ⓍⓍ

30 5 12
                                    

( Hey, mettez la musique quand le bon moment sera sous-entendu ^^)

-Akinori: Prêt ?

-Keiji: ... Je ne sais pas.

-Inori: Prêt ou pas... tu es magnifique.

Keiji sourit au compliment de sa jeune nièce et oublie l'espace d'une seconde le stress dû à son mariage qui aura lieu dans moins d'une heure devant des milliers de citoyens. Il lève enfin les yeux du sol et se contemple dans la glace. Il n'avait jamais vu une tenue aussi somptueuse de toute sa vie ; elle n'est pas extrêmement volumineuse ou extravagante mais elle attirerait l'attention d'une personne se trouvant à des dizaines de mètres du futur marié : une association complexe mais étonnamment réussie entre un kimono et un hakama a été créée grâce à de la soie blanche et de sublimes broderies faites à l'aide d'un fil ambré très fin ornent l'interminable traîne et les manches de Keiji, donnant l'illusion qu'il flotte sur un océan d'or. Pourtant, contrairement aux prédictions du jeune homme, cette beauté ne fait penser en aucun cas à celle d'une jeune promise... mais à celle d'un empereur chéri des dieux. Plus il se regarde, plus il se dit que Kōtarō porterait tout cela mille fois mieux que lui. Peu importe, ce n'est pas le moment de faire une fixation sur des vêtements. L'angoisse réapparaît en un éclair. Voyant les lèvres de Keiji trembler à nouveau, Akinori pose une main sur son épaule et lui parle d'un ton rassurant.

-Akinori: Il y a de quoi paniquer, je te l'accorde. Rien qu'en repensant au couronnement d'hier... j'en ai des frissons.

Oui, les évènements de la veille ont marqué l'esprit des trois jeunes au fer rouge. Si les cérémonies se déroulant au paradis ne sont pas identiques à celles de Gōlden, alors elles ne sont certainement pas à la hauteur. Cet empire a un don naturel pour les festivités, ce fait est connu. Mais le sacre de Kōtarō était d'un autre niveau, voire d'un autre monde. D'après les murmures, une succession aussi grandiose n'avait pas eu lieu depuis des décennies alors il est évident que le poids que porte Keiji sur les épaules est presque insupportable. Se tromper d'attitude ou de mot pendant ses noces créerait un tollé général qui restera inscrit dans les mémoires pour des décennies !
Il ne peut pas infliger cela à son pauvre empire d'Azùr — car oui, il représente toute une nation — alors il s'est sérieusement entraîné pour ne commettre aucune erreur. Le déroulé d'un mariage impérial à Gōlden n'a plus aucun secret pour lui. Heureusement.

-Keiji: Je ne peux plus faire marche arrière, de toute façon.

-Akinori: Ne parle pas comme si c'était un mariage dont tu ne voulais pas, voyons.

Ah, c'est vrai. Son futur marié est l'homme de sa vie. Le trac peut faire oublier les détails les plus importants. Incroyable mais vrai. Mais au lieu de gagner un peu en enthousiasme, Keiji soupire et baisse à nouveau la tête. Il n'a pas parlé à Kōtarō depuis le jour où ils se sont promenés ensemble dans la capitale. Préparation du mariage oblige. Il a seulement eu l'occasion de le saluer peu avant la cérémonie du couronnement alors il ne peut même pas penser à leurs derniers instants ensemble en tant que fiancés car les souvenirs du sujet sensible qu'ils ont abordé ce jour-là prennent le dessus sur le bon temps qu'ils ont passé ensemble. Alors que Keiji s'apprête à se noyer dans un tas de questions existentielles, Akinori lui met un pendentif autour du cou.

-Keiji: Qu'est-ce que c'est ... ? Questionne-t-il en constatant que le collier est en fait une alliance en or rose soutenue par un fil translucide.

-Akinori: À toi de le découvrir, répond-t-il en tendant un mot à Keiji.

Le prince prend la petite feuille portant le parfum de Kōtarō et lit attentivement le contenu.





Under The Mask ~ BokuakaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant