-Bonjour à toutes ! Nous salue le prince Laspen lorsque nous entrons le soir-même pour le dîner. J'espère que vous avez passé une bonne journée, mais j'ai une annonce à faire avant le repas.
-Il manque des chaises, me chuchote Giana à l'oreille.
Elle vient de finir son livre et a passé la dernière demi-heure à disserter sur le brillant des auteures anglaises du dix-neuvième siècle. Ça fait du bien de la retrouver lorsqu'elle sort de ses livres.
Je remarque en effet qu'il ne reste que vingt-trois chaises autour de la table.
Mon estomac se noue. Je n'ai pas envie de partir. Je veux vraiment en savoir plus sur la situation actuelle du pays, je veux revoir Aliénor, Laspen, Kelly, Georgiana et bien sûr... Marcus. Je me mords la lèvre et mon regard croise celui, bleu azuré du prince cadet. Il me fait un sourire rassurant.
-La Sélection a commencé il y a deux jours, et j'ai pu cerner à peu près chacune d'entre vous, continue d'un ton indifférent Laspen. Il serait cruel de donner des faux espoirs à celles avec qui je suis certain que je ne trouverais pas la félicité d'un mariage.
-Deux jours suffisent-ils pour cela ? Demande en tremblant Zoé, une des filles avec lesquelles je partage mon couloir.
Laspen semble chercher la réponse adéquate, gêné. Il ne veut pas être brutal ou cruel, mais il ne se rend pas compte que dans son masque de détachement il appuie la sensation que j'ai de n'être qu'un objet.
Sa jumelle prend son partie.
-Mademoiselle Zoé Viala, n'est-ce pas ? L'amour ne se commande pas, alors si mon frère estime que c'est voué à l'échec avec certaines des Sélectionnées, c'est de son droit... non, de son devoir de les retirer de la Sélection. C'est avant tout un évènement qui devra lui donner une épouse, et ce n'est pas une course au pouvoir !
Laspen acquiesce.
-A présent, voici le nom des douze jeunes femmes qui retourneront chez elles à l'issue de ce jour. Je les aie choisis à partir de notre entrevue d'hier mais aussi grâce à ce que vous avez fait de votre temps ici. Je suis venue voir chacune de vous et suis intervenu dans votre passe-temps pour avoir l'occasion d'échanger quelques mots.
J'échange un regard avec Kelly. Je vois dans ses yeux le même désarroi que moi. Parler de la politique désastreuse d'Illéa va-t-il nous expédier chez nous ? De plus, comment le prince a pu accéder au boudoir ?
C'est Giana qui répond à cette question muette.
-On nous a fait sortir du boudoir à quinze heures cet après-midi, mais je n'aurais pas cru que ce soit à cause de ça ! Murmure-t-elle.
-Mlle Manon Ferberte, Mlle Arielle Jackson...
La rousse semble s'écrouler sur Clove et un sanglot lui échappe. Le plisse le nez devant si peu d'orgueil. Si c'est du spectacle, c'est pathétique. Laspen continue son énonciation.
Je soupire de soulagement lorsque les douze noms sont tirés. Ce n'étaient pas des filles que je fréquentais, trop superficielles. Giana et Kelly sourient discrètement, tandis que d'autres Sélectionnées ne cachent pas leur joie. Les éliminées pleurent ou restent de marbre avec plus d'honneur qu'Arielle.
Zoé, une des filles avec lesquelles je partage mon couloir tente de demander au prince les raisons de son élimination, et j'en ris intérieurement.
Je n'ai jamais dit que j'étais gentille !
Cette fille passait sa vie à dire des trucs du style « le prince est si beau ! Que j'aimerai savoir s'il a été mannequin dans une autre vie ! »
VOUS LISEZ
La Sélection : les Successeurs
FanfictionEt si les enfants d'America avaient été différents que ceux que l'on connaît ? Deux princes séduisants, deux princesses radicalement opposées, 34 Sélectionnées et Elle. Transcender les règles, rire de tout et être incontrôlable, tout cela décrit Ana...