Chapitre 10: La fête de Tolémé

4 2 0
                                    




Le jour de la fête de Tolémé est enfin là. Manon se prépare dans sa chambre en se demandant ce qui peut bien se passer lors de cette fête. Elle met le kimono que Lys lui a donné comme elle le lui a demandée. Manon aime bien ce kimono,elle trouve qu'il lui va bien. Et puis, ça change comme vêtements.Lys rentre dans la chambre et va voir Manon.

-Alors? C'est la bonne taille?

-Oui, il me va très bien.

-Tant mieux alors. Tu me permets de rajouter quelque chose?

Lys sort des baguettes pour cheveux décoré d'une fleur puis en coiffe Manon.

-Voilà, ça rajoute un petit  quelque chose.

-Il faudra me faire penser à te les rendre.

-Non pas besoin, je te les donne.

-Vraiment? Tu me donnes beaucoup de choses quand même.

-Ça me fait plaisir, ne t'inquiètes pas.

Manon n'est pas habituée à ce qu'on lui offre beaucoup de chose. Faut dire aussi qu'elle n'était pas la plus apprécié à l'Ordre alors pourquoi lui aurait on offert quelque chose?

-Allez, fini de te préparer. On se rejoint plus tard.

-Oui.

Lys sort de la salle.


Manon sort du palais avec Stellaire et Lys après avoir fini de se préparer. Il y a pas mal d'agitation dans les rues. Les enfants courent dans touts les sens et les adultes semble s'amuser en dansant et en buvant. Le petit groupe rejoint donc la foule.

''Saluuuuuuuuuuuuuuuuuut!''

Roxy apparaît et se jette sur Manon.

-Oh la! Doucement!

-J'ai hâte de voir le spectacle! Vous allez au spectacle? Oh et j'ai trop envie de goûter ce qu'il y a sur ce stand là! Et sur celui là aussi!

Roxy est visiblement très excitée.Mais en fait, ça change pas vraiment de d'habitude.

-Bien sûr que nous irons au spectacle,dit Lys, Mais avant montre moi ce qui t'intéresse sur les stands.

Roxy amène Lys aux stand. Manon et Stellaire les suivent.

-Alors je veux ça, ça, ça, et ça...

Lys est bien gentille de vouloir lui offrir à manger car elle demande beaucoup de chose. D'ailleurs Manon aussi à eu le droit de manger beaucoup de chose, ce qui est une grave erreur. Car quand elle se met à manger, c'est difficile de l'arrêter. Adieu, économies de Lys...


Plus tard dans la journée, le groupe va vers le centre de la ville pour assister au spectacle. Roxy insiste pour que Manon se mette à côté d'elle sur un muret.

-Tu vas voir! Ici on va bien voir tout le spectacle!

-Et ça va être quoi comme spectacle?

-Oh eh bien ça va être un spectacle qui raconte l'histoire de Tolémé! Mais faut attendre avant qu'il commence.

Elles attendent donc, assise sur le muret. Manon fait des petites tresses discrètes à Roxy, par automatisme. Elle a toujours fait ça à ceux qui ont le malheur de rester trop longtemps à côté d'elle. Mais cela ne dérange pas Roxy. Au bout d'un moment, deux hommes portant des masques arrivent et s'installent bien au centre de la foule. L'un porte un masque qui semble représenter un loup, sûrement pour jouer le rôle de Tolémé,l'autre porte un masque semblant représenter une sorte de démon.

L'histoire de ManonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant