Chapitre 18 - Ça ne peut pas être vrai

960 67 2
                                    

Je retiens mes larmes du mieux que je peux. Je tiens encore dans mes mains tremblantes la lettre envoyée depuis le front, et signée par le général.

Nous vous présentons nos plus sincères salutations.

Nous avons le regret de vous informer la disparition de Philippe Bahena et de Ineba Kolen, tous deux de la 32ème division.

Suite à une offensive ratée et à de nombreuses pertes humaines, nous avons à déplorer leur disparition.

Avec notre plus grand respect, général Albert Holmes.

Disparition. Pas décès.

Ils... ils ne sont pas mort. Dis-je dans un murmure.

Adrien qui était à côté de moi me pris la lettre des mains pour la relire une sixième fois.

Ils ne sont pas mort, pas vrai? Demandais-je à Adrien.

Il ne me regarde pas, il continue à contempler le bout de papier. Je vis des larmes couler le long de ses joues, et je ne pus plus retenir les miennes alors que ma mère arrivait pour savoir ce qui se passait. Elle se mit elle aussi à pleurer sans même avoir lu la lettre et imaginant le pire. Adrien la lui tendis et elle poussa un soupir de soulagement.

Ils vont rentrer. Dit-elle simplement. Je sais qu'ils vont bien. Ils vont rentrer.

Elle alla prévenir mon père, et dans la journée, on recevait des lettres de condoléances de partout dans le royaume. Non, ma mère a raison. Ils sont encore en vie, je le sentirais si ils allaient mal, non?

Je me mis à dessiner Ineba, à l'imaginer, quelque part, en sécurité. Quelque part loin de la guerre, loin du danger et surtout loin de la mort. Philippe pris forme sur le dessin, après tout ils doivent être tous les deux. Oui, j'en suis persuadé, ils sont ensemble.

Tard dans l'après-midi, alors que le soleil était en train de se coucher, une personne s'invita au château. C'était Théodore. Il se tenait fièrement devant mon père.

Cette fois, vous n'aurez pas d'autre choix que de me laisser épouser Lilith. Dit-il en brandissant son épée.

Et avant qu'aucun garde ne pu réagir, plusieurs soldats de Floréal débarquèrent dans le château.

Ma princesse charmanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant