-Vous avez pariés dans mon dos sur ma... participation à la Sélection ?!
Mon souffle se bloque dans ma gorge. La dernière fois qu'on a parié quelque chose, ça a fini en massacre et l'ambulance a mis des heures à évacuer tout le monde. Et malheureusement ce n'est pas qu'une façon de parler.
-Qu'avez-vous parié ? Murmurais-je d'une faible voix, de peur de la réponse.
-Pas de l'argent, ne t'inquiètes pas, répond-elle comme si ce n'était pas important. Mais on a tout intérêt à gagner : si c'est le cas on a peut-être une chance d'obtenir l'égalité pour l'entrée à l'Université !
Je souris malgré moi. Les Universités gérées par les Trois sont difficilement accessibles pour les anciens Quatre et Cinq qui ne se sont pas enrichis, sans parler des Six, Sept ou Huit. Car même si les castes ne sont plus présumées compter, on nous demande toujours quelle était notre ancienne catégorie. Et plus on est en bas de l'échelle, moins on est accepté. Stella est une ancienne Deux ; elle ne devrait pas avoir à s'en soucier. Mais elle ne se voit pas partir à l'Université sans ses deux meilleurs amis, alors elle se joint au combat silencieux des jeunes.
-Comment on pourrait obtenir cette égalité ? L'interrogeais-je en reprenant le portable en main.
-Ok, voici les termes du contrat ; tu poses ta candidature à la Sélection, tu te fais Sélectionnée à la place de cette Jane Nestan et son père sera obligé de retirer le critère de « l'ancienne caste » sur les formulaires d'inscriptions à l'Université !
-Son père est dedans aussi ?
Le père de Jane est le ministre de l'éducation, ou une sorte d'équivalant dans une monarchie. C'est donc lui qui valide et créé les formulaires d'entrée aux grandes Ecoles. Jusqu'à présent... on avait aucune chance de le voir enlever cette fichue question qui bloquait tout ! Enfin, certains en bas de l'échelle d'Illéa passaient pour la forme mais ils étaient pris au hasard.
-Tout ce qu'il faut que je fasse, résumais-je, c'est poser ma candidature, être considérée belle par ceux qui trient les formulaires et aller à la Sélection même si je me fais virée direct ?
-C'est ça, Sia !
J'éclate de rire. C'est idiot.
-Stella si, je dis bien si ce n'est pas un véritable tirage au sort et que tout dépend de ta beauté ; qu'est-ce qui te dit que celui qui décidera de cela ne préfère pas les blondes ?
Ma meilleure amie balaie ma remarque d'un soupire agacé.
-Fais-le, je te trouverais bien un formulaire dont personne ne veut ! L'avenir de la nation dépend de toi !
Aarg, ça fait mal si elle commence à me parler de ça. En effet... pour tous ceux qui n'auront jamais accès à l'Université il faudrait que je prenne ce risque. Ça m'évite le châtiment de maman et ça aide les autres. Coup double.
-Et que se passe-t-il si aucune de nous deux ne gagne ? Fis-je en réfléchissant le plus vite possible.
-Le tour est joué ! Les termes du contrat sont : si Jane n'est pas Sélectionnée son père changera ses critères d'inscription.
Soudain, je me rends compte qu'il y a un grand vide dans ce marché.
-Et si on perd ?
-On ne perdra pas Sia, s'exclama au loin Emi, crois-en mon savoir de garçon.
Je ne prends pas le temps de réfléchir à ce que veulent dire ces paroles.
-Je ne ferais rien sans savoir exactement en quoi je m'engage, dis-je d'un ton sans répliques.
VOUS LISEZ
La Sélection : les Successeurs
FanfictionEt si les enfants d'America avaient été différents que ceux que l'on connaît ? Deux princes séduisants, deux princesses radicalement opposées, 34 Sélectionnées et Elle. Transcender les règles, rire de tout et être incontrôlable, tout cela décrit Ana...