J'écoute attentivement Billy, ces Légendes sont incroyables. J'adore celle de la troisième épouse de Taha-Aki. Son sacrifice est tout simplement merveilleux, audacieux et courageux. Du coin de l'œil, je remarque que Jacob me regarde attentivement. En temps normal je serais gênée ou énervée... Là je suis calme et sereine... Ça ne me gêne pas qu'il m'observe.
Une fois le feu de camp terminé, Jacob me raccompagne chez mon oncle.
Je rentre discrètement et aperçois mon oncle endormit sur le canapé. Le pauvre, il voulait sûrement m'attendre, prêt à engueuler un garçon. Mais au lieu de ça il s'est endormi.//Dimanche\\
Ça y est... Dernier jour avant la rentrée au lycée de la réserve... Je stresse... Mais bon, je connaîtrais déjà quelques personnes : Paul, Seth, Embry, Quil, Leah et... Jacob... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. D'habitude j'ai du mal à m'attacher aux gens... Du mal à faire confiance... Avec lui, j'ai l'impression que tout est plus... Simple... Que tout se passera bien. En plus, à chaque fois qu'il me regarde... On dirait qu'il veut me protéger. Il a quelque chose dans son regard, je ne sais pas quoi, qui donne l'impression que je suis la chose la plus importante au monde pour lui. Après tout... Peut-être que c'est le cas... Peut-être qu'il m'aime vraiment mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on est proches alors que ça ne fait que deux jours qu'on se connaît... Même pas... Depuis hier seulement...
À moins que...
Non...
Ce n'est pas possible...
Quoique...
Il est grand...
Beau...
Tatoué sur le bras comme les autres...
Chaud...
Protecteur...
Il a une très légère odeur de chien...Bien que Jacob ait la meilleure odeur que j'ai jamais senti... C'est louche que les garçons et Leah aient à peu près la même odeur que lui...
Jacob serait-il un... Loup-garou ?
Si oui, ça veut dire que Sam et les autres en sont aussi... Au mon dieu... D'un côté, des vampires... De l'autre, des loup-garous... Ma vie est pleine de surprise décidément...//Lundi\\
Je suis réveillée par mon oncle. S'il ne m'avait pas réveillée, j'aurais été en retard au lycée. D'ailleurs, après le feu de camp, Jacob avait proposé de venir me chercher ce matin alors dès que j'eus fini de me préparer, je descendis les escaliers du perron pour rejoindre sa moto. Mon oncle a été très clair :
Qu'il fasse attention à ma nièce préférée (je suis sa seule nièce, notez l'ironie) ou il aura à faire à mon fusil. Et surtout pas de galipettes Chris. Je compte sur vous pour faire attention.
Pas de galipettes, mais il me prend pour qui sérieux ? Bon en même temps il a promis à mon père de bien s'occuper de moi alors...
Quand on arrive au lycée, Jacob m'accompagne au secrétariat pour récupérer mon emploi du temps et le numéro de mon casier.
Je dois aller en biologie en salle B8.
Allez go. Je montre mon emploi du temps à Jacob et lui aussi va en biologie alors je ne me perdrais pas dès le premier jour, c'est déjà ça...
À la pause déjeuner, je rejoins Jacob et les autres à une table au milieu du réfectoire. La table est vide car il manque encore Embry, Seth, Leah et Paul mais personne ne vient se mettre à cette table. On dirait qu'ils ont peur de s'y asseoir. En même temps je les comprends, un groupe de beaux gosses musclés (et Leah) ça ne donne pas très envie de se battre pour une place à une table. Alors je crois que j'ai l'honneur de manger à la table des chefs du lycée.Après les cours, je reçois un appel de Charlie :
Discussion avec Charlie :
-Oui oncle Charlie?
-Christina ne rentre pas à la maison, où es-tu ?Je commence à paniquer car il à l'air inquiet à l'autre bout du fil.
-Oncle Charlie dit moi ce qu'il se passe.
-Jacob est avec toi ?
-Euh, il n'est pas avec moi avec moi mais il n'est pas très loin, pourquoi ?
-Passes-le moi.
-Pourquoi ?
-Chris s'il te plaît...«Jacob !
-Oui, quoi ?
-Tu peux venir voir deux minutes.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est mon oncle... Apparemment il veut te parler... »Pdv Jacob :
Je prends le portable de Christina et répond à Charlie :
Discussion avec Charlie :
-Oui, Charlie?
-Jacob ?
-C'est moi.
-Raccompagne Chris chez toi, de suite.
-Pourquoi ?? Il y a un problème ??
-Il y a eu une attaque près de la maison, dans la forêt... Je ne veux pas qu'elle soit à la maison s'il y a un danger à quelques kilomètres de celle-ci.
-Je comprends. Les mêmes que ces derniers jours ?
-Oui... Ce serait un animal apparemment... Heureusement, personne que je connais n'est mort... Je ne veux pas que ma nièce soit en danger tu comprends ?
-Oui oui, je comprends... Elle restera chez moi quelques temps alors... Au revoir Charlie.Fin de la discussion avec Charlie.
Pdv Christina :
Mais de quoi ils parlent ?? J'entends "problème", "ces derniers jours" et "elle restera chez moi". Il parle de moi là ?
« Bon, dit Jacob en me tendant mon portable, tu vas rester à la maison un certain temps.
-Mais pourquoi ? Mon oncle a un problème ?? Il est en danger ??
-Eh... Ça va... Calme toi... Je t'expliquerai ce soir... En attendant je te raccompagne chez toi pour prendre des affaires et après on file chez moi. Charlie est au travail alors on ne le croisera pas à la maison.
-Ok... »Je m'inquiète beaucoup pour mon oncle... Et s'il lui était arrivé quelque chose ? J'ai des pouvoirs puissants, je peux le défendre ! Mais bon, personne n'est au courant et je ne compte pas le révéler aujourd'hui alors...
VOUS LISEZ
Imprégnation
Teen FictionJe m'appelle Christina, Chris pour les intimes, j'ai 16 ans et je vis avec ma cousine Bella et mon oncle Charlie. Je viens vivre chez eux car mon père est en voyage avec sa compagne. Je ne l'aime pas beaucoup alors je ne me sentais pas de passer 1 a...