ⒾⒾ

107 15 11
                                    

Après quelques semaines de préparatifs, Aüre s'apprête à accueillir des milliers de gens venant des empires voisins et même des autres villes de Gōlden pour un festival qui durera au total un mois. La capitale brille de mille feux entre ses décorations colorées, la musique typiquement locale et les étals proposant toutes sortes de marchandises. Le Palais Royal est sous son meilleur jour: la salle de réception ouvrira bientôt ses portes aux invités les plus distingués possibles pour une première fête d'ouverture.

Le 3 Juillet à 14 heures, la famille royale de Gōlden se trouve dans le salon de l'empereur lorsqu'ils reçoivent leurs invités d'honneur.

-Garde: Je viens vous annoncer l'arrivée des familles impériales de Køen et d'Azùr.

L'empereur Kiyomori Hida de Køen, son épouse Sadako Hida de Køen et leur fils unique Jisai Hida de Køen sont les premiers à faire leur apparition dans de sublimes vêtements aux broderies vert émeraude, couleur nationale de Køen. L'empereur Mozuke Akaashi d'Azùr et l'impératrice Ayame Akaashi d'Azùr arrivent peu de temps après vêtus de leur bleu national, mais aucun signe de leur fils. Les retrouvailles sont très chaleureuses entre les empereurs, très cordiales entre les impératrices. Kōtarō se dirige vers Jisai, le grand prince aux longs cheveux blonds, avec un air gêné.

-Kōtarō: Prince Ji.

-Jisai: Prince Kō. Ça fait longtemps... comment ça va?

-Kōtarō: Bien, merci... je manque peut-être de tact mais... tu t'en remets?

-Jisai: Elle me manque tous les jours un peu plus alors je n'ose pas imaginer ta douleur. J'ai perdu ma bien-aimée mais toi, tu as perdu ta sœur aînée... et tu n'as même pas eu le temps de faire ton deuil.

-Kōtarō: Ne t'en fais pas pour moi. Ce n'est pas le moment de déprimer. Je vais vous conduire à votre lieu de résidence-

-Umeno: Kō chéri, on peut s'en occuper plus tard. Tu as quelque chose d'important à faire ici.

-Kōtarō: Quoi donc?

-Mozuke: Nous devons nous entretenir, cher prince.

-Ayame: Si vous voulez bien nous accorder un peu de votre temps.

-Kōtarō: Tout le plaisir est pour moi.

-Umeno: Parfait! Je propose à la famille impériale de Køen une petite promenade de santé dans nos jardins.

-Kiyomori: Ce n'est pas de refus! J'ai envie de me dégourdir les jambes.

Ils sortent donc de la grande pièce sans perdre une minute, laissant seuls Kōtarō, son père et ses futurs «beaux-parents». En vérité, les trois familles sont au courant de la situation alors cette discussion était prévisible.

...

-Ayame: Nous te remercions du fond du cœur d'avoir accepté cet arrangement... nous ne voulons pas nous reposer sur Gōlden alors nous ferons en sorte de sortir de cette crise le plus vite possible.

-Mozuke: Notre fils a toujours vécu dans un cocon à cause de sa malédiction... tu ne risques pas de le voir avant la fin du festival, il n'est pas habitué à ce genre d'événements. Mais vous vous entendrez sûrement très bien.

-Kōtarō: Je n'en doute pas une seconde. Pourrais-je en savoir plus sur cette malédiction?

-Sakubei: Fils...

Under The Mask ~ BokuakaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant