Manon se promène dans les rues mouvementées de la ville des cerisiers. Elle a envie de visiter un peu le lieu, elle n'a pas pris le temps de le faire avant. Elle déambule sans trop réfléchir. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, elle arrive devant le temple où vit Youko. Elle n'y est pas encore entré, après tout, Youko ne lui a pas proposé la veille.Elle hésite un peu puis, décide d'aller voir à l'intérieur. Youko la connais maintenant, elle peut très bien lui demander de lui faire faire une petite visite. Manon passe par l'entrée et arrive dans une petite cour où se trouve quelques arbustes bien taillés. Elle avance jusqu'au bâtiment et cherche un moyen de faire remarquer sa présence. Elle remarque une grande cloche sur le côté. Elle hésite, se disant que son utilité n'est peut-être pas de servir de sonnette, puis elle se dit qu'au pire elle s'excusera si on lui fait un reproche. Elle se dirige donc vers la cloche pour la faire sonner.
''Cette cloche est faite pour la prière normalement''
Manon se stop. Finalement Youko est déjà là.
-Oh désolée, je savais pas comment faire remarquer ma présence.
-Tu n'as pas besoin de le faire tu sais? C'est un lieu de prière pour les habitants de la ville, donc l'entrée et libre. Par contre il faut que tu enlèves tes chaussures.
-D'accord.
-Si tu veux je peux t'apporter des chaussons.
-Non c'est bon, j'aime bien marché pieds nues.
Manon enlève ses chaussures et ses chaussettes. Elle a toujours aimé marcher pieds nues, mais elle ne sais pas pourquoi.
-Dit Youko, tu me fais visiter l'endroit?
-Oui bien sûr! Il faudra juste faire attention à ne pas déranger le court que donne Madame Kyu à Kitsu. Il va bientôt commencer.
-J'y ferait attention.
Youko fait traverser plusieurs salle et couloirs à Manon. La plupart sont vide, attendant que les habitants y viennent pour des cérémonies. Elles finissent par arriver dans une grande salle où se trouve un autel avec plusieurs offrandes autour. Sur l'autel se trouve une statuette représentant une femme.
-Ici on vient prier la grande Kaguya, elle apporte protection aux familles qui la prient. On raconte qu'elle est lié à Tolémé et qu'elle l'aide dans sa tâche.
-C'est donc pour ça qu'il y a toute ces offrandes?
-exactement!
Des bruits se font entendre dans le couloir se trouvant à côté de la salle. Manon et Youko tournent la tête pour voir une jeune fille ayant des attributs de feunard et portant un kimono jaune.
-Qu'est-ce que tu fais là Kitsu? Demande Youko
-Eh bien... Je... Je vais chercher quelque chose!
Ca se voit qu'elle ment.
-Dit plutôt que tu veux échapper au court de Madame Kyu.
-Oui bah euh... C'est pas mon truc la gestion du temple! En plus Kyu n'arrête pas de se plaindre que je suis trop ceci ou trop cela! Bref, j'en peux plus!
Kitsu détourne le regard de Youko et remarque enfin Manon.
-C'est qui?
-C'est Manon! C'est une amie de Madame Lys! Elle est venue visiter le temple.
-Bonjour Manon, moi c'est Kitsu!
-Bonjour.
Kitsu semble très énergique.
VOUS LISEZ
L'histoire de Manon
AdventureManon est une jeune fille qui a été recueilli par l'Ordre de Rinass suite à la mort de sa marraine. Dû à son rôle de Grand Esprit, elle est coincé sous la surveillance de l'Ordre. N'aimant pas la surveillance de l'Ordre et son rôle, elle décide de f...