Chapitre 23 - Ville de malheur

1K 57 0
                                    

Après une semaine plutôt calme au château, après notre périple à Floréal, Joseph nous a contacté. Il a écrit dans sa lettre qu'il avait fait du chantage à son père pour réussir à prendre le trône, qu'il avait condamné son frère à 6 mois de prison, des travaux d'intérêt généraux ainsi qu'une lettre d'excuse envers la famille Bahena. Il dit aussi qu'il invite Philippe et Adrien pour signer un traité de paix. Ce que Joseph ne sait pas, c'est que c'est toujours Hector Bahena le roi d'Atlanta, et non pas ses enfants. Le roi, lui, se porte mieux, même si il ne peut toujours pas sortir de son lit. Il faut dire que Théodore ne l'a pas loupé.

On doit faire quelque chose. Dit Adrien.

On est tous les quatre regroupés dans la chambre de ce dernier. Et on est tous d'accord avec le fait qu'on doit agir.

Vous pourriez lui faire du chantage vous aussi. Je suis sûre que votre père a plein de secrets à cacher.

Oh oui, ça c'est certain. Mais les gens lui ont déjà fait tellement de chantage. Est-ce qu'il se laissera manipuler aussi facilement? Continue Philippe.

On doit juste trouver un truc assez gros pour pouvoir le faire tomber. Renchérit Lilith, avec une lueur dans les yeux.

Tu as une piste? Demande Philippe.

Elle nous explique qu'elle a entendu ses parents se disputer à cause d'une liaison. Philippe lui dit que ce n'est pas nouveau que leur père trompe leur mère, que d'ailleurs cette dernière n'en fait plus attention.

Oui, ça je sais. Mais là, c'était quelque chose de gros. Et d'aussi très grave. Il a couché avec une mineure, elle s'appelle Rubis Glinger. Et de cette liaison s'en est suivi un enfant, Zac.

Je reste avec des yeux grand ouvert face à cette information. Rubis et Zac de la cabane, c'est évident. Ils étaient partis au Sud quand la guerre a éclatée, Rubis y avait trouvé un travail.

Ça remonte maintenant il y a quatre ans. Rubis n'avait que 15 ans à l'époque. Elle vient de Kaichi, une ville réputé pour le trafic d'enfants. Continue Lilith.

Je sens le regard de Philippe se poser sur moi mais j'essaye d'en faire abstraction. A-t-il compris? Je lui en ai déjà beaucoup trop dit.

Un des contacts à papa aurait proposé les "services" de Rubis et papa à accepté. Je pense que c'est assez pour le faire tomber, vous croyez pas?

Mais, comment tu sais tout ça? Demande Adrien.

Je... je la connais. Je l'ai aidée après ça, pour qu'elle puisse survivre et élever son fils. Je ne lui ai bien sûr jamais dit que j'étais la princesse. Et Ineba l'a rencontrée. Elle vivait dans une cabane de fortune pas loin du château, à la lisière de la forêt. Elle a déménagé il y a quelques mois.

Ses frères ont l'air choqués par cette révélation. Et moi aussi. Ça fais plus de quatre ans que Lilith protège cette femme et son fils. Je ne m'étais jamais demandé depuis combien de temps elle faisait ça, mais quatre ans, c'est long.

Pourquoi tu nous a rien dit avant? Demande Philippe. A l'époque tu n'étais qu'une enfant ! Tu aurais du nous en parler, Adrien et moi on aurait pu t'aider.

Je n'étais pas qu'une enfant. J'avais 18 ans et ça faisait bien longtemps que je pensais comme une adulte.

Les adultes savent demander de l'aide quand ils en ont besoin. Continue Philippe, toujours énervé.

Parceque tu aurais fait quoi de mieux...

Ça suffit ! Ce qui s'est passé s'est passé. On ne peut pas revenir en arrière. Dis-je pour mettre fin à la dispute.

Ils se taisent et s'excusent.

On peut se servir de ça pour pousser papa à nous laisser le trône. Finit par dire Adrien.

Pendant les deux jours qui suivirent, on mit en place le plan pour faire abdiquer le roi. On réunit assez de preuves pour lui faire peur et on continue de déterrer ses secrets les plus horribles.

Si il a fait ça à Rubis, il l'a peut-être fait à d'autres.

Tu as dit que c'était un contact à ton père qui lui avait apporté Rubis, tu as des infos sur lui? Demandais-je à Lilith.

La bibliothèque de la ville était presque vide, on s'y était rendu pour trouver des noms. Peut-être qu'en faisant plonger son père, on pourrait par la même occasion faire plonger tous ceux qui sont reliés à ce trafic.

Je sais qu'il vient de Kaichi, comme Rubis. Mais je ne sais pas grand chose de plus.

Une envie de vomir me pris. Et si... Non, ça ne peut pas être le même. Cependant... si c'était lui?

Tu vas bien? Tu es toute pâle.

Oui. Il faut que je te dise... Je... Peut-être que je sais qui est le contact de ton père...

C'est une bonne nouvelle ! Mais comment tu peux savoir?

Ma gorge se noua. Je savais que je devrais lui dire. Je ne veux pas qu'elle me regarde avec pitié.

Je viens de Kaichi. Dis-je simplement, espérant qu'elle fera le rapprochement seule.

Elle paru réfléchir un moment avant de dire.

Pourquoi tu me l'a jamais dit? Tu sais pourtant que ça n'aurait rien changé.

Puis elle m'embrasse, comme pour éviter de me laisser douter.

Devant tout le monde? Tu devrais être plus prudente. Dis-je.

Et toi arrêter de t'inquiéter.

Elle me fait son sourire d'ange. Qu'est-ce que je l'aime.

On retourne au château. Philippe et Adrien nous attendent dans la salle à manger.

Vous avez posté la lettre pour Joseph? Nous demande Philippe.

Oui chef. Répond Lilith.

La lettre que Philippe avait écrite à Joseph lui disait que le roi était encore leur père, mais qu'on tentais de le faire abdiquer sans violence.

Après tout, est-ce qu'il vaudrait mieux que leur père s'il le tuait?

Très bien, avec Adrien on a recherché toutes les personnes qui pourraient être susceptibles de faire du trafic d'êtres humains dans le répertoire de papa. Vous avez trouvé quelque chose de votre côté?

Oui, Ineba a une piste.

Oui, je vais faire le chemin jusqu'à Kaichi de nuit.

Ils eurent la gentillesse de ne pas poser plus de questions. Je leur en suis extrêmement reconnaissante, d'autant plus que le doute s'invite en moi.

Tu veux que je t'accompagne? Demande Philippe.

Avec ta jambe dans cet état, certainement pas. Ne vous inquiétez pas, je sais me débrouiller. Tentais-je de les rassurer autant que moi.

Ma princesse charmanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant