-Kōtarō: Brisons cette malédiction ensemble.
Bien loin d'être dépité ou dépassé par cette révélation, Kōtarō retrouve un petit peu d'espoir. Il dit ces mots sans même hésiter et Keiji le regarde avec désapprobation.
-Keiji: Ne plaisante pas dessus...
-Kōtarō: Ai-je vraiment l'air de plaisanter? Si briser la malédiction peut me permettre de gagner ton cœur alors je suis prêt à tout pour y arriver.
Les yeux bleus de Keiji se remplissent de tristesse et de résignation. Il baisse doucement la tête.
-Keiji: Si c'était possible, je ne serais plus maudit depuis un moment. Tu ne sais rien... reste en dehors de-
-Kōtarō: Non. J'abandonnerai seulement quand j'aurai tout essayé et que tu me diras quand même que tu ne m'aimes pas. Et puis... j'ai promis à ta mère de prendre soin de toi.
-Keiji: C'est ridicule... tu ne connais même pas tous les détails. Je suis un cadeau empoisonné.
-Kōtarō: *sourit* Le goût de ton poison me plaît beaucoup.
-Keiji: *rougit* ... Arrête de dire de telles choses sans hésiter.
-Kōtarō: D'accord. Retournons au palais, je veux que tu me racontes tout. S'il te plaît.
-Keiji: Si tu y tiens...
...
« Avez-vous déjà entendu parler du prince de l'ombre ? Dès sa naissance, la malchance lui collait déjà à la peau. Son histoire est la suivante... »
Le 05 Décembre, an 725.
L'hiver bat son plein sur l'ensemble du territoire azùrois. En ce jour de froid extrême, la femme la plus respectée d'Azùr met au monde son deuxième enfant dans d'atroces souffrances. Aucun remède n'arrive à atténuer les douleurs de l'impératrice qui se trouve entre la vie et la mort. Elle s'apprête à rendre son dernier souffle lorsque le cri aigu de son nouveau-né lui redonne suffisamment de force pour ne pas fermer les yeux.
-???: Longue vie au prince Keiji, annonce le Mage Médecin.
-Ayame: *soupire* C'est un garçon...
Si la nouvelle ne l'enchante pas vraiment, c'est pour une bonne raison. Son premier fils de 18 ans, le prince Kenshin, est déjà l'héritier au trône. Si le bébé était une fille, elle aurait eu plus de facilité à s'épanouir et finirait par épouser un prince d'une autre contrée. Cet enfant que l'impératrice vient de délivrer risque de vivre toute sa vie dans l'ombre de son frère.
...
L'empereur, en voyage politique pour plusieurs semaines, ne pourra même pas voir son fils dont la naissance n'a pas encore été rendue publique. Le premier membre de la famille royale à voir le bébé est donc Kenshin, l'aîné.
-Kenshin: Ses cheveux noirs, son teint pâle... il me ressemble comme deux gouttes d'eau. Je me demande de quelle couleur sont ses yeux... sont-ils bleus comme ceux de notre père ?
-Ayame: Même s'ils le sont, ils changeront peut-être à son premier anniversaire... dit-elle en caressant la tête chevelue de son bébé endormi dans ses bras.
VOUS LISEZ
Under The Mask ~ Bokuaka
FanfictionRmyelr à l'appareil 👀 Une union purement stratégique... avec un homme? Telle est la drôle de situation à laquelle fait face le futur empereur de Gōlden. Va-t-il sagement accepter ce sort? Ou va-t-il totalement tomber sous le charme... de l'individu...