Chapitre 16 : Sacha est extralucide

229 15 3
                                    

- Je sors, dit Claudia en passant la hanse de son sac à main autour de son épaule. J'espère que vous serez sérieux.

Sa voix était pleine de suspicion quand elle s'adressa à Sacha et Nick qui se trouvaient installé à la grande table de la cuisine. Elle devait sans doute s'attendre au fait qu'il fasse l'amour sauvagement sur le meuble dés qu'elle aurait franchit le pas de la porte mais vu l'état de leur relation ce n'était pas vraiment envisageable pour l'instant surtout depuis la découverte de leur nouveau point commun.

- Ne vous inquiétez pas madame Fernand, la rassura Nick en repassant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. On sera sage.

- Ho mais ce n'est pas de toi que je méfie, répondit t'elle en tournant son regard vers son fils avec un sourire malicieux au coin des lèvres.

Sacha ne pût se retenir de tourner les yeux. Qu'est ce qu'elle pouvait être agaçante parfois celle là. Il savait qu'elle voulait juste le taquiner. N'empêche c'était gênant et en plus elle en faisait toujours trop. Ça avait beau être sa mère, il se disait que c'était le genre de personne qui faisait tout pour être drôle mais n'y arrivait jamais.

Je peux lui donner des cours moi. Je suis pro de l'humour...noir.

- Maman va t'en, s'écria Sacha sur un ton agacé. Tu vas être en retard pour ton rendez vous.

Claudia regarda l'horloge. Il était presque quatorze heure et demi et elle avait rendez vous à quinze heure pile chez son psychologue. Sacha savait vaguement qu'elle le consultait mais ignorait c'était exactement à quel sujet. Il voyait juste que ces séance lui faisait du bien. Mais ça devait sans doute être des truc de femme au foyer riche et désespéré du genre " Mon beau fils me déteste " ou " Mon mari n'a plus d'érection ".

Bien essayé mais c'est un peu plus compliqué que ça mon petit.

À cette dernière pensé le garçon eu un geste de dégoût. Il voulait juste que sa mère disparaisse et qu'il puisse reprendre la conversation qu'il avait avec Nick. Heureusement son souhait fut vite exaucé.

- C'est vrai ça, se ressaisit madame Fernand en saison les clefs de sa voiture dans un petit bol en verre posé sur le plan de travail.

- Tu pourrais mieux parler à ta mère tout de même, lui dit Nick en poussant légèrement son épaule.

Sacha haussa les épaules. C'était l'une des choses qu'il détestait le plus chez son amie : Elle s' occupait toujours de tout ce qui le concernait. Il ne savait pas si elle le faisait avec d'autre mais en tout cas avec lui elle s'y adonnait à cœur joie. Qu'est ce que ça aurait été si ils étaient sorti ensemble alors ?

Pas pire que ce que je te fais subir...Quoi que...

- Toi au moins elle s'intéresse vraiment à toi, souffla t'elle en fourrant une frite pleine de mayonnaise dans sa bouche.

Ils avaient commandé des grecs pour le déjeuner en revenant des cours. Quand elle lui dit ça Sacha se souvint du truc entre Nick et madame Legrand. Apparemment elle avait des problème de communication ou une merde dans le genre à cause de Diana. Mais elle était morte maintenant non ?

- Bon, si nous reprenions où nous nous sommes arrêté, changea de sujet Sacha. Depuis quand tu reçoit des messages ?

Le garçon frissonna en repensant à l'appel qu'ils avait reçu dans le couloirs. Quand il a entendu la voix trafiqué lui parlé ses paupières s'était mise à battre violemment. Il avait essayé de retrouver le numéro mais il était masqué. Quoi qu'il en soit il était bien décider à trouver le responsable et lui casser la gueule. Sa seul antidote était le silence.

- Depuis lundi soir en gros, dit Nicole.

Sacha mangea un morceau de viande de grec tout en réfléchissant. Pourquoi leur harceleur avait commencé à les attaquer lundi et pas avant ? Surtout que son secret date de il y'a pas mal de temps. Peut être que cette personne attendais aussi le bon moment ? Ou peut être que...Lundi étais le jour de la rentré et c'est la que...

- Manon ! S'écria t'il en se levant d'un bond comme si il avait gagné au loto. Je crois que c'est Manon.

Nick l'observa faire les cent pas nerveusement dans la pièce. Les chaussons du jeune homme claquait sur le carrelage champêtre en pierre et le voir s'agiter ainsi lui faisait mal au yeux.

- De quoi tu parle ? Je ne te suis plus là.

- Tout es évident, continua t'il sans vraiment l'écouter. Comme par hasard les messages arrivent dès qu'elle intègre notre lycée. C'est vrai n'est pas ?

Il se tourna vers elle comme en attendant une réponse ?

Manon ? La jeune fille avait toujours trouvé qu'elle ressemblait à une beauf mais elle n'avait jamais pensé qu'elle soit une pervers voyeuse. Et puis comment elle serait au courant de leurs secrets ? Il fallait qu'elle ai vécu ici depuis pas mal de temps. Non. Ce n'était définitivement pas elle.

- Je ne suis pas sure, dit Nick. Peut être que nous devrions explorer plus de piste avant d'accuser quelqu'un.

Sacha eu un air dépité en serrant ses poings fermement.

- Alors comme ça tu crois que j'ai tors ?

- Je n'ai pas dit ça mais cette histoire est trop sérieuse pour qu'on soit catégorique aussi vite.

Les deux adolescent entendirent un violent bruit de verre cassé dans la pièce à côté. Était ce une vitre ? Ils était sencé être seul. Alessandro, sa mère et son père étaient dehors ainsi que la femme de ménage. Se pourrait t'il qu'on se soit incrusté ?

Que je me soit incrusté ?

- Qui est là ? Marmonna Sacha.

Un nouveau bruit retentit. Il ressemblait à celui de pas dans les débris de verre. Sacha s'avança doucement suivit de Nick pour découvrir si c'était moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 23, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vilains secrets et compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant