Chapitre 1: Commencement

28 5 6
                                    



C'est une belle journée d'été. La température est plutôt élevée malgré la petite brise quifait bouger les feuilles des arbres et les hautes herbes dorées.Tout semble calme dans le petit champ près de la forêt. Seul lebruit de quelques criquets vient perturber cette tranquillité...Enfin pas tout à fait. Des bruits de pas précipités se font entendre. Des petits pas d'enfant semble-t-il. Les touffes d'herbes remuent, une voix enfantine s'en élève. Les criquets, affolés,sautent dans tout les sens face à cette menace qui n'est autre qu'une petite fille.Elle a les cheveux bruns et porte une petite robe bleu. Elle scrute de ses yeux bleus les insectes s'enfuyant, voulant en attraper un. Puis, après avoir repéré l'une des pauvres bestioles, elle fait un bond en sa direction, refermant ses mains sur son petit prisonnier.

-Regardes Teto! Cri-t-elle, Je l'aieu!

Un petit lapin noir sort alors des herbes à sont tour, il se tient sur ses deux pattes arrière et semble réussir à marcher comme un humain. Il porte aussi un haut de forme et un petit ruban rouge autour du coup. Un bien étrange spécimen en soit.

-Oui oui c'est bien! Mais veux-tu bien retourner près de Molly s'il te plais? Nous commençons à être assez éloigné...

Ce petit lapin semble bien stressé.Mais ceci ne semble pas empêcher la petite de vouloir encore parcourir le champ en long et en large. Si bien qu'elle reprend sa course quand elle comprit qu'il n'en avait rien à faire de ce pauvre criquet toujours prisonnier de ses mains d'enfant.

-Manon ça suffit! Reprend Teto, il faut retourner au près de Molly!

-Mais on est pas si loin! Laisse moi encore explorer un peu! Lui répond-t-elle

-Non ça suffit, allez viens! Tu n'auras qu'à montrer ta sauterelle à Molly tient!

-C'est pas une sauterelle, mais un criquet!!

Mais elle est bien obligé de lui obéir. Ils retournent donc vers la forêt retrouver cette fameuse Molly. Justement, celle-ci les attend dans une petite clairière à l'entrée de la forêt. Tout comme Manon elle a les yeux bleu et les cheveux bruns, bien que ceux ci sont court et d'un brun plus sombre, et est habillé d'un gilet bariolé, une ligne rouge, une noire, une d'un violet très foncé, une rose et la dernière violet claire. Ce gilet n'est pas très beau, Manon lui a déjà dit,mais elle semble y tenir.

-alors, qu'avez vous fait de beau? Leur demande-t-elle

-regarde Molly! J'ai attrapé un criquet! Lance Manon, fière d'elle.

Elle lui montre le petit insecte cacher dans ses mains.

-Oh c'est bien!

-oui t'as vu? J'ai réussi à l'attraper toute seule!

Mais le criquet profite que ses mains soient ouverte pour faire un grand saut et s'enfuir.

-oh bah zut, il s'est enfui... Dit Manon un peu déçue.

-Ce n'est pas grave, il y en a pleins d'autres dans le champ. Tu iras en chercher un autre.

Molly réussi toujours à remonté le morale de Manon. Après tout, c'est elle qui l'a pris sous son aile et qui l'a élevé, la mère de Manon étant morte peu de jours après sa naissance et son père étant porté disparu. En vérité ,Molly est la marraine de Manon ainsi que la meilleur amie de sa défunte mère. Elle n'a donc pour seule famille que Molly et Teto, le lapin qui accompagne Molly partout. Elle lui a dit qu'il est une sorte de familier, mais Manon ne comprend pas trop ce que c'est, du coup elle a décider de dire que Teto est l'animal de compagnie de Molly, au plus grand désespoir de celui-ci.

L'histoire de ManonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant