Vendredi...
Du point de vue de Rachelle :
Je suis allongé dans mon lit, il est minuit passé et je n'arrête pas de cogiter.
Valérie et Olivier nous ont donné aucune nouvelle depuis, j'ai bien peur de ce qu'ils leur ai arrivé.
Je n'arrive pas à fermer l'œil, nos camarades et nos amis ne sont plus de ce monde.
Je prends mon téléphone et je regarde les derniers messages de Olivier, il y a des photos. C'est affreux, quand je pense que tout ça est planqué dans la chambre 111 qui est à deux pas de la mienne.
Je ne peux plus rester là sans rien faire.
Je me lève de mon lit, j'ouvre la porte et une fois que je suis dans le couloir, je me précipite dans la chambre de Michel qui se trouve à un étage au dessus de la mienne.
Je monte les escaliers et je trouve la chambre 209 au fond du couloir, elle est ouverte je me mets à courir.
Je rentre et je vois qu'il n'y a personne, je vois juste une salle vide.
Au sol, il y a un cercle de terre. Je m'avance au milieu pour commencer la formule.
Je mets un peu d'eau sur la terre, je commence à utiliser mon pouvoir de feu entre les mains.
Je récite la formule pour me libérer de ce mauvais sort.
Rachelle : Je libère cette école du maléfice qui a été commis, toutes les âmes ici présentent qui sont prisonnières sont maintenant libres de s'en aller.
Je vois que les murs de la chambre disparaissent, je me retrouve dehors.
La sortie où était Valérie hier.
Je vois des âmes qui s'en volent dans le ciel, tous les élèves sont maintenant libres.
Je vois mes amis, ils sont heureux et ils m'ont un sourire avant de partir.
Je sens une main se posait sur mon épaule, je regarde à côté et je vois Michel.
Michel : Je pense que je vais les rejoindre.
Rachelle : Non, Michel ! Je t'en supplie reste avec moi ?!
Je me mets en face de lui et je lui attrape les deux bras. Il repousse des mèches de mes cheveux derrière mon oreille droit.
Michel : C'est le sacrifice.
Rachelle : Tu as beaucoup de choses à vivre, tu as à peine 18 ans. Vis ta vie !
Michel : Tu dois me faire confiance.
Il devient de plus en plus transparent, il commence à s'en voler et je l'attrape par le pied.
Rachelle : Ton heure n'est pas encore venue.
Il me lance un regard triste.
Michel : Tu es prête à faire ça ?
Rachelle : De quoi tu parles ?
Michel : Je ne te laisserai jamais faire une chose pareille. Je ne veux pas que tu te sacrifies à ma place.
Il s'en vole jusqu'au ciel me laissant toute seule, j'ai les larmes qui commencent à couler.
Je tends la main vers le haut.
Rachelle : Michel...
...
Je sens quelque qui bouge à côté de moi, je ferme les yeux et quand je les ouvre je vois Michel qui me regarde d'un air inquiet au dessus de mon lit.
VOUS LISEZ
Histoires tristes
Mystery / ThrillerC'est une série d'histoires différentes, pour ceux qui adorent les histoires tristes et lugubres. ❗Attention, il peut avoir des scènes violentes. Donc, les âmes sensibles peuvent s'abstenir ❗