Coucou, je m'appelle Ryan Campbell. Je suis né en 2530 et nous sommes en 2550, comme vous le voyez par cette image la technologie a pris le dessus sur tout.
Nous pouvions presque plus rien faire sans, nous nous sommes tous connectés dessus 24h sur 24.
Puis on a des règles :
1- On ne doit pas sortir après 20h00
2- Il faut se réunir dans son groupe
3- C'est interdit de sortir de la barrière
4- Ne pas parler pendant l'assemblée
5- Jamais défier les autoritésSi on dépasse une de ces règles, on risques nos vies.
Je vous explique, je vis dans une société où la liberté de pensée par soi même est vue comme quelque chose de dangereux.
C'est pour ça que nous portons tous une puce au niveau du crâne, je n'ai jamais compris pourquoi c'était obligatoire de l'avoir sur nous.
Mais ce qui se passe c'est que quand je commence à réfléchir par moi même, la puce clignote et elle émet un son désagréable.
Pour que ça s'arrête, je dois penser à autre chose ou me distraire.
Je trouve que ma vie est vide de sens, je me laisse porter par le courant. Une vie de métro, boulot dodo et parfois on peut faire la fête pendant les vacances ou en fin d'année.
Mais ça s'est si le gouvernement nous l'accorde.
Tout est sous contrôle et surveiller par des caméras, à part à la maison.
...
Je suis à table avec ma famille, ma petite sœur Louise qui a 15 ans, mes parents Félix et Blanca.
Notre alimentation est seulement composée de différentes gélules aux couleurs variées.
La bleu pour la vitamine A, la verte vitamine B, la rouge vitamine C et l'orange vitamine D.
Pour que les enfants mangent correctement, on a juste à ouvrir l'intérieur des gélules.
Et ils mangent la poudre qui avaient à l'intérieur.
Blanca : Alors, du nouveau au niveau des informations ?
Félix : Il va bientôt y avoir les élections bientôt.
Blanca : C'est quand ?
Félix : Dans trois mois.
Blanca : C'est vraiment compliqué en ce moment, il n'y a plus assez d'aliments pour nous nous nourrir.
Louise : Sans compter les conneries de nos ancêtres.
Blanca : Ton langage, Louise !
Louise : Ça va, je dis juste la vérité ! Nos ancêtres ont pollués la planète et à cause d'eux des animaux ont disparus.
Blanca : Ta puce, Louise.
Louise : Quoi ?!
Blanca : Fais attention à ce que tu dis et à ce que tu penses.
Louise : S'il faut ce sont les gens qui sont au pouvoir qui... HAAA! (en touchant la puce qui est au niveau du crâne)
Blanca : Qu'est ce que je t'ai dit ?
Je vois ma sœur se tordre de douleur, ma mère et elle partent dans la chambre pour qu'elle se repose.
Félix : Ta sœur, franchement c'est quelque chose. Heureusement que toi tu es tranquille, sinon on ne s'en sortirai pas.
Ryan : Oui, papa.
Félix : Qu'en penses-tu des élections ?
Ryan : C'est bien, ça nous permet de voter pour un président qui améliora notre quotidien.
VOUS LISEZ
Histoires tristes
Mystery / ThrillerC'est une série d'histoires différentes, pour ceux qui adorent les histoires tristes et lugubres. ❗Attention, il peut avoir des scènes violentes. Donc, les âmes sensibles peuvent s'abstenir ❗