Manon croit rêver. Elle se relève dans son lit, à la recherche de ce qui peut être la source de ce bruit. Son gardien a disparu, elle a dû le faire disparaître sans s'en rendre compte. Mais dans le silence, elle l'entend encore, la voix. C'est la même qu'elle a entendu il y a bien longtemps, bien qu'elle ne se souvient pas de si c'était la même mélodie chanté.
-Toi? Tu es revenue?!
Bien évidemment, il n'y a pas de réponse. Manon se demande si elle est folle et décide de se lever. Elle va dans la salle de bain et se met de l'eau sur le visage. Elle se dit que c'est peut-être un rêve. Mais la voix est toujours là. Manon sort donc de la salle de bain et avance dans le couloir. A cette heure là de la nuit, tout le monde dors.
-Bon, ça suffit! Je t'ai bien entendu oui. Je sais pas ce que tu me veux mais j'aimerais que tu me laisse tranquille!
Elle se sent quand même un peu bête de répondre à une voix qui vient de nulle part. Elle essaye de ne pas parler trop fort pour ne réveiller personne. Elle n'a vraiment pas envie qu'on la voit parler toute seule. Elle s'assoie sur le canapé se trouvant dans le salon. Elle continue d'écouter cette voix.
-Tu veux quoi? Que je te suive? Eh bien je...
C'est bien tentant de suivre la voix, c'est vrai. Mais... Ses yeux se pose sur les quelques photos se trouvant sur le meuble de la télé. Des photos où elle se trouve au côté de Randy, Stewart et Heiko. Y en a même quelqu'une où l'on voit Lézard qui pue. Après les avoirs regarder, elle pense à Molly et Teto. C'est à cause d'elle qu'ils ne sont plus là aujourd'hui et peut-être que si elle n'avait pas suivi la voix la première fois...
-...Eh bien c'est non. Je ne referait plus cette erreur, même si j'aimerais être ailleurs.
Elle retourne donc dans sa chambre. Non mais, avoir songé à suivre cette voix après ce qui c'est passé la dernière fois. Et puis, pourquoi ne l'avait-elle pas entendu depuis tout ce temps? Manon est maintenant face à sa table de nuit. Dessus elle a posé une photo de Molly et de sa mère encadré. Molly à toujours gardé cette photo avec elle. Quand elle est morte, l'Ordre à réussi à la récupéré avec les quelques autres affaires qu'il savaient donné à Manon. Elle regarde sa marraine puis sa mère.
-Quand je pense que j'allais recommencé...
Un fort courant d'air s'engouffre dans la chambre, faisant s'envoler plusieurs des cartes accrochés au mur.Manon se lève et se dépêche de les ramasser. Elle regarde ensuite vers la porte pour voir d'où peu bien venir le courant d'air. Elle voit alors que la grande porte vitré donnant sur le balcon est ouverte. Chose inhabituelle.
-...C'est étrange. Pourquoi est-elle ouverte?
Machinalement, elle se dirige vers le balcon. La voix se fait entendre de plus en plus fort. Cet appel...
-Serait-ce possible que...
Cette voix veut peut-être l'aider? Manon regarde la rue vide depuis le balcon réfléchissant vraiment au pourquoi du comment de cette voix. Après tout, elle est intriguée par elle, elle aimerait savoir qui peut être derrière elle.
-...Qui es-tu? Est-ce que... Tu me connais?
La voix continue de chanter, pas de réponse comme toujours.
-...Je doit halluciner.
Mais pourtant, elle a beau trouvé ça stupide de parler dans le vide elle sent qu'elle doit l'écouter. Qu'elle peut lui faire confiance. Que c'est peut-être quelqu'un de pas si différent d'elle. Serait-ce possible? Malgré le fait que ça n'ai l'air que d'une voix?
-Je commence à me dire que...Peut-être... Tu peux me comprendre mieux que les autres. Je sais,c'est stupide. Tu es juste... Une voix. Mais c'est comme si... Enfin,j'ai l'impression que tu essaies de m'aider...
La voix chante plus fort, cet appels devient vraiment insistant. Et Manon a envie d'y répondre.
-...Après tout, les autres savent se défendre. Et pourquoi leur arriverait-il quelque chose alors que je ne suis plus là pour leur pourrir la vie? Vue que j'ai l'impression de pourrir la vie de ceux qui me retiennent prisonnière... Je doit avouer que cette partie de moi qui rêve d'ailleurs est en train de s'emballer...
La voix continue encore et encore.
...
C'est décidé.
Manon part dans sa chambre. Les autres ne risque rien, elle ne sait même pas si ils tiennent vraiment à elle ou si ils se contentent d'écouter les ordres de Manalia. Elle prend son sac et le remplie de cartes de différents mondes qu'elle pioche au hasard. Elle prend ensuite son katana et de quoi manger pour quelques jours. Elle prend aussi la photo de Molly et sa mère qu'elle attache au manche de son katana, comme pour les avoir avec elle à chaque instant. Elle se dirige ensuite vers le balcon.
-Très bien la voix. Reprenons là où on s'était arrêté la dernière fois. Emmène moi dans un autre monde!
Elle prend son élans et saute sur la gouttière. Elle se laisse glisser jusqu'en bas puis part en courant le long des rues désertes.
Depuis le début, Lézard qui pue à regardé tout les aller retour de Manon dans l'appartement. Il l'a vu parler à cette voix, il l'a vu préparer ses affaires, il l'a vu s'enfuir. Mais il n'a rien fait. Pourtant il sait que Manalia ne veut pas la perdre de vue. Mais il n'a pas réagit.
Manon parcourt les rues en courant.Elle suit cette voix. Elle ne sait pas où elle l'emmène mais qu'importe, elle se sent enfin libre. Elle est comme libérée de ce qui l'empêchait d'aller bien. Elle ne s'était pas sentit aussi bien depuis bien longtemps. Elle en est sûre maintenant, la voix ne lui veut pas de mal. Sans s'en rendre compte, elle laisse sortir son gardien. Mais celui ci est différent... Sa couleur noir disparaît peu à peu pour laisser place à un blanc éclatant. C'est tout bête mais, la solutions final à tout les problèmes de Manon était juste de la laisser partir. Elle court jusqu'au portail menant aux autre monde se trouvant dans la ville accompagné par son gardien.Les communs habitant cette endroit ne sont pas vraiment content qu'un portail soit dans leur ville mais ils n'ont pas le choix, personne ne peut choisir l'endroit où apparaît un portail. Manon arrive à l'entré du portail. Celui-ci à plusieurs accès pour plusieurs mondes différents. Un garde se trouve devant pour surveiller les aller et venue. Au vu de ses grande oreilles ça doit être un Elfe.Peut-être même un membre de l'Ordre. Celui-ci lève vers la tête vers Manon.
-Où allez v.... Mais... Vous êtes l'Esprit de la d...
Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase que le gardien de Manon s'élance sur lui pour le faire basculer en arrière. Pas de doute, il l'aurai empêcher de partir.Manon part donc sans se soucier du garde. Mais le garde ne va passe laisser faire. Il a réussi à appuyer sur un bouton qui semble faire disparaître les passages présents pendant un instant. Voyant que les portes alentours commencent à disparaître, Manon accélère le pas. Elle ne veut pas perdre la voix.
-Je ne veut plus perdre une seule seconde! Ma place n'est pas ici! J'irai là où tu m'emmèneras!
Et sur ces mots, elle arrive devant une grande porte en pierre. Elle ne sait pas quel monde se trouve derrière mais elle l'ouvre et s'y engouffre sans se poser plus de questions, bientôt suivit par son gardien. Une fois la porte refermée derrière elle, l'accès à se monde fut bloqué. Si elle avait attendu elle n'aurait pas pu s'en aller.
C'est ainsi que commence son long voyage.
VOUS LISEZ
L'histoire de Manon
PertualanganManon est une jeune fille qui a été recueilli par l'Ordre de Rinass suite à la mort de sa marraine. Dû à son rôle de Grand Esprit, elle est coincé sous la surveillance de l'Ordre. N'aimant pas la surveillance de l'Ordre et son rôle, elle décide de f...