Bien le bonjour ou bonsoir !
Je vous annonce pour le mois de mai de publier si tout va bien quatre à cinq chapitres pour le Jeune homme sans mains, je ne suis qu'à la moitié du récit, ces chapitres-là annonceront un cap dans les aventures de ce cher Oscar/Oz ainsi que son prince Isidore mais également pour d'autres personnages n'existant pas dans le conte. Si vous lisez mon roman, je vous préviens m'inspirer énormément de l'Histoire, ne pas l'abandonner, je souhaite le terminer au plus vite afin de pouvoir publier les autres récits de mon heptalogie.
Ensuite, pour le domaine de la fanfiction, les trois morceaux de Culpabilité fermeront la marche ainsi qu'un mot d'auteur avec une surprise en fin de récit. J'essaierais de publier le troisième segment d'Absinthe, en toute logique si je clos Culpabilité j'aurais plus de temps à me consacrer pour cette fanfiction, néanmoins des nouvelles m'intéressent grandement pour mon recueil de divers récits courts toujours sur l'aspect mythologique nordique ainsi que ce Marvel en a pu faire ou pas.
Concernant un recueil de fanfictions, cela plaira davantage, j'annonce la sortie de deux nouvelles sans poser de dates, l'une d'elle comportera énormément d'érotisme, donc restez couvert(e)s quant à la deuxième il s'agit d'un thème peu abordé avec de l'humour.
Dès que j'aurais le temps, je publierais le lancement d'un recueil de nouvelles vampiriques, je songe d'ailleurs à publier ici un roman avec des vampires, cela abordera bien des thématiques, il se peut que je me verse un peu dans l'horreur ou le côté grand guignol ou le baroque. J'ai aimé la Morte amoureuse, Carmilla, Dracula, les récits d'Ann Rice, Vampire Hunter D, en jeux vidéo j'aime Castlevania, donc écrire des récits avec vampires s'avère évident !
Concernant Twilight, je juge la saga décevante, loin de l'étron vendu par les détracteurs, absolument pas une romance digne d'intérêt comme l'a déclaré les fans à l'époque, si Meyer avait écrit plutôt sur les personnages secondaires ou les Volturi, nous aurions eu une bonne œuvre. Un récit sur Rosalyn aurait été génial ou Carlight, le médecin vampire sûrement buvant les perfusions du don du sang dans sa jeunesse. C'est du gâchis, néanmoins en récit sur des vampires, je peux vous assurer qu'il y a largement pire, déjà des films X, ensuite il y a des craquages ultimes du type Blackula ! Je n'ai jamais vu la série Vampire Diaries, en revanche j'ai vu et je vous conseille le film Vampires en toute intimité , de son titre original What we do in the dark. C'est un faux documentaire (mockumentary en anglais) sur des vampires agissant en beaufs, c'est hilarant, les personnages sont haut en couleur avec l'idée d'une colocation de vampires dépassés par le monde moderne, découvrant grâce à un jeune vampire puis surtout son ami Didier les joies d'internet. Le vampire traditionnel à la Nosferatu se nomme Bernard, il vit dans la cave, ne déclare rien mais il est jugé malgré sa tête comme un bon gars malgré son petit côté sauvage.
Le vampire comme le lycanthrope ou le spectre, à une certaine période le zombi se montrent des créatures surnaturelles très aimées, je vous proposerais plusieurs versions du vampire au travers de diverses nouvelles.
C'est devenu assez peu plaisant pour le public le vampire, sûrement à cause d'une omniprésence de la créature au cinéma ou à la télévision, en littérature il est retombé dans l'obscurité après le succès éclatant de la saga de Meyer. J'ai lu énormément d'avis négatif sur les romances avec vampires, l'idée selon laquelle Ann Rice et Stephenie Meyer avaient transformé le vampire pour qu'il devienne source de fantasmes, sex symbol en oubliant le côté sanguinaire, même rendant le vampire plus humain, attachant et s'éloignant grandement des récits fondateurs. Ces personnes fournissant cette opinion n'ont jamais lu Bram Stoker ! Dracula séduit, il a des manières caressantes envers son hôte, s'en prend à sa fiancée en essayant de la corrompre, à un moment du récits des vampires sûrement les femmes du comte à l'accent slave offrent au héros un spectacle le transportant, on sent en lisant toutes les métaphores sexuelles. Quant à Carmilla, il existe des passages saphiques sous-entendus où l'héroïne écrit son amie agir avec elle comme un amant souhaitant de vibrantes caresses. Pour le côté tragique, l'humanité du vampire, il n'y a qu'à se pencher du côté de Théophile Gautier. Depuis le XIX siècle, la ou le vampire se montre source de fantasmes jugés interdits, avec en sous-entendus l'homosexualité, la bisexualité, l'amour libre et la polygamie; le XX siècle et XXI siècle ont seulement explicité puis ajouter d'autres thématiques.
Un récit avec vampires ne s'adresse pas nécessairement à de la donzelle en chaleur souhaitant tant vivre avec un prince charmant de noblesse déchue dans un château ou observer des ébats entre beaux suceurs, c'est profondément humain d'user d'une créature surnaturelle pour aborder des soucis auxquels nous sommes amenés au quotidien. Le ou la vampire se montre parasite, marginal ou pis encore pervers narcissique.
J'espère de tout cœur pouvoir publier un avant-goût sur cette plate-forme de ma façon de traiter ce mythe. En tant que Saccharos ou l'impé-tueuse/rator Sikera j'aborderais des thématiques LGBT+, en me versant moins dans l'amertume ainsi que l'horreur or je vous avoue aimer les récits sanguinolents, merci aux personnes m'ayant donné leur opinion sur mon mur, n'hésitez pas à me poser des questions à ce propos ou me livrer votre avis.
Je remercie toutes et tous pour votre soutien !
YOU ARE READING
Le Quotidien
Non-FictionVous avez compris le double-sens du mot quotidien ? Journal et vie .. En bref, si vous voulez apprendre mes déboires littéraires ici, avoir des informations, découvrir quelques petites choses, me poser des questions, voici le lieu ! Car écrire sur m...