Je me retrouve prise aux pièges dans ce tunnel. Pas de porte, ni de miroir. Je vole dans un espace gris, brumeux et humide, sans apercevoir la moindre issu. Complètement perdue et à la dérive, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler à la rescousse Endy. Ni une, ni deux, je siffle dans mon sifflet de cristal que je garde toujours autour de mon cou. Dès la deuxième tentatives, une tornade de neige qui semble contenir un lumière douce et argentée apparaît et tourbillone devant moi, avant de disparaître subitement.
– Laisse moi deviner tu t'es enfui ? C'est bien ça ? me demande mon ami qui voltige maintenant à mes côtés ses ailes blanches déployées.
Je ne peux lui adresser comme pour seule et unique réponse un petit hochement de tête, la tête baissée, honteuse d'avoir agi de la sorte.
– En même temps avec Axinie comme tutrice élémentariste, fallait s'y attendre. Bon peux-tu au moins me dire comment tu t'es retrouvée ici ?
– Je n'en sais rien. J'ai juste traverser le miroir qui se trouvait dans ma classe en lui demandant de m'emmener loin du bureau d'Axianie, lui expliqué-je à la manière d'une enfant qui sait qu'elle vient de commettre un grosse bêtise.
– As-tu au moins visualisé l'endroit où tu voulais te rendre quand tu as fait ta demande ?
– Non Pourquoi? J'aurais dû ?
– Ha bein bravo ! s'exclame l'adolescent au cheveux d'argent. On est coincé, à cause de toi, dans le non-monde, me reproche-t-il.
– Le non-monde ? Qu'est ce que c'est encore que cet endroit ?
– Ha la la. Tu es vraiment désespérante, soupire-t-il avant de reprendre ses explications. Le non-monde est l'endroit où se retrouve les élémentaristes qui non pas une idée assez précise de l'endroit où ils veulent se rendre. Vois cet endroit comme une gare de transit entre deux gares. Tu t'es retrouvée ici car ta demande n'était pas assez précise.
– Bon très bien alors comment compte nous sortir d'ici ?
– Ah non, Mini Pouce ! Il n'en est pas question ! C'est à cause de toi que nous sommes coincés ici ! C'est donc à toi de nous en sortir.
– Mais comment veux-tu que j'y arrive ! Je te rappelle que je connais rien à ton monde! protesté-je. Je suis restée enfermer dans ma chambre pendant des jours et des jours sans avoir le droit d'en sortir ne serait-ce que pour prendre l'air.
– Et bein oui ! Justement ! Ne me dit pas que vu tout le temps tu y as passé, tu ne connais pas ta prison dans les moindres recoins ?
– Si peut-être bien. Bon d'accord, explique moi comme je dois procéder, capitulé-je.
– C'est simple. Formule ta demande très précisément et pour aider le miroir à trouver le bon endroit, visualise le.
Sur les conseilles d'Endy, je ferme les yeux. J'imagine très clairement dans ma tête, le salon de mon appartement privé au palais de Jade. Je vois dans ma tête, la représentation de ma gardienne en pierre de manière très précise. Je me revoie assise avec Zoé sur le canapé confortable d'un beau jaune canari en train de lire une histoire. Ce n'est que lorsque cette scène me semble assez précise que je prend une grande respiration. Puis je tends mes mains droit devant et déclare :
– Par la première déesse qui forme le cercle de vie, je veux retourner dans le salon de mon appartement qui se trouve au palais de jade.
Ni une ni deux, suite à ma demande, une lumière douce et argentée apparut juste à un mettre de ma main tendu avant de disparaître presque instantanément. À sa place se dresse désormais un grand miroir dont l'encadrement argenté est sobrement décoré.
– Bravo Mini Pouce. Il nous reste plus qu'à traverser.
– Non mais pincez-moi. Le grand Endy Balder vient-il de me faire un compliment ?
– Ne me le fait pas regretter. Et puis, laisse moi te prévenir tout de suite. Tu n'es pas au bout de tes peines, m'avertit mon ami à la corne de glace en traversant le miroir.
Dès qu'il n'est plus en vu, je traverse à mon tour.
Nous atterrissons bel et bien dans le lieu voulu. Nous passons à travers le miroir qui se trouve prés de la statue de ma gardienne. A peine avons nous posé les pieds dans mon appartement que sa douce voix se fait entendre :
– Non mais quel impudence, un homme, un homme dans votre chambre. Mais que c'est inconvenant, s'exlame Liliana outragée de voir Endy dans mon petit nid douillet.
– C'est là que tu es logé ? La chance ! Je me suis complètement fait avoir. Ma chambre est toute petite à côté.
– Monsieur Balder votre place n'est pas dans cette chambre. Si votre mère l'apprend je ne donne pas chère de vos oreilles. Vous savez ce qui risque de vous arriver si vous vous obstinez.
– Il arrivera ce qui arrivera. Et crois moi, mes oreilles, comme tu dis si bien, en ont vu d'autres.
– Mais... Mais quelle impertinence. Retournez dans l'aile dédiée aux causes perdues, lui ordonne ma gardienne furibonde.
Je ne l'ai jamais vu si en colère. Je sais qu'Endy peut être énervant et têtu parfois, mais de là, à dire que c'est une cause perdue, c'est un peu exagéré.
– Non, se contente de lui répondre très calmement l'adolescent espiègle qui semble s'amuser de la colère de notre hôtesse. Moi et Mini pouce, nous n'avons pas encore fini, renchérit-il.
C'est alors que surgit devant, moi une masse violette brumeuse. Zoé vient de nous rejoindre. Elle lévite devant moi en faisant sa moue boudeuse.
– Méchante, petite princesse avoir abandonné Zoé. Zoé être restée seule avec madame Axianie. Axianie être très en colère contre la petite princesse.
– J'imagine, soupiré-je.
– Bon, ce n'est pas tout ça, mais nous avons encore du travail, intervient Endy.
– Que veux-tu dire, lui demandé-je.
– Tu verras me répond-il en me faisant un clin d'œil complice.
– Ah non ! Pas question que petite princesse abandonne encore un fois Zoé ! Zoé venir aussi !
– Ne t'inquiète pas. Tu sais bien qu'avec moi Mini Pouce ne craint rien, essaie de la convaincre mon ami aux allures d'anges de son ton mielleux.
– Sûrement pas, proteste-t-elle. La dernière fois que Zoé a fait confiance à Endy. Petite princesse avoir faillit mourir quand le mangeur d'âme s'être emparé de son dernier souffle de vie. Où petite Princesse va, Zoé va aussi, déclare ma petite lapine en venant s'agripper à mon coup.
– Bon d'accord. Visiblement je n'ai pas le choix.
Résigné, Endy s'avance vers le miroir et il prononce d'une voix forte et claire :
– Part la septième divinité qui forme le cercle de vie, emmène-nous dans la grotte aux miroirs gelés.
– Mais attends...essayé-je de l'arrêter pour en apprendre d'avantage sur ses intentions.
– Pas le temps, me coupe-t-il. Crois-moi, tu ne le regretteras pas, me donne-t-il pour seule information, tout en prenant ma main droite et en m'entraînant avec lui à travers le miroir.
VOUS LISEZ
L'élue maudite de Métrilonia. Tome 2 [bonne version]
ParanormalAprès que la mère de Séléna Irwin et son meilleur ami Lucien soient enlevés par les quatre Morribonds, madame Axianie, la très chère conseillère d'éducation principale de l'adolescente, décide de l'emmener de force, au Palais de jade. Qui est le se...