Décision littéraire #1

20 3 0
                                    

J'ai pris une décision, oui avec mon titre, vous ne pouvez pas vous en douter ! (sarcasme)

Cette décision s'applique à mes œuvres, pour cela que je prends la peine de le publier sur ce quotidien. Je ne vais plus essayer de "ménager" dans ce que j'écris. Pourquoi ? Est-ce que ce n'est pas trahir mon pseudo ? D'une part, le sucre ça peut donner le diabète et la décomposition de cadavre dans de l'eau lui donne un goût sucré, donc non. D'autre part, je ne veux pas être le sucre de synthèse, le sucre illusoire et que vous vous dîtes: "Ah, c'était sympa" sans plus. Même si je dois me renommer Sucre Sadique (c'est rigolo parce que ça fait Salazar Serpentard et aussi SS), je vais y aller à fond ! Après si c'est sympa sans plus, ça me convient, mon intention ne peut ne pas s'appliquer ^^'

J'aime la dark fantasy, vous l'avez compris, j'ai assez craché mon amour pour le genre ! J'ai beau me maîtriser le plus possible, ma nature revient au triple galop, donc je vais me laisser porter et ne plus lutter.

Au début, je comptais m'amener progressivement dans la violence. Mais, le bouton Conan le barbare s'est brusquement activé en moi. Cela fait des années que je lis de tout, que j'ai écrit des récits assez déprimants et glauques, or je ne comptais pas les montrer. Je désirais avec ce compte, en mettre quelques doses, je me censurais.

Cependant, le "Jeune homme sans mains" m'a ouvert les yeux. Si depuis le début, il est question de pactes, de démons, d'achats, de violences, de discriminations, de harcèlement, de croyances minoritaires pointées du doigt, pourquoi aurais-je peur de les montrer frontalement ? J'ai en personnage planant, en menace fasciste pour un royaume une reine inspirée de Vlad l'empaleur, pourquoi ne décrirais-je pas des horreurs ?

Bien sûr, il y a des registres ne s'y prêtant pas.    

Or, j'ai envie de montrer l'humain dans tous ses aspects, les meilleurs comme les pires !

Le QuotidienWhere stories live. Discover now