Nous sommes parties faire des courses avec Sarah et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour les garçons, cela fait six heures qu'ils sont partis et nous n'avons toujours pas de nouvelles. Quand nous arrivons à la caisse le caissier est beaucoup trop concentré sur sa télévision pour nous remarquer, je me mets alors écouter et je reconnais la voix de Sam. Alors je fais signe à Sarah d'écouter.
- Maintenant on peut enfin faire cause commune. Pensez à tous ceux qui vous supplient, qui vous supplient littéralement, de comprendre à quel point leur vie est dure. Maintenant vous le savez. Ça faisait quoi d'être impuissant ? Rappelez-vous votre sentiment d'impuissance face à cette force qui a effacé la moitié de la planète, et vous comprendrez que vous infligez la même violence. Vous n'êtes pas là pour prendre des décisions faciles. Je suis un homme noir qui porte le costume étoilé. Qu'est-ce que je ne comprends pas ? Quand je le mets, je sais que des millions de gens vont me haïr. Même maintenant, ici, je le sens. Les regards, les jugements. Et je ne peux rien y faire. Mais je suis toujours là. Je n'ai pas de super sérum, ni les cheveux blonds, ni les yeux bleus. Le seul pouvoir que j'ai, c'est de croire que nous pouvons faire mieux. On ne peut pas demander aux gens de faire un effort si on n'en fait pas. Vous contrôlez les banques, vous tracez les frontières. Vous rasez une forêt avec un mail. Vous nourrissez un million de gens avec un coup de fil. Mais voilà la question : qui est avec vous quand vous décidez ? Les gens qui seront affectés ? Ou des gens comme vous ? Il faut faire mieux. Il faut faire un effort. Sinon vous aurez une autre Karli. Les gens ont tellement cru en sa cause qu'ils l'ont aidée à défier les plus grandes puissances du monde. Pourquoi, à votre avis ? Vous avez autant de pouvoir qu'un Dieu devenu fou ou une adolescente perdue. Vous devez vous demander comment vous allez l'utiliser.
Même Sarah s'était arrêtée et avait les larmes aux yeux, le discours de Sam est incroyable et tellement émouvant. Je lui fais un sourire et je me sens rassurée mais je m'inquiète toujours un peu pour Liam et Bucky, le téléphone de Sarah sonne et c'est un message de Liam pour nous dire qu'ils rentrent.
Nous payons nos courses et nous rentrons, on range un peu pour que tout soit propre quand les garçons arrivent. Sarah continue de me parler de la fête qui se déroule ce soir et des robes que nous avons achetées, la porte d'entrée s'ouvre et Sam entre. Sa sœur lui court dans les bras et quand je vois Liam arriver avec un cocard et quelques égratignures je lâche les sacs de vêtement, je cours vers mon meilleur ami.
- Oh mon dieu, Liam.
- Lydia je vais bien...
- Tu as vu ton état ?!
- Oui, je sais ne t'en fais pas.
Je le prends dans mes bras et les larmes me montent aux yeux, je fais tout pour qu'elles ne tombent pas et je le serre de toutes mes forces. Je m'écarte de lui et je remarque Bucky qui est encore plus amoché que Liam, je m'approche de lui et pose mes mains sur ses joues. Je regarde son visage avec attention et quand je croise son regard il me prend dans ses bras, je ferme automatiquement les yeux et les larmes coulent toutes seules.
Liam dit qu'il va à la douche tandis que Sarah et Sam vont dans la cuisine pour nous laisser, notre étreinte dure encore quelques secondes et nous nous séparons. Bucky essuie mes larmes et sourit légèrement, on se regarde et son sourire s'agrandit.
- Tu t'es autant inquiétée pour nous ?
- Oui...
- C'est mignon, je ne savais pas que tu tenais tant à moi que ça.
Il me fait un clin d'œil et me dit qu'il va dans la chambre en attendant que Liam sorte, une envie de le rejoindre me vient à l'esprit mais je me retiens. Je souris toute seule quand mon meilleur ami revient, ses sourcils froncés me font comprendre qu'il attend des explications de ma part, je lève les yeux au ciel et pars m'assoir sur le canapé. Liam vient en courant me rejoindre ce qui me fait rire, j'hésite à lui raconter la nuit que j'ai passé mais je finis par accepter.
VOUS LISEZ
[It's okay] Bucky Barnes
FanficDécouvrez les évènements engendrés après que, John Walker a.k.a le nouveau Capitaine America, aie reçu son titre. Bucky rencontrera quelqu'un qui changera sa manière de vivre et de penser et Sam découvrira le vrai visage de ses proches. De nouveaux...