Il était à peine 16 h 45 quand les cours de la journée s'achevèrent mais le ciel s'assombrissait déjà. Marchant dans l'allée principale de Sainte Jeanne, Manon grelotait les bras croisé autour de sa taille. Les yeux vers le ciel elle observait les branches nue et frêle des arbre. Eux aussi semblait avoir froid. Chacune de ses expirations donnait naissance à une légère fumée à cause de l'air glacé et sous chacun de ses pas elle pouvait entendre la neige craquer.
Crac ! Crac !
Tout comme elle des centaines d'élève se ruaient vers la sorti. Elle n'avait jamais été dans une école aussi grande. Quand elle avait visité l'école avec ses parents en début décembre on leur avait dit qu'il y avait plus d'un millier d'étudiants sur le campus. Les garçons s'amusaient à se taquiner en se lançant des boules de neige. Celles ci avaient tendance à atterrir n'importe où. Les filles quand à elles se protégeaient quand à elle en se cachant derrière leurs sacs main.
Et paf !
La jeune fille senti quelque chose percuter son sac à dos. Elle se retourna d'un coup et aperçu Jonas lui faire un grand signe de la main avec un air satisfait. Il se trouvais avec ses amis, ceux avec lesquels elle avait déjeuné ce midi. Elle le trouvais fou mais drôle. A table il lui avait posé tout un tas de question détaillé sur le pourquoi du comment elle était venu ici. Mais il semblait être la seul personne qui s'intéressait un peu à elle et il s'avérait être aussi assez sympathique. Contrairement a ce grand blond. Comment s'appelait t'il déjà et où était t'il ? Ce garçon lui avait finalement paru assez trouble et changeant. Comme quoi la beauté ne fait pas tout.
Un sourire se dessina sur le visage de l'adolescente. Elle jeta son sac à dos sur le sol, pressa une boule de neige entre ses mains et la lança en plein milieu du visage de Jonas. Il semblait prit de court et la tête qu'il fit déclencha un fou rire incontrôlable chez Manon.
- Ho tu t'es fais avoir mec, se moqua un des garçons.
- En plus c'est une fille, ajouta un autre.
Jonas se précipita alors vers elle. Le voyant arriver elle se mît alors à courir à son tour. Looping à gauche, looping à droite. Elle essayait de ne pas se cogner contre la foule alors qu'elle allait à contre sens. Jonas semblait avoir du mal à la suivre. Quand il lui avait lancé cette boule de neige il pensait qu'elle allait juste crier et bouder comme n'importe qu'elle fille quoi. Mais non. Il n'avait jamais vue d' adolescente aussi agile et joueuse. Elle était différente de toute celle qu'on pouvait trouver ici. Elle était si vivante et non plate et fade comme si elle sortait tout droit d'un magazine de mode. Tout d'un coup il trébucha et l'entraîna dans sa chute en tendant son bras pour saisir sa cheville. Il attira ensuite vers lui puis grimpais sur elle. Manon ne pouvait s'empêcher de rire. Elle en avait mal au ventre. Cela avait le dons d'agacer Jonas. Il attrapa ses poignets et les maintenus fermement contre le sol.
- Arrêt de te moquer de moi, lui ordonna t'il.
Manon rigola encore plus fort la manière dont il la fixait était perçante. Il ne voulait pas perdre la face devant ses amis.
- Désolé, je ne peux pas m'en empêcher, lui répondu t'elle en se débattant dans tout les sens.
Il ne pensait tout de même pas que parce qu'elle était une fille elle allait lui obéir au doigt et à l'œil. Hors de question. Elle n'était pas une de ces "poupée de cire, poupée de son". Les autres garçons les entouraient. Jonas décrocha un sourire malin.
- Tu l'aura voulu, lui lança t'il avant de lui renverser une grande rasade de neige sur la tête.
La jeune fille se figea. La sensation de froid intense lui donnait l'impression se statufier. Sa peau agressé commençait à la picoter. Il la releva ensuite immédiatement et la débarrassa de la neige. Ses longs cheveux étaient déjà mouillé et filasse.
- Tu es un vrai garçon manqué toi, lui dit t'il en lui donnant une tape dans le dos avant de lui rendre son sac à dos. J'aime bien.
Manon le prit en roulant des yeux. Elle détestait qu'on lui dise ce genre de chose. Même si elle savait qu'elle n'était pas la fille la plus féminine au monde elle ne se voyait pas comme un garçon et n'avait jamais eu envi d'en être un. Elle était une fille avec le cœur qui allait avec. C'était peut être la seul chose qu'elle pouvait regretter...
Malgré tout elle se joigna au groupe de garçon en marchant vers la sortie. Ils se racontaient des blagues et continuaient à chahuter.
- On va chez moi prendre un verre, tu veux te joindre à nous ? Lui proposa Jonas. D'habitude on n'invite jamais les nouveaux mais vue que tu es cool.
La jeune fille ne savait pas trop quoi répondre. Ça avait l'air d'être un bon plan mais ça ne lui disait pas trop après tout elle ne les connaissaient pas vraiment. Si ils l'agressaient ? C'est toujours comme ça dans les films et les infos. Une fille qui suit une bande de garçon inconnu. Vous voyez le genre ?
De toute les manières elle apercevait déjà la voiture rouge de son père garé en face.
- Désolé mais je dois y aller, mon père m'attend, dit t'elle. A demain.
Elle se précipita vers le véhicule et s'y engouffra tandis qu'il l'observait s'éloigner.
- C'est la première fois que quelqu'un refuse d'aller chez toi Jonas, dit l'un des gars.
L'intéressé semblait lui aussi incrédules. N'importe qui ici serais prêt à vendre ses parents pour pouvoir traîner avec lui.
Mais apparemment pas elle.
- Je sais, souffla t'il.
VOUS LISEZ
Vilains secrets et compagnie
Teen FictionHé les amis vous savez qui c'est ?...Non, juré ? Ce n'est pas grave car moi je vous connais et très bien même. Manon j'espère que tu ne comptais pas échapper à ce que tu as fait juste en quittant Paris. Nicole franchement je te savais méchante mais...