Manon est réveillée par les rayons du soleil passant à travers la fenêtre. Elle se lève avec difficulté car elle n'est pas du matin puis, elle se change et descend pour rejoindre Stellaire et Lys. Tout les deux se trouve dans le salon,installé près du kotatsu.
-Bonjour Manon, installe toi donc. J'ai préparé du thé.
-Bonjour...
Manon s'assoie et se sert une tasse.Elle n'a pas l'habitude de déjeuner mais elle se dit qu'une tasse de thé l'aidera peut-être à être mieux réveillée.
-Tu as bien dormis?
-Oui, j'ai pu récupérer de la journée d'hier.
-Tant mieux alors, car aujourd'hui nous avons de la marche avant d'arriver à la ville des cerisiers.
-Mais dit moi, hier tu as dit que la fête à lieu dans quelques jours non? Nous allons loger où en attendant?
-Oh ne t'en fais pas pour ça, j'ai déjà tout prévu.
-Bon d'accord.
Ils continuent donc leur déjeuner.Stellaire reste toujours aussi, silencieux, tout le long du repas.
Après avoir fini leur déjeuner, ils commencent à préparer leurs affaires. Lys va voir Manon dans sa chambre.
-En fait Manon, j'ai quelque chose à te donner.
Elle lui tend un kimono jaune.
-C'est pour quoi faire?
-Lors de la fête de Tolémé ,il est de coutume de porter un kimono. Du coup je te donne celui là pour quand nous irons à la fête. Ne t'inquiète pas, il est un peu petit pour moi maintenant donc tu peux le garder.
-Eh bien... Merci.
Manon n'a pas l'habitude de porter ce genre de vêtement. Mais il est plutôt joli et si la coutumes c'est de porter un kimono pendant la fête alors elle le fera, c'est pas ça qui va la déranger. Elle essaie donc de le ranger dans son sac, bien que celui-ci commence à manquer de place.
Une fois leurs affaires préparées,Manon, Stellaire et Lys se mettent en route. Ils retraversent les champs et prairies que Manon avait parcourue la veille en suivant Stellaire afin de reprendre le chemin de terre menant à la ville des cerisiers. Encore une fois, la route est entourée de champs et de rizières où travaillent des paysans.
-On dirait que la campagne à une très grande part dans cette partie de votre monde non? Demande Manon à Lys.
-Disons que ce monde appartient plus aux êtres de la nature qu'aux humains. Ce monde est remplie de lieu inexplorés car nous, les humains, n'avons pas le droit d'y aller.
-Vraiment?
-Oui, nombreuses sont les forêt appartenant pleinement aux animaux et aux êtres magiques. Ils protègent leur habitats des humains car malheureusement, les humains rases souvent les forêts pour y construire des villages ou des villes à la place.
-Je les comprends.
Il est vrai que l'humain détruit pas mal de chose pour son besoin personnel, normale que les autres créatures aient envie de protéger leurs lieux de vie d'eux. Ils continuent d'avancer sous un soleil radieux, mais la température est supportable. Ils passent devant un troupeaux de bœufs en train de brouter dans un champs. Manon les regarde en se disant que ce sont de grosses bêtes. Pendant que l'un des bœufs lance un beuglement,Manon se rappelle de ce que lui à dit Lys hier. Elle a fait partie de l'Ordre puis l'a quitté. Par contre, pourquoi entendre un beuglement lui à rappeler ça? Aucune idée.
VOUS LISEZ
L'histoire de Manon
AdventureManon est une jeune fille qui a été recueilli par l'Ordre de Rinass suite à la mort de sa marraine. Dû à son rôle de Grand Esprit, elle est coincé sous la surveillance de l'Ordre. N'aimant pas la surveillance de l'Ordre et son rôle, elle décide de f...