- Leopolis aussi est affectée ?!
- Aïe ! Crétin de Lion, c'était mon dos!
Antoine et moi étions en cours de sport commun. Il était censé m'aider dans mes étirements, mais quand je lui ai annoncé la nouvelle, il a appuyé trop fort sur mon dos alors que j'étais en grand écart.
Je me relevai et époussetai ma tenue de sport.- Pardon Zoe, j'ai été surpris. Mais tu sais exactement quel quartier ?
- Non, Zayn n'a pas voulu m'en dire plus. C'est censé être confidentiel.
- Alors pourquoi tu me le dis ?
- Parce qu'on partage tout, mon amour.
- Je savais que je pouvais te faire confiance, ma chérie.
- Beurk.
Lizzie se laissa tomber à côté de moi. Le cours de sport est commun entre les Poissons, les Taureaux, les Cancers, les Lions et les Vierges. D'habitude, on fait par signe, mais là on a été regroupé par catégorie de signe : élémentaire (nous) , mentale (Gémeaux, Balances, Scorpions) psychique (Capricornes et Verseaux) et physique (Béliers et Sagittaire).
Comment ça se fait qu'on mette ces armoires à glace de Béliers avec ces pauvres Sagittaires ?
Eh bien sachez que c'est la catégorie où il y a le moins de blessés en cours de sport commun. Les Sagittaires voient les Béliers venir à l'avance, et depuis le temps, ils ont appris à les éviter. Et puis, ça les fait courir, comme disent les professeurs, un café à la main.La catégorie où il y a le plus de blessés, c'est l'élémentaire. Qui ça étonne, quand les participants peuvent déclencher des tsunamis et des cyclones, appeler des éclairs et des meutes de loups, ainsi que provoquer un déluge de flammes s'ils sont assez puissants ? Pas moi en tout cas. Il paraît qu'aux Jeux Olympiques, des centaines d'Aréos travaillent sur le dôme de protection pendant les sports de cette catégorie.
Mais heureusement, nous n'étions qu'une centaine d'adolescent dans un gymnase high-tech qui absorbait les attaques, donc il ne devrait pas y avoir de problème ( je pense).
Lizzie secoua la tête.
- Vous n'êtes pas obligés de le faire tout le temps vous savez. C'est plus agaçant qu'autre chose.
- Tu ne comprends pas Eli, dit Antoine en secouant la tête. Je suis magnifique, charmant et riche. Je reçois dix demandes en mariage par jour. Sans Zoé, je serai entrain de me cacher pour éviter mes admirateurs et admiratrices.
- Et?
- Je suis trop parfait pour mourir écrasé dans ma foule d'adorateurs, j'ai encore...
Je le bâillonnai avec le foulard de notre équipe. Ça fait du bien quand ça s'arrête.
- Où est Anaïs ? demandai-je.
- Elle est parti parler avec l'un des profs. D'ailleurs, aujourd'hui on fait du volley.
- Ça aurait pu être pire. On aurait pu faire du football.
- Le foot c'est génial ! protesta Antoine qui s'est débarrassé du foulard.
Avant que je ne puisse le bâillonner de nouveau, le prof tapa dans ses mains pour nous rassembler.
Nous étions répartis par équipe de quatre, avec un ou deux Cancers, un ou deux Taureaux et un Lion contre des équipes de deux Vierges et deux Poissons.
Il vaut mieux ne mettre qu'un seul Lion dans chaque équipe à cause de leur tempérament plutôt autoritaire. Antoine, autoritaire ? Eh bien, ça lui arrive, et je préfère ne pas être là dans ces moments.
VOUS LISEZ
La Bénédiction des astres
FantasiBienvenue dans un monde où votre signe astrologique décide pour vous. Zoé a beau être l'une des héritières les plus riches de Gaïa, c'est aussi un Cancer, c'est à dire le signe le plus naïf de tous. Au cœur d'une épidémie, elle doit persévérer pour...