Chapitre 12: Le pays des merveilles

1 0 0
                                    





Après avoir traversé le portail, Manon se retrouve dans une forêt pour le moins.... Étrange. Elle est plutôt sombre mais les arbres, qui ont de drôles de formes, sont recouvert de panneau de différentes couleurs.


-Où j'ai bien pu atterrir moi?


Ce n'est pas la voix qui va lui répondre, elle est déjà partit. Manon explore donc les alentours pour voir si elle peu avoir une information. Mais tout ce qu'elle trouve ce sont des animaux... Particulier? On va dire ça comme ça. Les oiseaux semble fusionnés avec des objets en tout genres, allant du parapluie jusqu'à l'accordéon. Elle a même croisé un chien à moitié balayette.


-Alors là, j'ai atterri dans un univers bien original... Peut-être qu'en regardant les panneaux...


Elle regarde donc les panneaux, sauf que ça ne l'aide pas vraiment. Certains sont indéchiffrables. D'autres disent juste ''part là'', ''part ici'', ''dans cette direction'', mais ne précise jamais une position. En plus la plupart montre le sol ou le ciel.


-Me voilà bien avancé... Bon tant pis, au pif.


Elle prend donc le chemin qui l'attire le plus. Le petit chemin semble l'emmener vers la sortie de cette étrange forêt. Enfin c'est ce qu'elle se dit car il y fait plus clair. Elle fini part arrivé devant une sorte de marre.


-Tiens, j'ai quitté la forêt.


En effet. Mais ce qu'elle n'a pas vue, c'est qu'il y a un Dodo devant elle. Il lui fait dos. Après l'avoir remarqué, elle se dit qu'elle peu lui demander où ils sont et décide d'aller le voir.


-Bonjour Monsieur.


Mais le dodo reste dos à elle. Manon se dit qu'il n'a peut-être pas entendu et décide de se répéter.


-Bonjour Monsieur!


Le dodo reste dos à elle.


-...Monsieur?


Pas de réponse. Il reste là, sans bouger, en continuant de lui tournée le dos. Manon commence à trouver ça bizarre. Elle décide donc de se mettre devant lui, peut-être qu'il ne peut plus entendre quoi que ce soit? Une fois devant lui, elle retente de lancer la discussion.


-Bonjour Monsieur, excusez moi de vous déranger mais savez vous où nous sommes?


Celui-ci continue de l'ignorer. Manon lui fait de grand gestes. Mais la seul réaction du Dodo et de se retourner afin d'être de nouveau dos à elle.


-Mais c'est une blague...?


Elle commence à être un tout petit peu énervée. Mais d'un coup, le Dodo prend enfin la parole.

L'histoire de ManonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant