J'attrape Dimitri dans mes bras pour ne pas qu'il tombe, Antoine se met entre nous deux et le démon pour nous protéger.
Hugo : Je sais qui vous êtes ! Alors montrer votre véritable apparence, Lara.
Tout à coup, une tournade noire entoure l'esprit. Quand la tournade se dissipe, elle nous laisse place à une jeune fille.
Elle a de longs cheveux noirs, elle porte une robe grise déchirée à manches courtes. Elle a un nez fin, les yeux bridés, une petite bouche pulpeuse et elle a une peau légèrement bronzée.
Son regard est effrayant, elle tient la poupée que j'ai vu dans la cave. Elle regarde quelqu'un en particulier...
Je regarde mon fils endormi dans mes bras, je relève les yeux vers elle... Je vois bien que ce n'est pas Dimitri qu'elle veut.
Elle pointe le doigt vers ma direction.
Lara : Toi, je t'ai dit que tu n'es pas la bienvenue dans MA maison.
C'est un piège, elle a utilisée Dimitri pour mieux m'atteindre. Je suis fatiguée, je ne sais pas si j'ai la force de me battre.
Lara : Vous allez tous mourir dans cette pièce.
Mais si c'est pour protéger mon fils et mon mari, je serai prête à tout.
Je regarde Antoine, il me regarde du coin de l'œil inquiet.
Hugo : Steve amenez-moi de l'eau bénite.
Steve sort une statue de la vierge Marie blanche, où à l'intérieur il contient de l'eau bénite.
Lara commence à voler vers Steve qui l'évite et qui court vers Hugo, elle tombe et elle se met à hurler tellement fort que Dimitri se réveille en sursaut.
Je le calme, en le serrant dans mes bras.
Dimitri : Maman, elle veut...
Catherine : Je sais, ça va aller. Je suis là.
Dimitri : Maman.
Catherine : Dimitri, je sais que je ne te le dis pas souvent mais je t'aime.
Dimitri : Je t'aime, maman.
Je vois Hugo qui va vers elle, il lui jette de l'eau bénite mais ça n'arrange pas les choses car Lara commence à avoir la peau qui brûle.
Elle commence à se jeter sur nous, Steve, Anna et Antoine se mettent devant elle mais elle les bouscule et jette le feu sur nous.
Je l'esquive de justesse en courant, mais elle ne laisse pas tomber. À la place, elle utilise son pouvoir et elle disparaît.
Je m'arrête et Antoine nous rejoint, Hugo regarde autour de lui l'eau bénite à la main.
Anna et Steve prennent des morceaux de bois à la main, qu'ils ont trouvé dans la cheminée qui est éteinte pour mieux se défendre.
Hugo : Faites attention, regardez autour de vous. Elle peut apparaître d'un moment à un autre.
Je pose Dimitri par terre et le cache derrière mon dos. On se réunit dos à dos en formant un rond, Dimitri est juste au milieu du cercle et il me tient doucement par la main.
Anna : Où peut-elle bien être ?
Steve : Elle manigance un plan.
Anna : Oui, mais lequel ? Cette petite est pleines de ressources.
Hugo : J'ai un plan nettement plus efficace, il faut que je trouve dans mon sac mon livre de magie. (en fouillant dans sa sacoche)
Antoine : Il faudrait se dépêcher, elle peut débarquer à tout moment.
VOUS LISEZ
Histoires tristes
Mystère / ThrillerC'est une série d'histoires différentes, pour ceux qui adorent les histoires tristes et lugubres. ❗Attention, il peut avoir des scènes violentes. Donc, les âmes sensibles peuvent s'abstenir ❗