(Vous n'êtes pas obligé.e.s mais j'ai mis une musique juste en haut pour la lecture... les étoiles marquent ******* où vous pouvez arrêter la musique si elle n'est pas encore terminée.)
Le Monde, an 746.
L'immense continent de Laurasia abritait autrefois 5 puissants empires: Gōlden, Azùr, Åsnar, Trėas et Køen. Le plus prospère d'entre eux, l'Empire Gōlden, envahit et rallie à son territoire les empires ennemis Trėas et Åsnar suite à une guerre courte mais sanglante de 743 à 745. Après seulement un an de paix, les relations amicales et commerciales des trois contrées restantes risquent de s'écrouler lorsque l'Empire Azùr fait face à de grandes difficultés...
...
Aüre, Capitale de l'Empire Gōlden. Retour triomphal et définitif de l'armée en Avril 746, un an après la signature de l'accord de cessez-le-feu.
Des pleurs et des acclamations rythment les rues, des enfants sautent de joie et des femmes dansent sous une pluie de pétales de roses. De magnifiques chevaux blancs montés par d'intrépides guerriers sont applaudis durant la totalité de leur trajet vers le domicile de Sa Majesté. La guerre est officiellement terminée, le sang a arrêté de couler, le général de l'armée Gōldienne et fils de l'Empereur est enfin chez lui. Une fois arrivé au château, le jeune héritier est escorté jusqu'à la salle du trône où se trouvent ses parents: Sa Majesté l'Empereur, Sakubei Bokuto de Gōlden et son épouse, l'Impératrice Umeno Bokuto de Gōlden.
-Kōtarō: Mère, Père, dit-il cordialement en faisant sa plus belle révérence.
-Sakubei: Mon fils, mon héros.
-Umeno: Le continent entier t'est reconnaissant, mon enfant. Je suis si heureuse de voir que tu vas bien. Tu dois être éreinté... Il faut que tu te reposes-
-Kōtarō: Impératrice de mon cœur... je ne suis pas si fatigué. Ne t'inquiète pas pour moi. La parade commence dans une heure alors je ferais mieux d'aller me préparer.
-Umeno: Mon bébé... tellement responsable...
-Sakubei: Ta sœur serait sûrement très fière de toi.
L'héritier secoue lentement la tête pour acquiescer puis se retire. Le couple impérial se rend compte grâce à la prestance de leur fils que la guerre l'a transformé en homme. Il est arrivé à la tête de l'armée en urgence alors qu'il n'avait que 18 ans; il y a de quoi être fiers lorsque l'on voit ce qu'il a accompli en 3 ans.
Une grande parade est organisée en l'honneur du Prince et de ses vaillants soldats. Les bruits mêlés se sont transformés en une véritable symphonie: trompettes et tambours accompagnent le gracieux char sur lequel se trouve Kōtarō, saluant la foule qui n'attendait que lui. Il a fallu cinq heures en tout pour faire le tour d'Aüre, cinq heures très éprouvantes.
Enfin de retour au palais, le Prince fait un discours qu'il a lui même préparé devant la multitude de citadins venus le voir.
-Kōtarō: Mes chers compatriotes Gōldiens, je suppose que vous vous attendez à un discours classique et plein d'espoir mais je ne me sens pas digne de le faire. Je ne suis pas celui à acclamer car je ne me suis pas battu seul. C'est grâce à nos vaillantes troupes prêtes à se sacrifier pour Gōlden que nous avons gagné cette guerre. Mais que représente cette victoire devant les dégâts causés? Si Aüre a été épargné, ce n'est pas le cas pour certaines localités...
Il reprend son souffle. La foule est captivée par ses moindres gestes.
-Kōtarō: Je fais le serment de me donner corps et âme pour construire un empire des plus paisibles pour tous. Je vous demande de me faire confiance, de me soutenir et de m'aider si nécessaire. Gōlden approche de son apogée et pour que cette évolution continue sans embûches, nous devons tous nous investir. Merci de m'avoir confié vos vies.
VOUS LISEZ
Under The Mask ~ Bokuaka
FanfictionRmyelr à l'appareil 👀 Une union purement stratégique... avec un homme? Telle est la drôle de situation à laquelle fait face le futur empereur de Gōlden. Va-t-il sagement accepter ce sort? Ou va-t-il totalement tomber sous le charme... de l'individu...