Déboire littéraire de Saccharos #8

9 1 0
                                    

Je continuais à écrire une fanfiction d'un couple dont il n'existe sur cette plateforme qu'une seule personne s'en étant dédiée et j'avais eu l'idée de cette histoire en décembre 2018.

Comme je consomme exclusivement des doujinshis, donc fanfictions japonaises sous forme de manga par des artistes plus ou moins amateures soit s'y retrouvant de temps à autre soit ayant commencé par là (ah que coucou CLAMP) pour ce couple et des fanfictions sur AO3.. Je me raisonnais. Pourtant, la passion ardente m'a fit fondre, puisque ça fait six ans que j'aime ce couple. Six années à collectionner tous les doujinshis, même ceux non traduits et à toujours prendre plaisir à lire de nouvelle œuvre dessus. Six années à avoir instauré la règle si connue des fans: regarder une fois chaque année en entier en ordre chronologique et de manière désordonnée. Et surtout huit années que les personnes annoncent la saison deux !

Six années à ne pas se contenter des films, de l'adaptation manga.

Six années à se rendre compte que ça fait déjà six années.

J'avais attendu le bon moment, selon moi pour voir cet animé à l'époque, puis CLAMP m'avait habitué à la souffrance du manque, Togashi m'a entraîné et Kentaru Miura m'a condamné aux terribles affres de l'indécision connue de tous (Dois-je me jeter sur le chapitre ? Ou attendre au moins quelques mois parce que le prochain sera très probablement dans un an ?) Et je pense à tous ces jeux vidéos retardés, cela se compte en dizaines d'années pour la plupart.. On ne peut être que prêt. J'avais tort, bien sûr, ça fait toujours aussi mal.

Donc je ne devais pas écrire, non je ne pouvais pas, parce que je les avais avant trop dessiné. L'amertume allait-elle me saisir ?

Ah, tous ces doujinshi que je lirais et ceux que je relis en me mortifiant ou non de ne pouvoir acheter le travail de mes artistes préférés; toutes ces œuvres, telles des étoiles dans cet espace de bishonen trop lisses, elles alimentent toujours le Canon et elles conduisent des personnes à s'y intéresser. Pour au final, ne toujours pas avoir de saison 2, ne toujours pas avoir plus de 29 pages sur AO3 et 35 sur fanfiction.net. Anomalie.. à fonctionner autant dans ton pays d'origine pourquoi ne pas poursuivre en Occident ?

Dans ses pensées de fans, déambulant sur Wattpad, un site de lecture dans une fenêtre à côté, mes traitements de texte en dessous, je vis la cruauté du monde.. Il existait sur cette plateforme des fanfictions romantiques voire érotiques sur Sonic !

Je t'aime hérisson bleu, mais ça m'a plongé dans un déboire monstrueux..

(Pourtant, j'en ai vu des couches culottes et des inflations sur deviant art)

C'est ainsi que ma décision était prise, j'allais cesser de tourner autour et de ruminer.

J'allais publier ma fanfiction Tiger and Bunny !

Le QuotidienWhere stories live. Discover now