[Chapitre 6]

14 4 5
                                    

- Posez-moi vos questions et je répondrai à celles que je pourrais. Dit le sergent.

- Qui est Zemo ? Et pourquoi est-il venu à moi ?

J'entends le sergent soupirer et il passe une main dans ses cheveux, il me dit que c'est une longue histoire mais j'insiste et il finit par s'assoir en me disant de faire de même. Je ne veux pas paraitre trop intrusive mais si cet homme est venu jusqu'à moi et qu'il avait préparé son coup avec Bastien je dois savoir à qui nous avons à faire et ce dont il est capable. 

- C'est un psychopathe qui adore les supers soldats, il a eu une obsession pour moi il y a quelques années et je ne pensais plus jamais le revoir mais maintenant que la photo de nous deux a fuité... et bien, il a su à qui s'en prendre.

- Qu'est-ce qu'il vous a fait pour que vous le détestiez autant Sam et vous ? je demande incertaine.

- Il s'est servi de moi pour séparer les Avengers et pour tuer des gens, il voulait aussi des informations alors il a dit les mots magiques et je suis redevenu l'homme qui hante mes cauchemars.

- Je ne pensais pas que vous alliez autant vous livrer mais ça me fait plaisir, je ne le dirais à personne je vous l'assure. Je me rapproche.

- Je vous fais confiance pour ça.

On échange un sourire et nous partons nous coucher chacun de notre côté, Liam dort déjà quand j'arrive dans la chambre alors je fais le moins de bruit possible mais il se tourne vers moi d'un seul coup. Mon ami est définitivement fou. 

- Alors ?

- Mais tu es malade ! Tu m'as fait peur, j'ai frôlé la crise cardiaque !

- Chut il va nous entendre, alors avec le sergent il se passe quoi entre vous deux ? soupçonne-t-il.

- Rien ne te concerne, maintenant dors.

- Pff, je le saurais un jour.

Je rigole légèrement pendant qu'il se retourne pour s'endormir alors j'en profite pour mettre une tenue pour la nuit, je m'installe enfin dans le lit pour laisser place à un sommeil agité.

Je me réveille en sursaut, suite au cauchemar que je viens de faire, je me tourne vers mon ami qui dort encore. Vraie marmotte. Point positif, il arrive à dormir malgré ce qui lui est arrivé, je passe une main sur mon visage et dans mes cheveux quand j'entends du bruit dans le salon comme des cris. Je me lève et sors de la chambre sans trop faire de bruit et quand j'arrive dans le salon je vois le sergent se redresser d'un seul coup et il respire fortement, je crois que lui aussi a fait un cauchemar. Il se lève et prend le verre dans lequel il avait bu et se serre de l'eau mais quand il me voit il arrête tous ses gestes, je suis incapable de bouger et il s'approche de moi. J'en profite alors pour lancer un regard sur sa musculature plutôt pas mal mais je me ressaisis rapidement. 

- Un problème ?

Je baisse la tête rouge de honte qu'il m'ai surpris pendant... mon état des lieux mais aussi après son cauchemar. C'est un moment où nous sommes vulnérable et je comprends qu'il m'en veuille d'avoir assister à cette scène même si c'était durant quelques secondes. 

- Euh... Eh bien je crois avoir eu le même problème que vous. Dis-je incertaine.

- Je suis habitué à tout ça mais vous que se passe-t-il ?

Il pose cette question en retournant auprès de la table donc je fais de même et il nous sert un verre d'eau tous les deux, ses yeux bleus tâchés de gris me fixent alors je n'ai que le choix de lui expliquer ce que j'ai vu pendant mon cauchemar. La scène de Bastien poussant Liam dans le lac mais cette fois-ci je n'arrivais pas à temps et mon meilleur ami s'était noyé.

[It's okay] Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant