Je suis tellement déçue, moi qui m'attendais à pénétrer dans une salle grandiose, digne des plus beaux châteaux des contes de fées, je me retrouve dans une salle de classe assez ordinaire. Le sol est recouvert par des dalles en pierres grises inégales. Les bureaux en bois rudimentaires ont des plateaux qui se lèvent pour faire apparaître une case de rangement. Ils sont tous alignés en rangs, bien ordonnés. Et en face se trouve le bureau d'Axianie, et son imposante chaise assortie qui sont placés sur une estrade. L'ensemble de son espace de travail est confectionné dans un joli bois couleur caramel et dans une pierre noire et opaque. De même pour la plate-forme sur laquelle ils sont situés ainsi que pour le long tableau noir qui se trouve juste derrière. Les mur sont, quant à eux, faits de pierre de jade entrecoupés à mi-hauteur par des fenêtres vitrées en forme d'arc brisée qui laissent enter la lumière de soleil. La seule chose étrange que j'ai pu relever c'est qu'il n'y a pas de porte. Juste la copie conforme du miroir que j'ai traversé pour me rendre dans cette pièce qui flotte à quelques centimètres du sol juste à gauche du bureau d'Axianie.
J'ai à peine le temps de finir d'observer la pièce que Zoé me rejoint, suivie d'à peine quelques secondes par mon nouveau professeur.
– Mais qu'est-ce que vous faites encore debout. Prenez place. Plus vite que cela. Le temps presse et nous n'avons pas beaucoup de temps, me rappelle ma nouvelle enseignante en prenant place devant son imposant bureau, sans perdre une seule seconde.
Elle qui est d'ordinaire si froide et si glaciale. Elle semble emporter par un ouragan de panique. Sans doute à cause de la tache colossale qu'on lui a assigné, à savoir : faire mon éducation. Vu son état, je ne veux pas la contrarier davantage et m'assois devant le bureau du premier rang qui se trouve juste en face du sien. Quant à Zoé, elle prend place devant celui qui est situé juste à ma droite.
– Bon maintenant que nous sommes toutes les trois réunis commençons ce premier cours par un peu de théorie. Un peu de géographie ne vous fera pas de mal. Notre monde est divisé en 7 univers. Chacun de ses univers est sous la protection de l'une des sept divinités qui forment le cercle de vie. Les autres divinités sont également présentes afin de garantir un certain équilibre. Prenons l'univers sous la protection de flammèche. Même si les habitants qui vivent dans l'un de ses trois mondes, ont une résistance certaine à la chaleur et au feu, ils ne pourraient pas survivre sans la présence d'eau ou de nourriture. Il est donc indispensable que les autres divinités soient également représentées même si leur autorité sur cet univers reste minoritaires. Voyez ce schéma comme un roi ou une reine entouré par ses six conseillers. Chacun représentant une divinité différente. Jusque-là vous me suivez ?
– Je crois que oui. Pour le moment, tout me semble clair, confirmé-je.
Et cela, grâce au tableau noir. Sur celui-ci, apparaissent, au fur et mesure que le cours se déroule, des images en trois dimensions plus vrai que nature qui illustre les propos de ma nouvelle enseignante. J'ai l'impression d'être dans un cinéma entrain de regarder un film 3D mais en mieux. Et cela aide vraiment à la compréhension.
– Bien continuons alors. Vous ma petite, vous venez du second univers qui est sous la protection de la déesse Luna et plus précisément du monde de Métrilonia qui comme vous le savez, après votre petit voyage dans votre passé, est sous le joug d'une malédiction.
Soudain, Madame Axianie arrête son cours de « géographie ». Ses sourcils se lèvent. Signe que quelque chose la contrarie. Ceux-sont probablement les ronflements de Zoé. Elle dort, bruyamment. Sa tête repose bien confortablement sur ses petits bras posés sur son bureau. Madame Axianie tend son index vers elle et lui lance un éclair noir dont elle a le secret. Ce qui réveille, sans tarder, la petite élève indisciplinée, en lui arrachant un petit cri de douleur.
VOUS LISEZ
L'élue maudite de Métrilonia. Tome 2 [bonne version]
ParanormalAprès que la mère de Séléna Irwin et son meilleur ami Lucien soient enlevés par les quatre Morribonds, madame Axianie, la très chère conseillère d'éducation principale de l'adolescente, décide de l'emmener de force, au Palais de jade. Qui est le se...