse partie de la garde royale, étant donné que tu as battu nos soldats avec une facilité étonnante, je pense que ton cas sera vite réglé.
Je... hum... vous êtes certaine madame? Monsieur Chandin ne m'a pas parlé de cette opportunité et...
Oui mademoiselle Kolen, je suis absolument certaine de ce que j'avance. Et, de mon point de vue, tu apporteras du bon dans ma famille.
Du bon?
Tu comprendras.
Elle se remit à jouer avec un sourire en coin. Je sortis à nouveau de la pièce et repris ma place dans le fauteuil.
Au bout d'une éternité, mon patron et le roi réapparurent en haut des marches. Je me relève et me redresse machinalement par marque de respect.Encore merci pour cette entrevue, on se revois demain. Dit monsieur Chandin au roi tout en lui serant la main.
Il me fit signe de quitter le château. On repris le chemin par laquel j'ai fait une entrée remarquable. Il fit un détour pour chercher Lumière, sa jument et on finit par récupérer Osiris. Le chemin jusqu'à sa maison se fit en silence. Quand on arrive il était un peu plus de 14 heures. Je n'avais rien mangé avant de partir et mon ventre réclame qu'on le nourrisse.
Paula, nous attendaient depuis des heures. Elle devait s'être sacrément inquiété parceque quand on passa le pas de la porte elle me serra tellement fort que j'ai crus qu'elle voulait m'étouffer.Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en suis voulue de t'avoir envoyé au château toute seule... et vous monsieur vous auriez pu me dire où vous alliez enfin!
Paula nous laissa. J'allais aller dans la cour de la maison, comme j'ai l'habitude de faire, mais mon patron m'interpella.
Je ne voulais pas vous inquiéter Paula et toi... et je ne voulais pas te mettre en danger.
Le danger c'est mon métier. Dis-je pour le rassurer.
C'est que je voulais te faire une surprise.
Une surprise?
Oui, tu travailles pour moi depuis bien longtemps et tu m'as sauvé la vie plus d'une fois... Alors je voulais t'offrir une nouvelle opportunité...
La reine m'en a parlé, elle m'a dit que le roi et vous, parliez de m'offrir un emploi au château.
C'est exact. Demain tu passera une entrevue avec lui pour toutes les formalités, enfin si tu accepte bien entendu de travailler pour lui.
Bien sûr que j'accepte, c'est une chance incroyable qui s'offre a moi, et puis vous avez déjà tellement fait pour moi. Je vous remercie.
Si j'ai pu avoir un travail, un toît pour dormir et de la nourriture tous les jours c'est entièrement grâce à monsieur Chandin, il m'a littéralement sauvé.
Fini la nostalgie, je prends de quoi manger dans la cuisine et file dans l'immense jardin de de la maison. Lumière et Osiris brouttent de l'herbe à l'ombre d'un préau. L'orage de la veille à laissé quelques flaques d'eau que je contourne avant de monter dans le chêne. Perchée là-haut, je sens le souffle chaud du vent me caresser le corps et les feuilles de l'arbre s'agiter doucement.
Je respire à plein poumons cet air chaud d'été puis je m'assois sur la plus grosse branche de l'arbre et m'adosse au tronc. Je ferme les yeux un instant comme pour essayer de réaliser la chance que j'ai.
VOUS LISEZ
Ma princesse charmante
FantasyDans un monde qui avait pourtant tout fait pour la faire sombrer, Ineba a réussi à devenir la garde personnelle de la princesse. Cependant, sa vie au château n'est pas de tout repos. Secrets dévoilés, guerres sanglantes, amours interdits... Les pers...