Chapitre 13: Un joyeux non-anniversaire

1 0 0
                                    





Manon commence à être fatiguée mais elle ne doit pas perdre de vue le lapin blanc, alors elle continue de lui courir après. Ce lapin semble infatigable.


-Ah non! Je suis en retard! Terriblement en retard!


Mais en retard pour quoi au juste? Alors ça, c'est la réponse que Manon attend. Mais elle l'aura sûrement jamais. Ils traversent la forêt en courant à toute allure sous le regarde des étranges oiseaux qui peuplent les arbres. Au bout d'un moment, Manon aperçoit une grande maison. En passant devant ,elle voit une pancarte avec écrit ''Chez le Chapelier fou''. Elle s'arrête donc, heureuse de pouvoir enfin reprendre son souffle.Le lapin s'éloigne petit à petit d'elle en continuant de répéter''Je suis en retard!''. Maintenant il n'est plus visible de là où se trouve Manon.


-Bon, allons voir ce chapelier.


Elle s'approche du portillon et de là où elle est, elle aperçois une grande table en bazar. Le bazar en question étant un amas de tasses de thé, de théières, d'assiettes pleine de gâteaux, de couverts... Manon remarque ensuite que quelqu'un se trouve dans un grand fauteuil au bout de la table. Elle décide de rentrer pour aller se présenter. Après quelques pas,elle prend la parole.


-Bonjour, excusez moi de vous déranger, je m'appelle Manon et je suis de passage. On m'a conseiller de venir voir le chapelier pendant mon passage ici. C'est bien vous n'est-ce pas?


L'homme assis dans le grand fauteuil lève la tête vers elle. Il a des cheveux blanc et porte un haut de forme. Il a l'air très joyeux.


-Un joyeux non-anniversaire ma chère amie! Je suis bien le chapelier! Venez donc prendre le thé avec nous ma chère amie!


-Le THE!!!


Manon regarde maintenant en direction de cette voix. Elle voit, assis sur un tabouret, un lièvre bien habillé qui semble heureux de boire son thé, voir même un peu trop heureux de le boire.


-Bonjour, vous devez être le lièvre de Ma...


-Venez boire le THE! Le THE!!


-Bon d'accord.


Manon est plutôt contente à l'idée de boire du thé. Elle adore ça. Plusieurs chaises et tabourets vide son posé autour de la table. Manon va vers l'un d'eux.


-Oh non ma chère amie! Venez plutôt vous asseoir sur cette chaise là!


Le chapelier se lève et attrape Manon par les épaules. Il l'a fait s'asseoir sur une petite chaise un peu plus loin de celle sur la quelle elle allait s'asseoir à la base.


-Euh d'accord.


-Oh nooooon! Le THE me dit qu'elle doit s'asseoir là!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'histoire de ManonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant