Chapitre 9: Kappa et Tanuki

4 2 0
                                    




Il ne reste plus qu'un jour avant la fête de Tolémé. L'on peut voir des habitants s'occuper des préparatifs de dernière minutes. Manon profite du beau temps accompagnée de Lys.

-Tu n'oublieras pas de mettre le kimono que je t'ai donné demain?

-Bien sûr, ne t'inquiètes pas.

-En tout cas j'espère que ton séjour ici te plais.

-Oh ça oui, je me suis pas senti aussi bien depuis longtemps.

-tant mieux alors.

L'Ordre semble bien loin maintenant,malgré le fait que seul quelques jours sont passés depuis sa fuite.


La tranquillité de l'instant est brusquement interrompue car un groupe de Kappa et un groupe de Tanuki font leur apparition. Manon se demande ce qu'il se passe et se tourne donc vers Lys. Lys ,elle, semble comprendre ce qui va arriver dans quelques instant...

-Nous ferions mieux de prévenir Kotone de leur venue.

-Mais il se passe quoi?

-Ah mon avis, le village des kappas est encore en conflit avec celui des Tanukis... Ils viennent toujours voir le gérant de la ville des cerisier, donc Aika, pour les départager afin d'avoir un verdict équitable.

-Ah. Mais ça arrive souvent?

-Disons que ça arrive plus que tu ne le pense.

Elles vont donc dans le palais et se présentent devant Kotone.

-Kotone! Les Kappas et les Tanukis sont de retour!

-Encore! Oh mais ils savent pas se tenir! Je vais prévenir Dame Aika, occupe toi de les accueillir Lys.

-Bien.

Lys se dirige donc vers les Kappas et les Tanukis. Manon la suit car elle est intriguée par cette histoire. Qu'elle est donc la source de leur conflit?


Les Kappas et les Tanukis sont maintenant à l'entrée du palais. Ils semblent sur les nerfs.

-Chers amis Kappas, chers amis Tanukis,Commence Lys, pourrais-je savoir ce qui vous mène ici?

Le Kappa qui semble mener sont groupe prends donc la parole en premier.

-Ce qui nous mène ici est simple! Les Tanukis nous empêche de nous baigner dans l'étang! Sauf que l'étang n'est pas à eux! Nous avons le droit de nous y rendre et de nous y baigner comme bon nous semble!

Le Tanuki qui semble mener son groupe prend à son tour la parole.

-Non mais, c'est vous qui nous dérangez en nous empêchant de pêcher! En barbotant comme vous le faites vous faites fuir les poissons!

Un brouhaha retenti. Les deux groupes peuvent à tout moment lancer une attaque.

-Du calme, du calme! Dame Aika va vous recevoir et vous aider à arrangez tout cela.

Lys mène les deux groupes vers Aika.Manon trouve quand même cette situation un peu exagérée pour un étang. Aika et Kotone invitent les Kappas et les Tanukis à s'installer face à elles. Manon s'assoie un peu plus loin tandis que Lys se tient debout à côté d'Aika. Les Kappas et les Tanukis expliquent donc à Aika et Kotone leur problème.

-Je vois, vous ne pouvez pas vous partager l'étang tout simplement? Demande Aika, Une partie pourrait être au village des Tanukis et l'autre au village des Kappas.

-On a déjà essayé mais ils ne respectent rien! Lance un Tanuki que Manon reconnaît, car il s'agit de Konta.

-Menteur! On respect la limite que VOUS nous avez imposé! Mais ça n'est toujours pas suffisant pour vous!On est toujours trop bruyant à votre goût!

-Bah évidemment que vous êtes toujours bruyant! Les poissons sont sensible, si vous ne faites pas d'efforts, c'est normal qu'ils fuient!

Roxy arrive dans la salle, intriguée par le bruit fait par la dispute, puis s'assoie à côté de Manon pour profiter du spectacle. Après tout, ça peut déraper à tout moment et devenir drôle. Et en effet, ils finissent par en arriver aux mains quand l'un des Kappa a insinuer que l'un des Tanuki est un ivrogne car il se balade toujours avec sa gourde de saké. Kotone essaie de les calmer mais rien n'y fait. Cette scène fait rire Manon et Roxy. Lys les dévisage, surtout Manon car elle est sensé être plus mature que Roxy. Aika ne sait pas comment se faire entendre dans tout ce bazar, Lys intervint donc.

-Ca suffit maintenant! Vous allez vous calmez sinon je sort le dragon!

Ils se calment tous après cette menace. Il semble que les Tanukis et les Kappas ont peur du gardien de Lys, pour une raison inconnue... Ils s'assoient tous en disant des ''excusez moi'' et des ''pardonnez moi Madame'' laissant de nouveau place au calme.

-Bien, reprend Aika, je peut vous proposer de vous partagez le temps d'utilisation de l'étang. Le matin étant mieux pour la pêche, je propose que l'étang soit laisser à la disposition du village des Tanukis toute la matinée,et que l'après-midi soit le tour du village des Kappas. Qu'en pensez vous?

Les deux groupes discutent entre eux de la proposition. Puis finalement acceptent, se disant que si ils relancent la dispute, ils auront à faire avec Lys.

-Bien, maintenant je voudrais que les deux chefs de vos villages se serrent la main en signe de paix.

Le Kappa et le Tanuki qui mènent les deux groupes se serrent la main en grimaçant. Mais au moins,l'accord est fait maintenant.

-Bien, maintenant je pense que tout cela est réglé. Vous pouvez rentrer chez vous.

Les deux groupes se dirigent vers la sortie. Roxy fait coucou de la main à Konta, bien que celui-ci soit peu réceptif. Mais l'un des Kappa ne part pas avec les autres de son groupe. Il semble vieux et à une barbichette blanche. Il porte aussi une sacoche qui semble pleine de matériel de peinture.

-Que se passe t-il Kotawa? Demande Aika, Quelque chose ne va pas?

-Oh non, je me demandait juste si je pouvait rester ici pour ce soir et demain. J'aimerais assister à la fête de Tolémé cette année. Ca pourrait peut-être me donner de l'inspiration pour ma prochaine œuvre.

-Mais bien sûr, il n'y a pas de soucis. Venez, on va vous préparer une chambre.


Le soir est là maintenant. Manon marche dans le palais et fini par arrivée dans la grande Salle. Aika n'y est pas pour l'instant, mais elle voit que Kotawa, le vieux Kappa, se tient debout face au tableau qui est accroché au mur.Manon se rapproche de lui, c'est vrai qu'à chaque fois qu'elle passe devant ce tableau elle ne peut pas s'empêcher de le regarder. Le vieux Kappa prend la parole.

-Ce tableau, je l'ai fait il y a dix ans... Je suis heureux qu'il soit toujours là.

-Oh c'est vous qui l'avez fait? Il est très beau...

-Merci bien, j'ai fais de mon mieux.J'ai fais ce tableau pour que Dame Aika ai toujours une trace de sa mère près d'elle.

-C'est donc la mère d'Aika sur le tableau? Et je suppose que l'enfant qu'elle tient est Aika.

-C'est bien cela oui. J'ai représenté l'un des derniers moment qu'elles ont eu ensemble. Enfin... Je l'ai représenté de la manière d'on on me l'a raconter. Je n'était pas dans le palais au moments des faits...

Manon regarde le tableau. Elle ne sait pas si il a eu l'effet voulu sur Aika mais une chose est sûr,  Manon arrive à ressentir la tendresse maternel que Kotawa voulais représenter. Et ça, c'est la preuve que cette peinture est une réussite.

L'histoire de ManonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant