[Chapitre 5]

31 6 11
                                    

Je tourne la tête vers l'homme et il pointe une arme à feu sur moi, je n'avais même pas remarqué qu'il avait ralenti pour pouvoir sortir son arme plus discrètement. Je déglutis et sors mon téléphone de ma poche avec lenteur pour ne pas faire de geste brusque, je lui montre que je l'ai éteint mais il le prend et le jette dans le lac. Je me retourne estomaquée mais je me ressaisis quand je vois que son pistolet s'est étrangement plus rapproché de ma tempe, mes mains tremblent et je ne suis pas loin de la crise de panique. Il met sa main dans sa poche et y sort une tablette de chocolat pour me la tendre, je la prends mais ne la mange pas. Je suis sûre qu'il l'a empoisonnée, c'est hors de question que j'y goûte. Et puis pourquoi il me donne du chocolat ? Il est vrai c'est le meilleur remède pour mes crises d'angoisse mais il ne peut pas le savoir. 

- J'ai appris pour vos crises et le chocolat est un bon remède, ne vous en faites pas je l'ai acheté à l'épicerie avant de vous rejoindre au cimetière.

- Parce que ça devrait me rassurer que vous sachiez pour mes crises alors qu'il n'y a que Liam au courant ?

- Votre ami a rencontré quelqu'un non ? me sourit-il.

Je tourne la tête vers lui et mon sang ne fait qu'un tour, je suis prise d'un courage monstre et je l'attrape par le col de son manteau. Il est tellement surpris qu'il fait tomber son arme au sol que j'écarte d'un simple coup de pied. Comment ose-t-il s'en prendre à Liam ? Me faire du mal est une chose mais faire du mal à mon meilleur ami je ne l'accepte pas. Il va d'abord lui briser le cœur à cause de Bastien et je ne sais pas ce qu'il pourrait lui faire subir physiquement mais je ne veux pas l'imaginer. 

- Je présume que ce Bastien n'est pas aussi gentil qu'il prétend être alors vous allez me dire où il compte emmener mon ami, je ne me suis jamais servie d'une arme à feu mais à ce moment précis se serait de la légitime défense. Vous ne me faites pas peur et je vois clair dans votre jeu. Vous voulez atteindre Liam pour m'atteindre moi et au final atteindre le Sergent Barnes mais il ne tombera pas dans votre panneau.

Un sourire prend place sur le visage du psychopathe, il se met même à rire alors je le lâche et je prends l'arme que je pointe sur lui et il s'arrête immédiatement de rire.

- C'est comme ça que vous faites avec vos victimes n'est-ce pas ? Un coup de pression fonctionne toujours. Maintenant vous allez me dire où se trouve Liam. 

Je rapproche l'arme de son crâne et je le vois déglutir, il me dit qu'il est sur le pont un peu plus loin sur le lac. Je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance vu que cet homme a balancé mon téléphone dans l'eau, un sourire reprend place sur ses lèvres après plusieurs minutes de marche. Il m'exaspère. Avec du recul je me trouve bête de ne pas avoir compris tout de suite, j'aurais dû rester à l'appartement avec Liam et non me jeter dans la gueule du loup comme je viens de faire. 

- Qu'est-ce qu'il y a encore ? je soupire.

- C'est moi qui aie publié la photo de vous deux sur le banc et Bastien vous observe au musée depuis plusieurs jours.

- Incroyable, et vous êtes fier. Dis-je sur un ton ironique.

- Un peu oui.

- Si je vous dis que je m'en fiche vous serez vexé ? Quoi que vous le soyez ou pas cela ne me fait ni chaud ni froid.

Nous avançons dans le silence jusqu'au pont où je vois Liam et Bastien mais mon meilleur ami est sur le point de sauter avec les mains et les jambes attachées, quand il me voit il hurle mon prénom mais je reste pétrifiée. Je ne peux pas le perdre lui et surtout pas comme ça. Je ne peux rien faire dans cette situation et je me suis bien fait avoir je l'avoue, je baisse l'arme que je pointais toujours sur le fou. D'un seul coup un cri se fait, je tourne la tête et vois Liam tomber dans l'eau alors qu'il est toujours attaché. Je ne réfléchis pas deux fois et je plonge dans le lac pour sauver mon ami. L'eau froide au contact de ma peau me brûle mais je n'y fais pas attention. Je fonce vers l'endroit où est tombé Liam et je le vois qui essaye de se débattre mais il perd de l'énergie en faisant ça, j'hurle son prénom et il tourne la tête vers moi.

- Arrête de t'agiter tu perds de l'énergie, les seuls mouvements que tu vas faire sont ceux de tes jambes pour pouvoir rester à la surface. J'arrive ne t'inquiète pas !

Il acquiesce alors je recommence ma nage, une fois que je suis à sa hauteur je prends sa tête entre mes mains et j'essaye de le rassurer. Il me sourit difficilement et je commence à le ramener sur la rive, je lève la tête et je vois James se battre avec Bastien et Sam Wilson se battre avec d'autres gens masqués. Le psychopathe a disparu mais tant que Liam est avec moi c'est le principal, une fois arrivée sur la rive je me rends compte que je n'ai rien pour détacher les cordes parce que le nœud est trop serré.

- La tablette de chocolat qu'il t'a donné ne doit plus être bonne trempée.

Je regarde Liam et esquisse un sourire mais les combats à côté me font reprendre mon sérieux, je regarde partout et je vois dans le ventre d'un des hommes masqués qui est à terre une lame. Je m'approche avec dégoût du cadavre et je ressors la lame, je m'approche de mon meilleur ami et réussi à couper les cordes. Il saute dans mes bras et je le sers de toute mes forces, je l'entends pleurer et je le sens trembler contre moi. Un silence complet me fait ouvrir les yeux que j'avais fermé pendant mon étreinte avec Liam, le Soldat de l'Hiver et Falcon nous regarde alors que les autres sont partis. Je leur lance un faible sourire pour les remercier et les deux hochent la tête mais le sergent vient vers nous. Je commence à paniquer mais je vois qu'il est juste venu prendre le couteau qui m'a servi à couper les cordes de Liam. Nos regards ne se quittent que lorsqu'il se retourne vers son coéquipier. Je commence à avoir froid mais je continue de serrer Liam contre moi pour le rassurer lui mais aussi me rassurer, pendant quelques secondes, qui ont paru durer des heures, j'ai cru que j'allais le perdre.

Quand mon ami s'est calmé les deux hommes nous ont dit que c'était trop dangereux de rester chez nous donc nous passons par notre appartement prendre des affaires et le sergent va nous héberger. Quand nous arrivons dans son appartement très bien rangé, sans aucune décoration, j'en conclus qu'il ne passe pas beaucoup de temps chez lui. Mais après tout son appartement lui correspond, il est à son image. Simple et sobre. 

Liam et moi partons nous installer dans une chambre d'ami et comme il commence à se faire tard Liam part se coucher directement. Je ne compte pas dormir tout de suite et je sais que je n'y arriverai pas alors je rejoins les deux autres hommes dans le salon mais ils sont en pleine discussion. Je m'arrête quand je comprends que leur discussion est à propos de mon ami et moi ainsi de ce qu'il s'est passé près du lac avec le psychopathe. 

- Ce n'est pas ta faute Buck.

- Si. J'aurai dû faire attention à l'endroit où l'on se rejoignait, j'aurai dû faire attention à ne pas la mettre en danger et j'ai échoué lamentablement. Dit-il en passant sa main dans ses cheveux.

- Tu ne pouvais pas savoir que Zemo était encore derrière toi.

Un blanc se fit alors je me permis de les rejoindre. James avait la tête baissée et Sam me fit un sourire compatissant, il nous dit qu'il rentre chez lui et je finis donc seule dans le salon avec le soldat. Il sort deux verres et nous sert de l'eau mais je suis loin d'avoir soif. J'ai juste besoin de réponses à mes questions et il le comprend directement. Cependant aucun de nous deux ne parle pendant un long moment. Je crois que nous avons tous les deux besoin de ce silence pour réaliser ce qu'il vient de se passer et que dorénavant tout sera différent. 

Je veux dire. Je vais dormir et je suis en face de l'homme qui m'obsède depuis des années. Lui et Sam nous ont sauvé la vie à Liam et moi. Je pense que je me sentirai toujours redevables envers eux. Ils nous ont sauvé la vie. Surtout James qui pense être un meurtrier alors qu'il vient de sauver la vie de deux personnes. 

[It's okay] Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant