Résumé du tome 1

33 4 0
                                    

Bonjour  ! Comment allez-vous ? Si tu lis ces lignes, c'est que tu ne sais probablement pas qui je suis. Alors laisse-moi me présenter. Voici un petit résumé de mes premières aventures.

Je m'appelle Séléna Irwin. Et comme la plupart des adolescentes de seize ans, j'aime traîner avec mes amis, aller au cinéma, faire du shopping. Bref, je suis une adolescente de tout ce qui a de banale et d'ordinaire.

Ha oui, j'oubliais : j'adore la musique classique et pour cause, je suis accordéoniste ! Mais laisse-moi t'avertir : je t'interdis de me dire que l'accordéon c'est ringard ! Car contrairement aux idées reçues, on peut jouer de tout avec cet instrument. Mais là, je m'égare... Après tout, tu n'es pas là pour discuter musique avec moi, mais pour que je te raconte comment je me suis retrouvée dans cette situation improbable : menottée et kidnappée par mon adorable conseillère d'éducation principale, ma très chère Axianie que j'ai surnommée affectueusement la reine de la tyrannie...

Suite au décès de ma grand-mère, j'ai emménagé dans le Nord-Pas-de-Calais avec ma mère adoptive prénommée Jane. Un jour, j'ai appris par le biais d'un programme télévisé qu'une étrange maladie sévissait dans le Nord-Pas-de-Calais. Toutes les personnes contaminées, essentiellement des jeunes gens âgés entre 15 et 25 ans, ont été retrouvées le teint livide, aussi rigides que des barres de fer dans les vieux cimetières de la région.

Lorsque j'ai raconté cette curieuse histoire à ma mère, celle-ci a été soudainement envahie par une profonde terreur. Je ne l'ai jamais vu aussi terrifiée de toute ma vie. Elle ne cessait de me répéter d'un air absent qu'il était là. Que c'était moi qu'il voulait et que seul le sifflet de cristal serait en mesure de me protéger. Cette soirée-là, nous avions tout retourné dans la maison, mais le précieux objet demeurait introuvable.

Comme durant  chacune des nuits que j'ai passé dans cette maison, mes songes m'ont transportés dans un univers magique recouvert par des neiges qui semblaient éternelles et qui scintillaient sous la lumière argentée de la lune. Je portais une robe de princesse somptueuse. J'étais également affublée d'une paire d'ailes semblable à celles d'un papillon. Un croissant de lune sculpté dans une pierre noire et opaque était incrusté à même mon front. Dans ce songe, je me retrouvai nez à nez avec une statue de glace, grandeur nature, d'une très jolie jeune femme aux ailes déployées. Elle était dangereusement armée d'un arc et se tenait prête à décocher une flèche sur quiconque s'approcherait un petit peu trop près d'elle.

Cette nuit-là, elle m'a montré, à travers une étrange vision, où ma grand-mère a caché le fameux sifflet de cristal ! Je suis  donc partie à la recherche du fameux objet dès le lendemain en compagnie de mon odieux voisin : le grand Endy Balder, capitaine de l'équipe de basket du lycée, grand escrimeur et adulé par toutes les filles, exeptées de moi. En effet, comment le pourrais-je ? Il prenait un malin plaisir à me taquiner. Il m'appelait « Mini Pouce ». Ce qui n'était pas très flatteur. Mais ce jour-là, il m'a été  d'une aide précieuse. Non seulement j'ai trouvé le sifflet, mais aussi Zoé. Une curieuse créature qui ressemblait à s'y méprendre à une jolie petite fille de trois ans. Seules ses oreilles et sa queue de petite lapine blanche, ses cheveux aussi argentés que de doux rayons lunaires, et ses yeux ressemblant à deux améthystes prouvaient qu'elle ne venait pas de ce monde. Cependant, pour une raison qui demeure encore aujourd'hui inconnue lorsque j'ai sifflé dans le sifflet pour la première fois, Endy a été soudain pris par une violente douleur. C'est donc blessé et souffrant qu'il est rentré chez lui.

Depuis ce jour, mes relations avec mes nouveaux voisins sont devenues plus que tendues. Madame Balder, la mère d'endy qui était avant tout cela si joviale et cordiale s' est mise à détester. Elle a refusé de continuer à me déposer au lycée alors qu'au départ c'était son idée. C'est elle qui l'avait gentiment proposé.

L'élue maudite de Métrilonia. Tome 2 [bonne version]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant