En face de Manon se trouve Stellaire,le Grand Esprit de la lune. Que peut-il bien faire là? En la voyant ici, sans groupe de l'Ordre pour l'accompagner, il voudra sûrement la ramené au près de Manalia. Stellaire semble justement la questionner du regard, attendant une explication. Manon se prépare à devoir se débattre, pas question de retourner à l'Ordre juste parce que la mal chance l'a mis sur le même chemin que Stellaire.Stellaire a compris qu'elle n'est pas accompagnée et que donc, elle n'a rien à faire là. Il décide donc de la neutraliser en brandissant son sceptre lunaire vers elle. L'objectif étant juste de la sonner un peu pour la ramener en état à l'Ordre. Mais Manon ne se laisse pas faire. Elle sort son katana et pare son attaque.
-Je me doutait bien que tu voudrais faire ça. Mais je n'y retournerait pas.
Mais Stellaire n'est pas de cet avis,il continue donc d'attaquer. Manon trouve le moyen d'esquiver les attaques, n'ayant pas vraiment envie de combattre. Faire du mal aux autres n'est pas vraiment dans sa nature, quand elle le peut ,elle évite le combat. Elle remarque que derrière elle se trouve un petit bois. Elle n'y avait pas vraiment fait attention en arrivant ,trop occupée à regarder le ciel et les paysans qui rentraient. Mais maintenant qu'elle l'a vu elle se dit qu'elle peut profiter d'un moment d'inattention de la part de Stellaire pour aller s'y cacher.Et cette possibilité se présente. Stellaire fit une attaque que Manon esquive encore, ce qui du coup a fait qu'il est maintenant dos à elle. Manon va vite se réfugier dans le bois avant qu'il ne se retourne. Mais Stellaire n'est pas bête, quand il vit qu'elle n'était plus là, il se dirigea vers le bois, il n'y a pas vraiment d'autre possibilité de cachette dans les alentours. Il entre dans le bois, fouillant derrière les arbres et buissons un signe de vie.Manon se fait discrète. Si il la retrouve, elle risque de ne pas avoir le choix et devoir le combattre réellement. Les pas de Stellaire s'approchent et s'éloignent. Il semble faire plusieurs allés retours pour bien vérifié qu'il n'a rien raté. ''Ne pas te faire remarquer... Ne pas te faire remarquer...'' Manon se répète ça en boucle. D'un coup, plus de bruits. Les pas de Stellaire se sont stoppé. Cela n'a rien de rassurant. Quelques secondes passent,des secondes ressemblant à des heures. Puis le silence se brise.Stellaire bondit en direction de Manon, celui-ci a fini par la retrouver. La voilà maintenant au sol, menacée part le sceptre du Grand Esprit de la lune. Elle est prise au piège.
-Vous... Vous n'avez rien de mieux à faire que de m'empêcher de vivre? Je ne suis pas une menace pour vous!
Mais Stellaire n'en a pas grand chose à faire. Il veut juste faire ce que l'Ordre voudrait qu'il fasse, la ramener.
-Juste parce que l'Ordre à peur de moi ou pour moi tu dois forcément m'y ramener? Tu veux vraiment faire tout ce qu'ils veulent sans te poser de questions? Sans te rendre compte du mal être que je peut ressentir en étant enfermée? A moins que tu penses comme eux...
Il est vrai qu'il ne s'est jamais posé de questions sur la façon de faire de l'Ordre. Il n'y va que rarement après tout, de plus, il a toujours fait ce qu'on lui demande sans vraiment chercher à faire autrement. Mais maintenant,il se pose la question, ''aurait-je agis pareille qu'elle si j'avais eu le même traitement?''. Mais sa réflexion est stoppé par Louna qui se jette sur lui. Le rôle du gardien, c'est protéger celui qui l'appelle. Stellaire encaisse l'attaque, il n'a jamais vu le gardien de Manon d'une autre couleur que noir. Le voir en blanc fini part répondre à sa remise en question. Non, l'on peut pas être heureux en étant enfermé à l'Ordre tout le temps, et on peut pas être heureux si on nous empêche de vivre comme on l'entend. Il a aider tellement de monde par le passé et maintenant, il se dit que c'est au tour de Manon de recevoir son aide. Il reprend sa forme de feunard, pour signaler la fin du combat. Manon le regarde pendant qu'il commence à s'en aller. Mais il se stoppe au bout de quelques pas.
VOUS LISEZ
L'histoire de Manon
PertualanganManon est une jeune fille qui a été recueilli par l'Ordre de Rinass suite à la mort de sa marraine. Dû à son rôle de Grand Esprit, elle est coincé sous la surveillance de l'Ordre. N'aimant pas la surveillance de l'Ordre et son rôle, elle décide de f...