Plongé sous ses draps, Sacha n'arrivait pas à dormir. Il fixait le plafond d'un regard immobile. Les ombres des arbres du jardin s'y reflétaient et projetait sous les rayons de lune des formes effrayantes et chaotiques. C'était exactement comme ça qu'il se sentait intérieurement. Effrayé, perdu et piégé sous une lumière qu'il ne pouvait supporter. À chaque fois qu'il fermait les yeux, il revoyait ces images l'envahir encore et encore. Elles le poursuivaient même jusque dans ses rêves ou plutôt ses cauchemars.
La fête de l'été dernier...Alessandro...Et cette...chose qui s'était passé. Tout se mélangeais dans sa tête.
Néanmoins quelque chose clochait. Ce dernier était censé être au courant. Alors pourquoi il ne faisait rien ? C'était la principale question qui le tarodait. Qu'est ce que son frère pouvait bien lui préparer comme coup ? Peut être qu'il attendais juste le bon moment.
Sacha ne pût s'empêcher de frissonner. Ses paupières palpitaient comme à chaque fois qu'il était très nerveux. Il savait que Alessandro le détestait et n'aurait aucune pitié envers lui. Mais surtout envers sa mère. Il aurait ce qu'il avait toujours désiré : Une vengeance totale et foudroyante. Sauf si...
Le garçon renversa ses draps et sorti de son lit. Il pouvait entendre le bruit du vent glacial frapper à sa fenêtre. Il se précipita ensuite vers l'imposante armoire en acacia qui se trouvais en face de lui et en ouvra le tiroir du bas. On aurait pu l'entendre grincer dans toute la maison. Il enleva méticuleusement chacun de ses vêtements et les déposa sur le planché. Au fond d'un vieux jean se trouvais une petite clé. Elle servait à ouvrir le double fond du meuble. Il en sorti une boîte à chaussure et en vérifia le contenu. Il ne pût s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement et ses paupières se calmèrent aussi tôt. Tout y était.
Alessandro n'avait pas les preuves et c'est pour ça qu'il ne fait rien, se dit t'il.
Tant que que cette boite n'était pas entre ses mains, lui et sa mère serait en sécurité. Mais alors il devait la chercher ? Une nouvelle vision d'horreur traversa son esprit. Il rangea le bazar à toute vitesse et referma le tiroir. Il resta ensuite là, à genoux sur le sol. Il avait le vice de s'inventer facilement des histoires et un rien pouvait l'y entraîner.
Le planché craqua dans le couloir et la poignet de sa porte se retourna. C'était sa mère. Elle entra en réajustant sa robe de chambre.
- Ça va mon ange ? Lui demanda t'elle. J'ai entendu un grand bruit venir d'ici.
Sacha se releva en un sursaut. Il était tellement surpris de la voir à cet heure ici.
- Oui ça va, rougit t'il.
Claudia s'arrêta un instant. Elle observa son fils longuement. Son instinct maternel lui disait que quelque chose sonnait faux.
- Alors je peux savoir ce que tu fais ? Tu semble vraiment étrange ses derniers temps, dit t'elle doucement. Tu as des problème avec ton frère? Si c'est le cas parle moi en.
En plein dans le mille.
Sacha lui sourit avant de s'approcher d'elle. Sa mère s'était toujours inquiété pour lui et parfois c'était plus ou moins justifié. Il se rappelait que quand il était petit elle lui avait disait que elle et lui était lié pour l'éternité. Cette phrase ne pouvait pas être plus vrai qu'en ce moment. Elle était ce qu'il y a de plus précieux dans sa vie et il voulait l'épargner de ce à quoi il faisait face. Peut être que ça allait disparaître tout seul ?
Ou pas.
La vérité prend peut être plus de temps mais tôt ou tard elle finit par être révélé.
- J'ai juste du mal à dormir, l'assura t'il en prenant ses mains dans les siennes. Cette année est tellement intense.
Claudia plongea ses yeux dans ceux de son fils. Ils étaient du même bleu marine.
- Alors peut être que je devrais t'apporter un verre de lait.
Elle s'apprêtait à s'exécuter quand il la retenenu.
- Je vais le faire tu peux aller te coucher.
Il admira la douceur de ses traits encore une fois. La lune la rendais plus étincelante si c'était possible. Elle semblait si jeune et fragile. Un peu comme une enfant qu'il se sentais dans le devoir de protéger. Si ils étaient dans cette situation c'était en grande partie à cause d'elle. À cause des erreurs qu'elle avait pu faire. Malgré tout il savait qu'elle ne pensait qu'à lui. Alors que maintenant il devait assumer avec elle, il ne pouvait pas ce résoudre à lui en vouloir. Les ombres externe recouvraient totalement son visage. Sa beauté blonde paraissait sombre d'un coup comme si il se noyait dans les ténèbres.
Il la sera dans ses bras comme si la terre s'apprêtait à s'effondrer sur leurs pieds.
- Sache que quoi qu'il puisse se passé je t'aimerais toujours, lui souffla t'il au creux de l'oreille. Ce sera toujours toi et moi.
Dans un instant de lucidité elle cru voir ou il voulait en venir. Claudia se rendit compte que ce n'était pas possible, il ne pouvait pas être au courant. Non. Néanmoins, un peu troublé elle s'en alla sans dire un mot. Elle trouvais Sacha encore si innocent, si pur...
Elle voulait qu'il reste comme à jamais. C'était son petit ange après tout. La raison pour laquel sa vie avait changé. Mais elle sentais que à partir de ce soir rien ne serait plus pareil. Elle avait vu un homme dans ses yeux et cela lui fesait peur.Le téléphone sonna et extirpa le jeune homme de ses pensées. C'était étrange qu'on l'appel si tard. Ça devait sans doute être Nick se dit t'il en decendant à la cuisine et en ignorant l'appel. Elle devait arrêter de le harceler.
Malheureusement pour lui ce n'était pas elle mais moi. Malheureusement pour lui aussi il ignorait que chacune de ses actions avait une conséquence et que c'en était moi la cause...
VOUS LISEZ
Vilains secrets et compagnie
Novela JuvenilHé les amis vous savez qui c'est ?...Non, juré ? Ce n'est pas grave car moi je vous connais et très bien même. Manon j'espère que tu ne comptais pas échapper à ce que tu as fait juste en quittant Paris. Nicole franchement je te savais méchante mais...