VENDREDI, 9 : 00, fac, amphi
Vendredi, c'est ma journée préférée, tout simplement parce que ça annonce la fin de la semaine. Je suis arrivé à l'amphi avec quelques minutes de retard, mais le prof n'a pas ouvert sa grande gueule pour me sermonner. Une fois installé sur la chaise, Samuel me rappelle pour la millième fois que demain, y a une teuf chez Chloé. Comment oublier alors que ce gars ne fait que nous casser les couilles avec sa soirée de cassos là ? Façon, il attend que les fêtes ce gars. A croire qu'il cherche à oublier quelque chose. Bizarre, lui.
— Ouais mec, t'inquiète.
— Y aura de belles nanas en plus, il me précise, sa phrase accompagnée d'un clin d'œil.
Je souris, en sortant mon ordinateur. Je le place devant moi et pense ensuite à ce que m'a dit mon pote à l'instant. De belles nanas. Oui, j'vais pécho demain. Ce n'est pas tous les jours qu'on est invité à des soirées, alors autant en profiter au maximum.
Je commence à prendre des notes, écrivant ce qu'explique le professeur. A peine quelques minutes plus tard, je suis déconcentré par quelque chose qui touche mon dos. Je me tourne en arrière et tombe sur Clément, qui me frôlait le dos avec son bic bleu. Ses cheveux bruns cachent la moitié de son front et il a l'air def ce mec, comme d'hab. Même en cours, ouais, au calme.
— Ouais mec ?
— Vous êtes toujours chauds pour demain ? il me demande.
— Ouais toujours. Mes potes aussi.
— Cool !
— Quelle teuf wesh ? s'écrie une voix masculine et je regarde le mec assis près de Clément ; j'crois qu'il s'appelle Bilal.
— Bah y a une party chez une meuf, Chloé, elle t'a invité ou pas ? lui demande Clément et le concerné secoue la tête, blasé.
Désintéressé, je me tourne de nouveau vers mon ordinateur, continuant de prendre des notes.
APRÈS LES COURS, 18 : 00, dehors à fumer
On sort tous ensemble par le portail pour fumer une clope. Samuel me passe son briquet noir, et j'allume ma cigarette, expirant la fumée vers le haut. Autour de nous, d'autres étudiants bavardent, clopes au bec, attendant leur prochain cours avec très peu d'impatience.
Aujourd'hui, le ciel est dégagé, mais flemme de traîner en ville. Je tire sur ma cigarette, avant de porter mon attention vers mes potes qui parlaient de Chloé. Encore. Pff, j'en peux plus.
— Donc les gars j'm'approche d'elle, elle sera sûrement avec ses potes et tout... et j'lui dirais un truc en mode « salut Chloé, j'adore l'ambiance, tu gères de ouf » !
— Elle va t'foutre un vent frérot, je lui dis, et Elliott a failli s'étouffer avec la fumée de sa clope tant il se marre.
— N'importe quoi !
— Elle connait ton nom mec ? J'crois pas... intervient Eliott, légèrement suspicieux.
— Evidemment qu'elle connait mon prénom, pour qui tu m'prends toi ?! Ouais, donc je disais. Ah ouais, donc après, j'vais lui poser des questions sur sa vie genre. Vous pensez que c'est quel type de nana hein ?
— Sûrement pas du genre à raconter sa vie à un inconnu, je dis en ricanant et Samuel soupire.
Il grogne, mais j'aime tellement me foutre de sa gueule. Au fond, les nanas c'est pas du tout son domaine d'expertise. Genre, il est relou et bizarre t'as capté. Pourtant, c'est un gros beau gosse le Samuel. Cheveux noirs, piercing au nez et un sourire charmeur, ah là là. Il devrait plaire. Je tire sur ma cigarette une dernière fois, avant de l'éteindre et la jeter un peu plus loin. Faut rentrer maintenant, j'ai la dalle et ma mère a préparé un bon plat de poulet au four. J'ai hâte.
VOUS LISEZ
JÉRÉMY, aime Alex
RomanceOuais salut, moi c'est Jérémy. Alors, par où commencer ? Je suis un simple étudiant en droit, mais j'ai beaucoup d'objectifs dans la vie. Comme m'acheter la nouvelle BMW. Sinon je suis un beau gosse - c'est pas pour me vanter - et je peux avoir tout...