Chapitre 9 : Quand Manon retrouve Jonas

284 24 10
                                    

Un broua intense régnait dans la salle pendant que quelque boulette de papier volaient dans les airs. La seconde A était en permance avec d'autre classes à cause l'absence de leur professeur d'anglais.

Manon était assise au fond. Elle tentait de digérer la moussaka qu'on lui avait servi au déjeuner. L'adolescente ne pouvait s'empêcher de penser à l'appel qu'elle avait reçu hier soir.

Qui ça pouvait être ? Et pourquoi ? Si seulement elle pouvait remonter dans le temps et agir différemment...

Elle était à peu près sur que un de ses anciens camarade de classe voulait lui faire une blague ou plutôt lui faire peur. Après tout eux ils savaient la vérité...

True, but they are not the only.

Ouais. Ça devait sûrement être cela, affirma t'elle intérieurement en hochant la tête.

Elle tourna la tête vers le surveillant. Celui ci n'avait pas l'air de se soucier réellement du bruit. Il était plongé dans son roman et de temps en temps il lâchait un petit "Silence pour la dernière fois ", avec la mollesse d'un escargot. Manon se disait que même si elle était nouvelle, elle avait probablement plus d'autorité sur les autres élèves que lui.

- Tu n'as pas mangé avec nous ce midi, releva Jonas en faisant la moue. Ça m'a vexé tu sais.

La jeune fille sorti de ses pensées et se rendit compte qu'il était adossé contre la table d'en face, les bras croisé sur la poitrine. Il tenais aussi un tas de feuille bleu.

Effectivement. Elle n'avait pas manger à la table de Jonas et ses copains. Ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas. Elle les trouvait sympathique mais avait peur de s'imposer. Et puis, elle n'était pas sure de pouvoir supporter de passer une heure de plus avec Sacha. Oui, elle l'avait trouvé mignon la première fois qu'elle l'avait vu mais il se révélait être un véritable connard en chemise sous pull. Ce matin, alors qu'il ont été désigné pour être binôme au labo pendant le cours de chimie, il ne l'a laissé faire aucune manipulation. Il la prenait visiblement pour une petite idiote. Ce garçon devait être un pervers narcissique et elle comptait bien lui montrer qu'elle n'était pas ce genre de garce.

- Non c'est vrai mais...ces gens m'avaient déjà invité tu comprend, menti t'elle.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça et le regretta aussi tôt. Parfois sa bouche parlait avant que son cerveau n'ai fini de réfléchir.

- Tu parle des élèves du cours de math avancé ? Rigola, le jeune homme. J'avais plutôt l'impression qu'il t'ignorais.

Manon était mal à l'aise tout d'un coup. Elle voulu passer sa main dans ses cheveux mais se rendis compte qu'ils étaient plat et plein de nœud. Ce matin elle les avaient laissé séché sous son bonnet. Mais bon elle se disait que ce n'était pas grave. Ça lui faisait un style.

Volé à Lady Gaga ?

- Ho tu sais, c'est un petit jeu entre nous, continua t'elle à nié. Il sont très cool en fait sous leur airs coincé.

Jonas se tut un instant avant de lui sourire à nouveau. Visiblement, il ne la croyait pas mais elle détestait perdre la face.

- Comme tu veux, mais sache que tu peux te joindre à nous quand tu veux.

Manon acquiesça d'un air faussement désintéressé. Qu'est ce que ça pouvait être ennuyant d'entendre parler d'arithmétique pendant qu'elle s'empoisonnait à la moussaka !

- Au fait tiens, c'est pour toi, continua Jonas en lui tendant une feuille bleu.

- Qu'est ce que c'est, dit la jeune fille en la saisissent.

- Une tracte pour mon anniversaire samedi prochain.

Elle le regarda d'un air incrédules.

- Tu m'invite vraiment ? S'étonna Manon en la lisant.

Elle était surprise parce qu'elle venait à peine d'arriver. Jonas était vraiment un type chouette.

- Oui et cet fois je ne laisserais pas me dire non, lui susurra t'il en plongeant ses yeux dans les siens.

Elle était quelque peu déstabilisé. Il était si proche d'elle qu'elle pouvait sentir son souffle chaud caresser ses lèvres. Mais une question la tarodait. Comment faisait t'il pour avoir une peau aussi impeccable ?

- Qui suis je pour refuser, murmura t'elle à son tour.

Elle ne pu s'empêcher de rentrer dans son jeu. Elle était une fille et lui un garçon. Elle voyait très bien ce qu'il essayait de faire.

- J'aime mieux ça, dit t'il avant de s'en aller. N'oublie pas que c'est une fête déguisé.

Manon baissa à nouveau les yeux sur son invitation. Elle était si exité à l'idée d'y aller. Connaissant Jonas ça allait être quelque choses. Le genre d'événements où tout le monde allait être présent.

Elle ne pouvait pas dire plus vrai. Tout le monde y serais et ce sans exception...

Vilains secrets et compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant