Les déclarations de Giovanna avaient provoqué une déstabilisation totale chez Lorenzo. Il ne savait plus ainsi estimer le nombre de semaines depuis qu'il était rentré dans l'établissement de soin et encore moins les envies incontrôlables qu'il avait ressenties à vouloir boire et fumer. Les rechutes étaient fréquentes selon les médecins parce qu'elles demeuraient une partie du chemin de guérison mais leur intensification inquiétait le personnel qui s'accordait le temps de discuter plus longuement du cas de Lorenzo. Il était complètement perturbé bien qu'il avait trouvé une routine grâce aux visites de Giovanna et parfois d'Osirus, Zuukou et toute l'équipe. Lorenzo désirait en vérité plus que tout écrire. Il pouvait avouer de façon facile qu'il devenait fou à cause d'un manque d'accès à des feuilles et stylos. Il en était même arrivé à dérober le papier et les crayons destinés à l'activité création. Son corps fonctionnaient de nouveau bien au contraire de son esprit éveillé chaque minute.
« Je vous confirme que je possède un studio en face de la gare de Lille. Rénové, propre, lumineux avec des petites fenêtres s'ouvrant uniquement en oscillo-battant. Le solarium est également un endroit parfait pour se ressourcer comme le grand parc devant la résidence. Nous avons donc le confort de séjourner dans le centre et pouvons nous y promener. ». Le ton certain de Giovanna déclencha le retour à la réalité pour Lorenzo. Ils se tenaient devant l'équipe médicale qui argumentait à propos du bénéfice d'accorder une renaissance vers la vie. Lorenzo avait accepter sans débattre les conditions. Une personne devait être présente afin de l'accompagner dans un nouveau quotidien. Giovanna s'était proposé à sa surprise mais elle était capable d'avouer qu'une compagnie lui serait aussi utile.
« Les photographies complétant votre dossier sont en effet engageantes. Je me prononce alors aux noms de mes collègues pour vous confirmer l'acceptation de vos demandes. Lorenzo, vous êtes à présent autorisés à ranger vos affaires je l'espère définitivement dans vos sacs. Nous vous remercions pour cette séance, votre circulation est libre. Montrez juste ce certificat aux surveillants à l'entrée. Nous vous souhaitons un excellent séjour monsieur Diakhaté chez mademoiselle Bianchi. ». Le chef du service se leva à ses mots et tendit sa main pour que Giovanna et Lorenzo la serrent. Tous sortirent de la salle et Giovanna et Lorenzo se retrouvèrent rapidement seuls. Il n'osait pas encore croiser le regard de cette femme dont il connaissait désormais la dette qu'il possédait envers elle. Il voulait tout sauf rentrer chez lui et elle l'accueillait gentiment. Cette réaction était étrange mais...
« Ci-mer. ». Ce mot fut le seul que Lorenzo put prononcer puisqu'il était... Perdu dans ses pensées. Il réfléchissait beaucoup et ce blocage l'empêchait de se réjouir de sa sortie. Il allait retrouver sa liberté, surtout grâce à Giovanna qui lui proposait sa compagnie et un logement loin de toute tentation. Lorenzo aimait d'elle sa discrétion à rester dans le couloir en attendant qu'il n'ait rien oublié dans sa chambre. Il ne possédait plus du tout cette notion de temps et voulait juste ainsi se laisser guider. Tous les efforts qu'il avait entrepris devaient être récompensés. Il était simplement impatient de vivre dans un silence monastique afin de retrouver cette adrénaline de l'écriture.
Lorenzo releva ses cervicales endolories en pensant à ce nouveau quotidien bénéfique qui l'attendait. Giovanna lui offrit même un sourire discret mais positif et complice lorsqu'il décida enfin à contempler ses yeux : « Je t'en prie même si je suis bien obligée d'admettre que cette pause sera... Bienvenue. ».
« Êtes-vous prêts ? ». L'infirmier eut raison d'interrompre Giovanna et Lorenzo avant qu'ils ne se perdent dans l'admiration qu'ils... Ce dernier hocha alors sa tête pendant qu'il laissait tomber la clé dans la paume de l'interne. Il les accompagna comme convenu jusqu'à la sortie où l'un des gardiens vérifia effectivement l'attestation et les autorisa à rejoindre le parking.
VOUS LISEZ
Ce qui nous lie - Freeze Corleone
أدب الهواةDans le dédale des rues où l'écho du passé se mêle aux rêves, naît une histoire d'amour. Freeze Corleone, artiste du rap français, trouve en Giovanna, correctrice au regard pénétrant, une lumière inespérée. Entre les lignes de ses textes, marqués p...