-Chuemon: C'est donc ici.
Après 24 heures de voyage en dirigeable, le comité de Gōlden arrive enfin à Hioth... la capitale de Trėas. Chuemon et son père sont accueillis au palais par une multitude de gardes Trėasses et la princesse, déjà entourée de sa propre garde, ne peut s'empêcher de garder une main sur la poignée de son épée. Sakubei lui caresse doucement le dos pour la calmer.
-Sakubei: Je sais que je t'en demande trop mais baisse un peu ta garde. Restons courtois, d'accord ?
-Chuemon: D'accord.
-Sakubei: N'oublie pas que Gyu reste dans les environs, chuchote-t-il à l'oreille de sa fille.
Les deux membres de la famille impériale sont escortés jusque dans le bureau de l'empereur où les attendent les souverains Aritomo Chosokabe de Trėas et Benjiro Daibutsu d'Åsnar. Aucun garde n'est admis à l'intérieur de la salle alors ils se retrouvent tous les quatre.
-Aritomo: Je vous souhaite la bien-
-Chuemon: Allons droit au but.
-Sakubei: Chuemon...
-Benjiro: Je pense qu'elle a raison, allons droit au but.
-Sakubei: Quel est le réel motif de cette invitation ?
-Aritomo: Nous exigeons des modifications frontalières.
-Chuemon: C'est-à-dire ?
-Benjiro: Nous demandons à ce que Sæn fasse partie de Trėas.
-Aritomo: Et Lanj d'Åsnar-
-Sakubei: Je vous arrête immédiatement. De quel droit voulez-vous vous accaparer deux de nos cités ?
-Chuemon: C'est évident, non ? Ces deux villes sont très riches en matières premières. Les envahir est le meilleur moyen pour eux de gagner en puissance avant d'entrer en guerre avec nous. Cependant, je vous pensais plus intelligents pour des empereurs. Quelle magie nous ferait accepter une telle demande ?
-Benjiro: Ce n'est pas à vous de nous répondre, ma princesse. Vous devriez vous occuper de votre mariage et nous laisser parler entre empereurs.
-Chuemon: Pardon de vous décevoir mais...
-Sakubei: Il va falloir que vous passiez par Chuemon que vous le vouliez ou non. Elle est toujours à la tête de notre armée et par conséquent, ce problème la concerne totalement. Poursuivons cette discussion sans essayer d'exclure qui que ce soit.
-Aritomo: Très bien. Nous avons déjà énoncé notre objectif. Nos raisons sont simples : Gōlden est égoïste en voulant s'accaparer les meilleures ressources de Laurasia.
-Sakubei: Égoïste ? À ma connaissance, l'empereur avant moi a déjà cédé une partie du Nord de Gōlden à Trėas pour ne pas monopoliser la frontière avec Køen. Égoïste est un mot qui n'a pas sa place ici. Je suis navré mais nous ne pouvons pas faire plus.
-Benjiro: Nous ne sommes pas en train de négocier.
-Chuemon: Je le savais.
Sans plus tarder, Chuemon brandit son arme et se met devant son géniteur.
-Aritomo: Contrôlez vos pulsions, princesse.
-Sakubei: ( Elle est impossible à raisonner, je ne vais même pas m'y essayer. )
-Chuemon: Je vous préviens. Aucun accord ne sera passé avec vous, empereurs cupides que vous êtes. Je savais qu'on ne pouvait faire confiance à des hommes qui n'ont aucun mal à faire massacrer de pauvres civils dont le seul tort est de vivre près des frontières.
VOUS LISEZ
Under The Mask ~ Bokuaka
FanfictionRmyelr à l'appareil 👀 Une union purement stratégique... avec un homme? Telle est la drôle de situation à laquelle fait face le futur empereur de Gōlden. Va-t-il sagement accepter ce sort? Ou va-t-il totalement tomber sous le charme... de l'individu...