Salut Gio,
Ça doit faire au moins 3 fois que j'recommence parce que... Tu sais pourtant que je maîtrise absolument aps les règles de la correspondance mais j'vais essayer.
Tu liras sûrement ça cet aprèm vers 14h quand tu te seras allongée sur le canapé, car tu n'aurais jamais pu imaginer à quel point les tresses collées que t'es en train de te faire faire par ma grand-mère sont lourdes. J'aime déjà ienb les rajouts blancs que t'as choisis, et j'en suis sûr que le résultat sera... Ça faisait un ptit moment que je pensais t'écrire pour « te raconter tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois ». Tu reconnaîtras ces paroles, le rap est ta vie, comme mon quotidien.
Cette lettre n'a aucun sens, j'suis nul dans l'art de conversation et ça me rappelle le quotidien brumeux dans lequel je vivais avant que ce truc me tombe dessus avec la lean.
L'overdose est vraiment une chose horrible à vivre, autant pour les victimes que leur entourage. Je m'en suis finalement rendu compte après des dizaines d'heures de conversation avec les médecins. Je n'ai plus peur d'elle maintenant, notamment puisque « La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même. ».
T'as aps arrêté de me répéter que les intros devaient être « concises et précises » et la mienne est bien sûr tout le contraire de tes conseils. Je t'ai pourtant regardé écrire pendant une cinquantaine d'heures et l'une des choses les plus importantes que j'ai retenues de ce privilège est que l'art de l'écriture est à manier avec précaution.
Même ma relecture n'atteindra jamais ton talent. Y'a trop de trucs qui vont aps. Heureusement que tu me corrigeras jamais, tes coups de surligneurs oranges resteront une preuve que la maîtrise de la langue française est loin d'être acquise pour tout le monde.
Où est-ce que je veux en venir avec toi par ce moyen de comm ? Nous sommes différents, rien n'était destiné à nous faire rencontrer mais j'me sens à présent incapable... J'aime aps les grandes déclarations d'amour enflammées. C'est pas mon style et encore moins le tien. J'voulais juste te laisser cette lettre pour que tu te souviennes de oim au cas où...
J'ai beaucoup géchan depuis qu'on s'est... J'arrive aps à croire que t'acceptes tout ça. J'me souviens quand t'as dit : « Tu es un monde à emporter Lorenzo, puisque tu portes ton histoire sur toi, jusqu'à dans tes prénoms. ».
J'suis aps un homme facile à vivre. J'aime ma tranquillité, ma liberté même si j'ai succombé à ses dérives. J'ai beaucoup fumé et bu, mais j'ai toujours vécu en collectif et joué en équipe comme le prof Chen dans Pokémon.
J'sais ce qu'introduit ce changement de paragraphe. Je t'ai vu tellement de fois réfléchir devant ton ordi. Est-ce que cette aventure (et aussi celle de l'écriture) se terminera un jour ? J'pense aps parce que cette drogue est la meilleure que j'ai pu goûter. Tu contrôles cette dépendance au même niveau que tu le fais avec ton rythme de création.
Je devrais me relire une deuxième fois, bien que j'mets déjà un temps fou pour trouver la bonne formulation de ces prods. Construire un album est définitivement moins compliqué que de plaire à la femme qu'on aime... J'suis aps autant doué que toi dans le maniements des formulations, je galère de ouf je te jure. J'ai l'impression d'être sous pression pour produire la meilleure fin possible...
À quoi rime cette aventure ? « Tu vois, je te connais par cœur. ». C'est chelou car j'peux facilement dire que t'as arrêté depuis quelques temps de porter des habits noirs par exemple... Mais le violet, le bleu et le vert te vont ienb, comme les maillots des Lakers, des Warriors et des Celtics.
J'avais des dizaines de choses à te dire mais j'arriverai jamais à organiser aussi ienb que toi mes idées. J'pense alors qu'il est juste temps de te dire cimer pour toute cette aventure. T'as jamais reculé devant l'angoisse de cette situation dans laquelle j'étais. Sache que t'as toujours fait du mieux que tu pouvais, malgré les doutes et les peurs que nous portons. Ton histoire que t'as enfin terminé hier me plaît. 17 chapitres, 2 mois de travail, et près de 23 000 mots... Ce qui nous lie est finalement ça Giovanna. Le rap et tout ce qu'il nous fait ressentir. Lorenzo
Mot de l'écrivaine
Conclure une aventure n'est jamais une démarche facile. Je pense qu'un auteur qui ne doute pas n'est pas une personne dédiée à l'écriture. Nekfeu rappait que son équipe marchait à l'instinct. Je pense comme lui que l'intuition guide beaucoup de nos pas, qu'ils soient physiques ou mentaux.
J'aurais tant aimé vous écrire un mot digne de ce nom mais je ne peux me résoudre à accepter que je n'ai pour l'instant plus d'autres écrits à vous proposer. De plus, afin de toujours demeurer sincère avec vous, je vais m'octroyer une pause dans ce tourbillon. Peut-être un jour Georgio sera le prochain personnage principal... Vous savez en effet que la famille, les amis fidèles et bien sûr l'amour demeureront l'une des priorités qui permettent de se reconnecter à la vraie vie. La mienne est remplie de rap et d'écriture. Venez la découvrir de suite sur mon compte Instagram, Marianne
VOUS LISEZ
Ce qui nous lie - Freeze Corleone
FanficDans le dédale des rues où l'écho du passé se mêle aux rêves, naît une histoire d'amour. Freeze Corleone, artiste du rap français, trouve en Giovanna, correctrice au regard pénétrant, une lumière inespérée. Entre les lignes de ses textes, marqués p...