Malia

7 0 0
                                    

Nous descendons de la voiture, on prend les valises et nous entrons dans l'aéroport.

Kate m'a dit ces derniers mots qui m'ont frappés et que je vais garder en souvenir toute ma vie.

Kate : Maman  ?

Malia : Oui.

Kate : Nous pouvons encore faire demi tour ?

Malia : Kate se voyage va te faire du bien, tu vas être avec des gens de ton âge et des éducateurs qui seront là pour toi. Pour t'aider à surmonter ton syndrome d'autisme léger.

Kate : C'est comme ça que tu me vois ?

Malia : Comme quoi ?

Kate : L'autisme. J'ai des qualités et des défauts, maman. Je suis un être humain avec des peurs, des besoins et des envies.

Malia : Kate, je...

Kate : J'aurais aimé que tu m'encourage à aller de l'avant, que tu me dis que ce n'est pas grave d'être différente des autres. Maman, j'aurais aimé être une fille comme les autres.

Malia : ...

Kate : Cette case dans laquelle on m'a mis quand j'étais petite m'a pourri la vie, je ne voyais que ça que c'est le problème. Que j'étais anormale, tu ne sais pas ce que ça fait d'être traité comme une moins que rien, qui est toujours en difficulté et qui ne fera jamais rien de sa vie.

Malia : Kate... Je suis désolée.

Elle court vers moi et elle me prend dans ses bras, je la serre tendrement dans mes bras.

Kate : Ce n'est pas grave, tu as fait ce que tu as pu.

On s'est relâché, on s'est fait un signe pour se dire au revoir.

Elle est allée retrouver les autres avec lenteur, ils ont pris le vol 43.

J'ignorais que c'était la dernière fois que je la voyais.

...

Une semaine plus tard, je regarde les informations à la télé avec Olivia qui est sur sa Nintendo Ds.

Le présentateur : Nous vous annonçons qu'un avion a fait un accident. Il y a eu 35 morts, 6 survivants et 135 personnes portées disparues.

Je vois que c'est l'avion que Kate a prise, c'est mon intuition qui me parle.

J'espère qu'elle a rien et qu'elle fait partie des survivants.

Olivia : Maman, c'est l'avion 43 qui s'est craché.

Malia : OH, mon dieu... Non.

Olivia : Maman ?

Malia : Oui ?

Olivia : Ça va ?

Malia : Oui, ça va bien.

Ça ne va pas du tout, je me lève et je cours vers le couloir. Olivia me suit.

Olivia : Maman, où tu vas ?

Malia : Chez la police, s'il te plaît reste à la maison je reviens.

Olivia : D'accord.

Je pars de ce pas chez la police, ils m'en ont dit qu'ils allaient mener des enquêtes.

Ils l'ont fait mais ils n'ont rien trouvé.

...

Des jours, des mois, des années sont passés.

Ils ont abandonnés depuis, j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps.

Plus jamais je ne reverrai ma fille, heureusement que j'ai encore Olivia mais ce n'est plus la même chose sans Kate.

Elle s'est renfermée sur elle même, elle ne sourit plus autant qu'avant et elle est devenue si secrète.

Nous avons repris le cours de la vie même si c'était compliqué, Olivia a m
même fait une dépression à cause de ça.

Je l'ai emmenée chez le médecin et ensuite chez un psy.

Ça s'est calmé mais ma santé en a pris un coup, j'ai commencé à avoir des problèmes cardiaque.

C'est pour ça que je suis actuellement hospitalisée, grâce à Olivia qui a su intervenir au bon moment pour me faire un massage cardiaque.

J'ai oublié de vous dire que maintenant je suis grand mère, Olivia s'est marié avec Austin un de ses collègues de travail. Ils ont eu trois enfants Nathan, Jane et Tom.

Je suis comblée mais pas totalement car en même temps que j'ai appris que j'ai perdu Kate, une partie de moi s'est envolait à tout jamais.

Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle est portée disparu depuis plus de 10 ans.

Si, il faut elle n'est même plus en vie à l'heure où je vous parle.

Je me souviens bien de ces dernières paroles et je regrette de ne pas avoir su l'écouter.

Kate, je t'ai toujours aimé. J'aimerai juste voir ton sourire, ta tendresse et ta gentillesse.

Ma petite fille, mon bébé.

Je m'allonge sur le lit la photo entre mains et je dis à haute voix.

Malia : J'espère que l'as où tu es, tu te sens bien. Repose en paix mon chère enfant, ta sœur et moi t'aimons du plus profond de nos cœurs.

                                FIN

......................................................................

Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires, j'ai hâte de voir vos réponses.

Afin que je puisse m'améliorer dans mes histoires.

Histoires tristes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant