- Alors tu as passé de bonne vacance sous les pyramides ? Demanda Jonas à Sacha Fernand en lui donnant une tape amicale dans le dos.
Lui avait passé les deux dernière en Tahiti avec ses grands parents et avait atterri tard hier soir. Il était tellement bronzé qu'il en était devenu noir.
- Oui mais fais attention.
Ils étaient à la cafétéria et Jonas avait failli lui faire tomber son plateau.
- Désolé mec mais je suis pressé de savoir. Il paraît que les égyptiennes sont super chaude et qu'elle sentent les fleurs si tu vois ce que je veux dire.
Sacha et sa bande qui était composé principalement de joueur de l'équipe de foot prirent place à leur table habituel. Il secoua la tête en souriant. Jonas était son meilleur ami mais il pouvait parfois se montrer lourd.
- Nan, mes parents voulais que nous passions les vacances en famille et avaient déjà prévu un circuit touristique et plein de bordel dans le genre.
- T'assure pas, moi à ta place j'aurais...
- Organisé une orgie sur le bord du Nil, oui je sais.
- Exactement, tu me connais bien mon gars, s'esclaffa Jonas la bouche pleine de purée. Et avec ton frère ça va mieux ?
Le visage de Sacha se referma instantanément. Il englouti un morceau de dinde puis haussa les épaules. Ses relations avec Alessandro, son grand frère avaient toujours été tendu mais depuis quelque temps elles étaient tout simplement insupportable. Après ce qu'il avait osé faire...mais non y reviendrons plus tard.
Ce type était un connard voilà tout et ce sujet été sensible pour lui.
- Excuse moi, lâcha Jonas désolé. Je voulais juste...Si tu as besoin de moi...Tu vois quoi...Je suis là.
- Je sais, pas besoin de dramatiser. Je ne suis pas une fillette, dit Sacha en avec humour en exagérant un timbre virile.
Jonas se detendi puis se mît a parler a voix basse à son ami qui se trouvais en face de lui.
- Au fait il paraît que entre toi et Nick c'était chaud au nouvel an. Genre brasier hardant dans la neige.
Sacha rougie timidement. Avec ses traits fin il ressemblait a une poupée ancienne maintenant. Comment diable Jonas pouvait être au courant de cela ? Il dirige les services secrets tahitien où quoi ?
- Je ne vois pas de quoi tu parle.
- Fait pas le mec, je suis ton pote et de ce que j'ai entendu dire ça se roule des pèles pendant que je ne suis pas là ?
C'était la dernière chose à laquelle Sacha voulait penser. C'est vrai qu'il avait embrassé Nicole au nouvel an mais c'était pendant les coups de minuit et il avait abusé de la tequila. Il en avait bu comme si il était un chameaux dans le desert. Au fond lui il savait parfaitement qu'elle avait toujours eu un coup de cœur pour lui et avait peur qu'elle l'ai mal interprété. Pour lui elle été juste une amie. Sa meilleure peut être mais rien de plus. Il avait vu que ce matin elle voulait lui en reparler mais il avait toujours réussit à l'esquiver.
- Salut Sacha, dit une voie féminine derrière lui.
Quand on parle du loup!
C'était bien évidement Nick. Elle était sans aucun doute magnifique dans son petit pull en angora bleu pastel et un enivrant parfum fruité se dégageait d'elle comme d'habitude. Sacha savait que n'importe quel autre mec se serait jeté sur elle mais pas lui. D'ailleurs ils la dévoraient tous des yeux et elle le savait. Elle faisait exprès de minauder et de prendre sa voie de chaton. Leurs rapports étaient sans doute faussé par le fait qu'ils aient pratiquement grandis ensemble.
Ce serais comme de l'inceste.
Il n'était pas comme eux qui auraient pu se taper une ou deux de leurs cousines sans aucun problème. Seulement si elles étaient bonne.
- Salut, répondu t'il froidement sans se retourner.
- Hé les gars, je crois qu'il ont leur première dispute de couple, plaisanta Jonas.
Les garçons de la table se mirent a rire en imitant des roucoulement d'oiseaux et des hurlements de loups au claire de lune.
- Ça sent le divorce, dit l'un.
- Attention à la pension alimentaire, commenta un autre.
Sacha rougit encore plus. Il n'arrivait pas a croire que ses amis puissent le mettre aussi mal. Nick elle, eu l'air un peu rebuté mais se ressaisit immédiatement. Il avait été si rude avec elle.
- J'ai appelé plusieurs fois depuis la fête mais tu ne répondait pas. J'ai eu peur que tu sois malade et je ne voulais pas débarquer comme ça chez toi. Alors j'ai attendu pour te donner ça.
Elle sortie une écharpe en cachemire beige de son cabat en tissus puis la lui tendu.
Le jeune garçon ne savait pas comment réagir. Il ne voulait pas accepter ce cadeau qui risquait de causer encore plus de quiproquo mais n'osais pas refuser devant tout le monde. Nicole était son amie mais aussi la reine. Ça ne serais pas sympa. C'était ce qu'elle lui avait offert ce soir là pour Noël mais qu'il avait oublié chez elle après avoir vomi dans un vase rempli de grosses fleures. D'un autre côté Il avait peur qu'elle ai fait de la magie vaudou dessus où une autre merde du genre.
Elle en était capable!
- Merci, dit t'il en saisisant rapidement le présent pour le foutre au fond son sac.
Il sentais que la jeune fille était toujours derrière lui comme si elle attendais quelque chose. Il pouvait voir sa fine silhouette se dessiner sur la vitre devant lui.
- Bien, conclu t'elle en s'éloignant pour rejoindre ses copines les chipies sexy. Tu n'as qu'à m'appeler.
- Trop chou, une écharpe pour papi, dit Jonas en cœur avec les autres garçons.
- Vos geulent les gars, râla Sacha.
Jonas semblait regarder autour de lui quand il aperçut Manon se promenant avec son plateau. Elle semblait perdu et seul dans cette grande salle.
- Je crois que c'est ta maîtresse que j'aperçois. Hé toi là bas vient, s'écria t'il en fesant signe a la jeune fille d'approcher.
Elle lança un regard vers eux.
- Qu'est ce que tu fait ? La règle c'est pas de fille à la table, s'opposa Sacha.
C'était la fille folle qui l'avait agressé ce matin et qui le prenait pour un violeur potentiel. En plus Nick risquait d'être folle de jalousie. Ce n'était absolument pas une bonne idée.
- Laisse moi faire, en plus elle ressemble a un mec. Sans ses cheveux long elle aurait l'air plus viril que moi. Et puis tu ne doit pas boycotter les nouveaux, tu es délégué de classe je te rappel. Oui toi, la fille à la veste en jean, insista son ami.
Voyant bien que c'était elle qu'on appelait, la jeune fille fini par approcher timidement.
- Je suis Jonas, nous sommes dans la même classe. Et lui tu dois le connaître c'est Sacha.
Manon marmonna quelque chose entre ses lèvres d'inperceptible. Jonas l'invita à s'assoir en enlevant son sac de la chaise à côté de lui. Comme s'en doutait Sacha, Nick ne semblait pas vraiment ravi de la situation.
- Alors comme ça tu es nouvelle ? Lui demanda Jonas. Raconte moi tout.
Il plongea ensuite ses yeux noisettes dans les yeux verts de la nouvelle élève.
VOUS LISEZ
Vilains secrets et compagnie
Novela JuvenilHé les amis vous savez qui c'est ?...Non, juré ? Ce n'est pas grave car moi je vous connais et très bien même. Manon j'espère que tu ne comptais pas échapper à ce que tu as fait juste en quittant Paris. Nicole franchement je te savais méchante mais...