ÉPISODE 3

634 60 46
                                    

DIMANCHE MATIN, chez Jérémy

« jade.dubois1 a accepté votre demande d'abonnement »

« jade.bubois1 a demandé à vous suivre »

Je me brosse les dents, mes yeux plantés sur l'écran. Jade a accepté ma putain de demande d'abonnement. Yes, enfin ! Cette notification a vraiment refait ma journée. Du coup, je clique directement sur son profil pour mater ses photos. 

En haut à gauche, est indiqué le nombre de publications : 21. Dans la plus récente, Jade est de face. Ses cheveux blonds et soyeux sont maladroitement lâchés et un sourire décore ses lèvres. Grave mignonne cette fille, je peux pas m'empêcher de sourire comme un p'tit con là. Je crache le dentifrice dans le lavabo et me rince rapidement la bouche.

Des souvenirs de la soirée d'hier remontent dans ma cervelle. Ah, c'était bien. Enfin, c'est surtout cette fille qui est bonne. Bien que je n'aie pu lui voler qu'un baiser furtif, je pense toujours autant à ce moment. Vivement le prochain. Je suis incapable d'attendre. 

Quand je mets un pied en dehors de la salle de bain, Hugo – mon grand reuf – apparaît dans le couloir. Il vient à peine d'se réveiller, sa joue rougie par le sommeil. Je trouve ça un peu chelou. D'habitude, c'est moi le dernier à me lever du lit. Bon bah, on s'en fiche. Aujourd'hui est juste une exception. 

Depuis les escaliers, je peux sentir l'agréable odeur de pains au chocolat que ma daronne a apportés de la boulangerie du quartier. Me voilà un peu plus motivé, tiens. Putain, j'ai faim quoi. Je descends vite à la cuisine et me précipite de piquer une de ces viennoiseries croustillantes.

Installé autour de la table, je sors mon tel pour me balader sur les réseaux. Mon p'tit frère Mateo est nulle part ; j'en conclus qu'il dort toujours ou alors, il zone dans sa chambre. De là, j'entends la voix d'un homme provenant de l'émission qui passe à la télé. « Agents immobiliers » est la seule expression que j'comprends. Ma mère aime bien mater des choses chiantes et inutiles, c'est ouf. 

Je croque dans mon pain au chocolat, sans lâcher une seconde le portable des yeux. J'crois que je vais lui envoyer un message. A Jade, hein. Mais il est trop tôt, nan ? Enfin, je ne sais pas. Le bout de mon doigt frotte ma peau par-dessus le t-shirt blanc, pour me gratter juste ici. Mm... roh. Bon, je lui parle. Genre maintenant vas-y. J'peux pas attendre de toute façon. Je clique donc sur mes DM : Jade. Avec seulement mon pouce, j'écris un premier message.

aujourd'hui, 9 : 32
moihey

Je termine mon petit dej', engouffrant le reste de la nourriture dans ma bouche, et puis je remplis un verre d'eau pour le boire d'une traite. Mon portable vibre, contre toute attente. Ah putain, trop bien. C'est Jade. J'ycrois pas, putain. Non mais, venez pas m'dire qu'elle flash pas sur moi, parce qu'une meuf qui répond vite... faut dire que c'est rare. Les meufs ont tendance à jouer les inaccessibles, mais vas-y, j'aime pas ce comportement là moi.

aujourd'hui, 9 : 34
Jadehey 😊
moicv ? ☺️
Jadeoui et toi ?
moij'suis content d'avoir ton insta pour parler
Jadeahahah oui pareil

Cette discussion va pas s'arrêter ici, puisque j'ai quelque chose d'important à lui demander.

moi — j'aimerais bien qu'on s'voit cette semaine
moi — tu veux ?

Quand je disais que je pouvais pas patienter, genre c'est pas une blague t'vois. Les messages, c'est pas trop mon kiffe. Face to face, c'est mieux. Surtout quand son face à elle, bah il est pas déplaisant à mater. Un ange, quoi. Il n'y a aucun défaut.

JÉRÉMY, aime Alex Où les histoires vivent. Découvrez maintenant