LUNDI, 16 : 00, devant le campus à fumer
Après le dernier cours de la journée, je traverse le campus, suivi de mes deux potes qui parlaient d'un film d'horreur sorti récemment au ciné. Samuel propose qu'on aille le voir ensemble cette semaine, mais bof. En vrai, j'suis pas trop film. Je préfère de loin les séries. Mais j'accepte quand même, parce qu'on va sûrement rire.
Je passe les grilles du campus et m'arrête, ajustant mon sac sur une épaule. Elliott sort son paquet de clopes, m'offre une, mais je refuse. Pas envie de puer d'la bouche là. Il s'en allume une solo, alors que Samuel vapote avec sa e-cigarette bleue à l'odeur cheloue.
— Les gars, ça va ?
La personne venant tout juste de débarquer, c'est Clément. Il est accompagné d'une nana au style bizarre et d'Alex, le type du TD là. Ils s'approchent de nous, en fumant tous les trois, sans exception.
— Alors ça dit quoi ? demande Elliott, avant de tirer sur sa cigarette, faisant un check rapide à Clément.
— Ça va. Vous v'nez à l'anniv' d'Amina ? Elle l'organise vendredi après les cours. J'sais plus où, elle a dit c'est où hein Alex ?
Alex, bah il ne répond pas, se contente de hausser les épaules. Façon, c'est pas comme s'il savait faire autre chose. J'tourne mon regard vers la meuf là. J'sais pas c'est qui, mais elle est grave grave cheloue. Tatouages sombres sur ses bras, qui arrivent jusqu'à son cou & cheveux courts noirs. On dirait un mec, wesh. Si j'avais pas remarqué sa poitrine, j'aurais utilisé un pronom masculin pour la désigner.
— Elle a dit que c'était chez elle, non ? dit-elle, ses bras croisés.
Mes potes la matent et hochent la tête, la même pensée que moi ayant sûrement traversé leur esprit. Puis on l'a jamais vue dans le coin, peut-être qu'elle est nouvelle. Osef. Je sors mon téléphone de ma poche et remarque le nouveau message de la belle Jade sur Instagram. Wow j'imaginais pas qu'elle ferait le premier pas. Ça m'fait sourire tout seul.
aujourd'hui, 15 : 58
Jade — hey ☺️ t'as fini les cours ?
Moi — hello 👋🏻 je viens de finir et toi alors ??J'attends patiemment sa réponse. C'est demain qu'on va s'capter et faut dire que j'ai hâte. Je me demande ce qui va se passer. Genre, j'veux plein de choses avec elle et c'est pas toujours facile d'être patient. Enfin, avec une fille comme elle, la tache se complique davantage.
Vu qu'elle tarde à répondre, je range mon portable et lève les yeux vers mes potes qui discutaient toujours. Je téma la meuf, le piercing noir coincé de part et d'autre de son sourcil et ses bracelets en cuir. J'comprendrais jamais les gens avec ce style, never ever. C'est pas beau du tout, wesh.
— On s'capte vendredi du coup ! s'exclame Clément.
— On est invité ? Tu la connais à cette meuf ? je demande à Samuel.
— Mais wesh bien sûr j'la connais mon frère.
— Bah cool.
Avoir Samuel comme pote, c'est presque un privilège. Le mec, il est archi populaire et tout. C'est tout bénef pour nous autres, parce qu'on se gratte des invitations pour entrer à toutes les teufs. Quoi de mieux ? Je le regarde tirer sur sa cigarette électronique, songeur contrairement à ses habitudes. Il expire une touffe de fumée vers le haut, ses doigts ornés de bagues grises.
— Mm, mec, n'oublie pas. On un projet à faire pour lundi.
Cette voix semble adressée à moi, mais ça j'le remarque pas de suite. Alex. Ouais, ce type. Mains enfouies dans les poches de son jean, il tire une expression complètement blasée. Le projet, c'est vrai. Pfft. Casse les couilles.
VOUS LISEZ
JÉRÉMY, aime Alex
RomanceOuais salut, moi c'est Jérémy. Alors, par où commencer ? Je suis un simple étudiant en droit, mais j'ai beaucoup d'objectifs dans la vie. Comme m'acheter la nouvelle BMW. Sinon je suis un beau gosse - c'est pas pour me vanter - et je peux avoir tout...