4 ans plus tard
J'ai toujours appris à régler ma vie comme une horloge, pour que les évènements restent prévisibles. Apprendre à anticiper, à calculer, à intriguer, à piéger, c'est la base de l'éducation d'un aristocrate. Même le quotidien en devient important.
Par exemple, si mon mari ne boit pas sa tasse de café à 7h15, il y a un risque de 93 % qu'il s'endorme au travail. Sachant qu'il est le pilier de son ministère, celui-ci va être plonger dans le chaos pendant trois heures. Il sera donc vulnérable pendant trois heures. Mon mari se réveillera après la bataille, se rendra compte du désordre, et devra travailler trois fois plus pour tout rattraper. Il sera donc encore plus épuisé, et dormira un peu plus la nuit. Seulement comme il travaille aussi de nuit, beaucoup de ses affaires vont prendre du retard. Il faudra une semaine pour remettre le ministère sur pieds.
Voilà tout le chaos que provoque une tasse de café ( situation authentique et surtout, déjà vécue ). C'est pourquoi l'un de mes rôles le matin, est de vérifier à 7h14 qu'il y a bien une tasse de café à la place de mon mari.
Une chaise se tira toute seule et j'entendis quelqu'un soupirer.
- Mon chéri ne dit pas bonjour à sa Mama ?
Zacharie Marshall, mon deuxième fils, apparut. Mince, musclé et de grande taille, il a les cheveux brun foncé, et une peau pâle. Ces yeux bleu très clair viennent contraster avec la couleur de ses cheveux. À 21 ans, il est déjà à sa dernière année d'ingénieur dans l'armement (il a sauté deux classes). Et c'est un Scorpion, ce qui explique qu'il apparaisse le matin, de nulle part, et que régulièrement, des documents se mettent à voler tout seul. Il a hérité du côté insomniaque et bourreau du travail de son père, ce qui fait qu'il n'est pas rare de voir des cernes sous ses yeux. C'est aussi ce qu'on appelle « un homme de peu de mots ». Il ne parle que quand c'est nécessaire.
Au lieu de me saluer, Zack, comme on le surnomme, me demanda :
- Mère, qu'est-ce qui passe à travers le bouclier d'un Arès ?
- L'air, la lumière, certaines vibrations...
-Merci.
Et il se rassit. Oui, je sais... j'ai déjà pensé à le vendre mais j'ai pensé que ce ne serait ni très éthique, ni très morale, ni très légal. Donc je l'ai gardé, logé, nourri, blanchi, j'ai payé ses études. Mais il n'est pas fichu de dire bonjour le matin. Je pense que si je le vends aujourd'hui, je pense que je tirerai un prix assez...
- Mère, tu ne devrais pas avoir de telles pensées.
Celui qui vient de faire cette remarque très déplacé est mon fils aîné, Zayn Marshall. Il est très blond, qu'il porte au menton ( raison pour laquelle sa petite sœur le surnomme Blondie ou Boucle d'or ). Je ne pensais pas dire ça un jour, mais... j'avoue, je confesse et j'affirme avoir totalement raté son éducation. Usant de ses pouvoirs de Gémeaux pour rendre la vie dure à ses ennemis, il inventait les pires farces imaginables. Il est même connu pour avoir inventé l'épreuve des Gémeaux la plus difficile au Test. Mon beau-frère, qui dirigeait le collège dans lequel je l'avais inscrit ( le plus prestigieux de tout Gaïa ), dans lequel il était dans une classe spécialisée, m'appelait régulièrement en me disant : « Émilie, je suis désolé, mais même pour moi ce n'est plus supportable ».
Avant de se fiancer, il était un don juan dont personne n'ignorait les frasques amoureuses. Maintenant il a 24 ans, il est médecin, et son champ d'action, en termes de farces, se réduit à son petit frère, sa petite sœur, ainsi que ses subordonnés ainsi que ceux de son de son père.
Je suis malgré tout très fière qu'il soit rentré dans une classe spécialisée à l'âge de sept ans pour devenir médecin. Les classes spécialisées forment les enfants très jeunes à un métier, de sorte à ce qu'il puisse l'exercer quinze ans plus tard.
Il se laissa tomber sur une chaise, entre Zack et moi.
- Si tu vends Zackenounichet maintenant, la théorie d'arme qu'il entrain de mettre en place est perdu. En plus il est tout maigrichon, il servira à peine de valet.
Ce n'est pas entièrement vrai. Sachez que mes fils sont tous deux plutôt musclés, parce que mon père les obligeait à faire du sport tous les jours, pour « garder la forme » ( ils voulaient juste pas que mon conjoint les transforme en intellectuels qui ne quittent pas leur chaise). Avec le temps, c'est devenu une habitude. Mais il est vrai que Zack est un peu plus mince et plus petit de cinq centimètres que son aîné.
D'ailleurs, ce premier ne répondit pas à la provocation, et se contenta de lui jeter un regard méprisant, avant de retourner à ses documents et son café. Comme je l'ai dit, c'est un « homme de peu de mots ».
Nous continuâmes de manger tranquillement. Je ne l'admettrais jamais devant lui ( il le sait probablement déjà), mais je savoure les petits-déjeuners avec Zayn.
Comme je l'ai précisé, il est engagé, mais avec la deuxième héritière de la première famille, Déborah. Sur Gaïa, nous fonctionnons dans un système à 70% ploutocrate, et 30% méritocrate. Le dicton le plus populaire dit : « Il n'y a pas de pouvoir pas argent, ni d'argent sans travail ». La personne à la tête de notre nation est l'Auguste. Il a le pouvoir tous les pouvoirs, sauf législatif, où son opinion peut être contrée. L'Auguste est l'héritier ou l'héritière du précédent, et, par un mystère scientifique, c'est toujours un Lion aux yeux d'or. Ce qui veut dire que c'est la même lignée qui règne depuis les Guerres des signes (hélas).
Derrière lui, les dix familles les plus riches et les plus puissantes détiennent le pouvoir, et à elles toutes peuvent presque égaler son pouvoir. Je suis la première héritière de la neuvième famille, les Wyknight. Je me suis marié au premier héritier de la septième famille, Alexandre Marshall. Cette famille est à la tête de Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de l'Innovation, et de la Santé (et on se demande pourquoi les Marshall sont des bourreaux du travail ). Déborah étant de la famille du Premier Ministère, qui est plus puissant que nous, Zayn sera obligé de se marier dans sa famille, et dons de prendre son nom de famille et de vivre dans leur maison (entre nous, je suis sûre que Déborah a jubilé en acceptant cette proposition, rien que pour l'idée de Zayn s'écrasant sous le regard de sa mère au repas).
Donc d'ici un an, mon petit diablotin va quitter le nid. Quant à Zacharie, je ne m'attends pas à grand chose. Zacharie, Mama t'aime, mais il faut avouer que tu n'as trois expressions qui apparaissent sur ton visage.
Expression n°1 : neutre
Expression n°2 : ne m'approche pas
Expression n°3 : qu'est-ce que tu me veux, chose méprisable ?
Quel dommage, il était si mignon quand il était petit...
Zoé, mon dernier bébé, s'approcha de moi, et me colla une bise sur la joue.
- Bonjour Mama, dit-elle en souriant.
Ah, ça fait du bien. Enfin un enfant décent (je plaisante, tous mes enfants sont parfaits... à leur manière). Avec ses cheveux aux épaules et son ruban dans les cheveux, Zoé aurait pu être une version féminine de Zack, si elle n'avait pas mes traits, et toujours une expression souriante sur le visage. Du haut de ses quatorze ans, elle est un peu (beaucoup) tête-en-l'air, calme et gentille.
Je poussai vers elle des pâtisseries, mais elle m'arrête d'un geste de la main.
- Non merci, je suis déjà en retard.
Sur ce, elle prend deux tranches de brioches, et se dirige vers la sortie. Je la suis du regard avant de me tourner vers mes deux fils.
- Et vous, vous n'avez rien à faire ?
- Mère, encore quelques minutes, je suis pas encore assez en retard, dit Zayn avant de siroter son jus.
- Dehors.
Il se lève en râlant. Zack, lui se contente de me jeter un regard n°1 ( directement dérivé de l'expression n°1), avant d'avaler son café d'une traite et de suivre sa petite sœur.
Ah, les gosses, je vous jure.
VOUS LISEZ
La Bénédiction des astres
FantasiaBienvenue dans un monde où votre signe astrologique décide pour vous. Zoé a beau être l'une des héritières les plus riches de Gaïa, c'est aussi un Cancer, c'est à dire le signe le plus naïf de tous. Au cœur d'une épidémie, elle doit persévérer pour...