02 | Tornade

164 11 6
                                    

...

Avec Link , nous allons rejoindre Zelda sur la Grande Place.

Grande Place , Célesbourg, 13:18

Zelda : « C'est comme s'il ne lui était rien arrivé. Ton célestrier est vraiment exceptionnel ! Je vais prévenir mon père ! »

Celle-ci s'éclipse.

Link : « (t/p) ? »
- « Oui ? »
Link : « C'est normal que je stresse un peu ? »
- « Bien sur ! Pour moi, c'était pareil. Mais une fois dans les airs, mon stress est parti. Je suis sûre que ça va faire pareil pour toi ! »
Link : « Merci (t/p) ! Vraiment. »
- « Pourquoi tu me remercie ? »
Link : « D'être toujours là pour moi. »
- « C'est normal. Entre ami, il est normal de s'entraider. »

Link se contente juste d'un sourire.

??? : « Salut, Link ! »

Je reconnais cette voix. Celle d'un mec avec une coupe de cheveux IN-CRO-YA-BLE.

Link : « Salut. »

Plus froid que lui à ce moment-là tu meurs.

Hergo : « Il paraît t'as retrouvé ton piaf ? Enfin, on a pu profiter du temps que tu nous as fait poireauter pour bien nous entraîner. »

Link : « C'est cool pour toi, mec. »
Hergo : « Je comprendrais jamais pourquoi un tire-au-flanc comme toi a toujours le droit à des traitements de faveur ! »

Parce que toi t'es insupportable. Voilà pourquoi.

Hergo : « T'était encore avec Zelda quand t'es venu ici, hein ? »
Link : « Oui, et même (t/p) était avec moi, c'est fou ça. »
Hergo : « T'es pas fichu de te débrouiller sans une des filles pour te montrer ce que t'as à faire, hein ? »
- « Vous sentez , l'odeur de la jalousie ? »
Link : « Je la sens très bien même. »
Orbo : *chuchote à Latruche* « Tu sens quelque chose toi ? »
Latruche : *chuchote à Orbo* « Non, pourquoi elle dit qu'il y a une odeur ? »
Hergo : « "Zelda c'est ma meilleure amie depuis qu'on est tout petit ! Et avec (t/p) on est fait l'un pour l'autre !"Gna gna gna ! »

Attends comment ça "on est fait l'un pour l'autre ! ", c'est quoi cette histoire, on est juste meilleurs amis.

Hergo : « T'en es fier, hein !? On avait pas remarqué ! »
Orbo : « Alors que le boss , c'est plus : "J'vais épouser Zelda et on aura beaucoup d'enfants ! ". Pas vrai ? »

Genre, le petit est raid dingue de Zelda. Bien sûr, ça se voit comme le nez sur le visage.

Latruche : « Héhéhé.. »
Hergo : « Désolé d'avoir briser tes rêves de gamins, mais le parachâle de Zelda remettra au vainqueur de la cérémonie est à moi, et a personne d'autre ! Surtout que c'est Zelda elle même qui l'a confectionné... il me le faut absolument. »

Il se tourne dos a nous.

Hergo : « Le parachâle que Zelda porte sur ses épaules... À moi, rien qu'à moi. Quel doux parfum il doit avoir. Hehehe.. Et si je gagne, il y aura la cérémonie en haut de la statue de la Déesse. Juste tout les deux, sans personne pour déranger... Et c'est dans ce cadre de rêve que Zelda et moi... Hu....Huhuhu.. »
Orbo : « B... Boss ! Boss ! Derrière vous !Derrière vous ! »
Hergo : « Quoi ?! Tu me casses les oreilles ! »
- « Derrière toi, crétin ! »

tloz | goddess's diary Où les histoires vivent. Découvrez maintenant