Cette masse noire se déplace dans la salle et renverse sur son passage, d'innombrables invités tétanisés par la peur.
Après avoir fait son petit effet, cette étrange brume se rassemble dans l'entrebâillement de la porte jusqu'à ce que ce qu'elle prenne forme humaine.
Mes parents biologiques accourent sur la petite estrade. Luméria récupére son enfant, le serrant très fort contre son cœur tandis que mon père fait en quelque sorte office de bouclier, les bras écarté pour mieux les protéger.
J'ignore qui est ce nouvel être surnaturel, mais elle ressemble trait pour trait à la créature faite de lumière. Cependant leurs caractères sont très différent.
L'une inspire la bonté et la bienveillance alors que l'autre dégage quelque chose de vraiment obscure et de malveillant. Tant et si bien qu'elle réussit littéralement à me glacer le sang.
-Nexia que fais-tu ici ? demande l'être luminescente visiblement outrée par le comportement de son homologue ténébreuse.
-Moi aussi je suis contente de te voir Luna. Tu n'as pas changé. Toujours aussi lumineuse à ce que je vois, lance la créature brumeuse, un rire mauvais dessiné sur ses lèvres.
-Et toi toujours aussi ténébreuse, rétorque la créature lunaire.
-Merci j'y travaille beaucoup. Mais ça tu le sais déjà. Enfin... Le messager a dû se perdre en chemin, car je n'ai pas reçu mon invitation.
-Le messager ne sait pas perdu. Ta présence n'était tout simplement pas désirée, affirme Luna tout en défiant son adversaire du regard, son corps entier bouillonnant de rage.
-Et moi qui croyais qu'il ne s'agissait là que d'un simple oubli. Tu me déçois. Vraiment, je suis blessée, prononce la femme ténébreuse tout en mettant sa main sur son cœur en feignant de perdre l'équilibre.
-Garde pour les autres ton hypocrisie. Tu ne trompes personnes ici. Dis-moi maintenant la raison de ta présence ici !
-Comme si tu l'ignorais. Attention Luna la colère ne te vas du tout. Ta lumière commence déjà à s'affaiblir.
C'est alors que Nexia se disperse une nouvelle fois. Elle passe à travers mon père et arrache l'enfant des bras de ma mère.
-Ce n'est pas très fair-play sœurette. Donner le don de la lumière à cette enfant. Je ne pensais pas que tu pourrais être l'auteur d'une telle traîtrise. À moi d'agir maintenant.
Après sa petite tirade Nexia embrasse le bijou en pierre incrusté dans la peau même du bébé. Le croissant de lune absorbe alors une infime partie de l'essence même de Nexia. Suffisamment pour que le cristal devenne noir.
-Qu'as-tu fais ? demande Luna à sa sœur, horrifiée par ce qui vient de se passer.
-Je viens tous simplement de rééquilibrer la partie. Tu lui as donné le don de la lumière et moi celui de l'obscurité. Après tout cette enfant est autant le fruit de la lumière que celle de l'ombre. De ce fait, le moment venu, elle pourra choisir son camp. À condition qu'elle est la bonne personne pour la guider. Voyons voir... Qui pourrait guider cette enfant afin de s'assurer qu'elle fera le bon choix. Mais que je suis bête, moi, naturellement.
-Non !
Le crie de ma mère n'a été que l'échos de son cœur qui se brisait. L'idée de voir son unique enfant vouée aux ténèbres lui était intolérable.
Sans crier gare Luna se jete sur sa sœur. Mais elle est stoppée net dans son élan par un loup féroce sorti de nulle part. Il la fait reculer d'un simple coup de patte. Cet étrange animal est vraiment terrifiant. Ses yeux sont rouge sang, ses crocs dangereusement pointus, ses griffes aussi affûtées que des lames de rasoirs. Quant à son pelage, il n'est pas constitué de poils, mais de brume exactement comme l'être cruel qui se fait appeler Nexia.
VOUS LISEZ
L'élue maudite de Métrilonia. Tome 2 [bonne version]
ParanormalAprès que la mère de Séléna Irwin et son meilleur ami Lucien soient enlevés par les quatre Morribonds, madame Axianie, la très chère conseillère d'éducation principale de l'adolescente, décide de l'emmener de force, au Palais de jade. Qui est le se...