On a déménagé avec mon fils de 6 ans qui s'appelle Dimitri, je m'appelle Catherine et j'ai 27 ans.
On vient de finir la visite des lieux avec l'ancien propriétaire Steve.
Steve : J'ai une question pour vous, vous êtes sûr de vouloir emménager ici ?
Catherine : Bien sûr.
Steve : Cette maison est très particulière.
Catherine : Que voulez vous dire par particulière ?
Steve : Heu...
Avant que j'ai une réponse à ma question, son téléphone sonne. Il le pose sur son oreille.
Steve : Excusez-moi, j'ai un coup de fil très important à prendre.
Catherine : Je vous en prie.
Steve : Merci.
Il s'éloigne du salon et sort de la maison pour continuer sa conversation.
Catherine : Alors, qu'est ce que tu en penses de cette maison Dimitri ?
Dimitri : Elle est bizarre.
Catherine : Ah, bon ? Pourquoi ?
Dimitri : Je ressens des choses étranges.
Catherine : Dimitri ne recommences pas, tu ne vas pas encore me parler de fantôme ou je ne sais quoi. Ça n'existe pas.
Dimitri : Mais moi je les ai vu.
Catherine : Moi, non. S'il te plaît, arrête.
Dimitri : D'accord.
Au moment ou nous avons terminé notre petite conversation, Steve revient vers nous.
Steve : Désolé de m'être absenter.
Catherine : C'est pardonné.
Steve : La dernière chose que j'ai à vous dire est de ne surtout pas aller dans la cave.
Catherine : D'accord.
Steve : Voilà. Content de ta nouvelle maison, jeune homme ?
Dimitri : Non, je préférerais rester à la maison.
Catherine : Ne faites pas attention, il s'en remettra.
Steve : Une leçon pour vous, Catherine. Il vaut mieux écouter ce que les enfants ont à nous dire.
Catherine : Ok.
Steve : Je dis ça par expérience, si vous avez besoin de quelque chose en particulier n'hésitez pas à m'appeler.
Catherine : Oui, merci.
On se regarde dans les yeux, je sens qu'il y a une tension qui pesait comme si quelque chose d'horrible allait se produire.
Je décide de ne pas écouter cette voix qui me dit que c'était une mauvaise idée d'emménager ici
...
Après le départ de Steve, je dîne avec mon fils. Je suis seul avec lui car son père Antoine est en voyage d'affaire depuis une semaine, il viendra nous rejoindre que dans 3 mois. J'ai hâte !
Je trouve Dimitri si silencieux, d'habitude il parle beaucoup et il me raconte sa journée.
J'essaie d'entamer la conversation avec lui.
Catherine : Maintenant que nous nous sommes installés ici, tu vas aller à l'école et te faire de nouveaux amis.
Dimitri : Peut être.
VOUS LISEZ
Histoires tristes
Misterio / SuspensoC'est une série d'histoires différentes, pour ceux qui adorent les histoires tristes et lugubres. ❗Attention, il peut avoir des scènes violentes. Donc, les âmes sensibles peuvent s'abstenir ❗