Je m'écarte la première, rompant ce baiser féérique. Marcus écarquille les yeux, la bouche entrouverte, sans savoir quoi dire.
-Satisfait, Altesse ? Lâchais-je d'une voix tremblante.
-C'était...
-Anastasia ! Hurle quelqu'un depuis le palais.
Je me détourne de Marcus en rougissant.
-J'arrive !
Et je m'enfuis comme je l'ai fait lorsque j'avais embrassé son frère.
« Tu joues à un jeu dangereux, Sia », me souffle une voix intérieure.
-Je sais, marmonnais-je en rejoignant Kelly.
-Où étais-tu ? Piaille-t-elle à l'instant où elle me voit. La princesse Sanaé vient de lancer un défi à son Altesse Aliénor!
Essoufflée, je la suis à l'intérieur du palais où le brouhaha gonfle au fur et à mesure. Un essaim de domestiques se précipite pour installer une table au centre de la pièce.
-Quel est le défi ? Criais-je à mon amie pour couvrir les murmures excités.
-Les échecs, répond-elle. La princesse japonaise dit que « son point de vue sur la superficialité sans fond des Schreave dépend de l'issue de la partie ».
C'est elle qu'il a toujours fallut impressionner, me rappelais-je. C'est l'occasion rêvée !
Soudain, un bras me tire derrière un porte manteau.
-Aliénor ! M'exclamais-je en la reconnaissant. Que se passe-t-il ?
Le visage angoissé de la princesse met mes nerfs à vif.
-Quelque chose ne va pas dans ce palais, pense-t-elle à haute voix sans pouvoir cacher son trouble.
Elle semble alors se rappeler que je suis là :
-J'ai besoin que vous fassiez quelque chose pour moi ! M'ordonne-t-elle.
-Pardon ?
Je n'ai aucune idée de ce dont elle parle.
-Chaque joueur a le droit d'avoir quelqu'un avec qui se concerter, du moins dans les Nouveaux Echecs Japonais. Vous...
-Je vous assure que je serais parfaitement inutile ! Protestais-je, je n'y connais rien aux échecs !
C'est faux, car mon père m'a transmis les bases mais je n'y brille pas. Aliénor se recompose un visage neutre, et efface de ses traits l'angoisse sourde qui semblait fourmiller sur sa peau.
Elle s'assoit en face de la table sur laquelle un échiquier en marbre est posé. Les pièces sont sculptées avec finesse et précision. On me pousse –je reconnais Laspen- sur une chaise à côté de la princesse.
« POURQUOI MOI ?! » Hurle la voix du désespoir en moi.
-Vous êtes la seule en qui j'ai confiance, me dit la princesse sans que je ne lui ai posé la question.
-Mais... ?
-Ne posez pas de question ! m'enjoint-elle en se tournant le visage froid vers l'échiquier en face d'elle.
Une fois les pièces placées, Aliénor daigne de se retourner une dernière fois vers moi.
-Êtes-vous douée aux échecs ?
-Nullement ! Grimaçais-je.
-Je n'ai pas l'intention de vous choisir en conseillère, ne vous inquiétez pas.
VOUS LISEZ
La Sélection : les Successeurs
FanfictionEt si les enfants d'America avaient été différents que ceux que l'on connaît ? Deux princes séduisants, deux princesses radicalement opposées, 34 Sélectionnées et Elle. Transcender les règles, rire de tout et être incontrôlable, tout cela décrit Ana...